Impossible de faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers dans Windows 10

Can T Drag Drop Files



Si vous rencontrez des difficultés pour faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers dans Windows 10, ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs de Windows 10 signalent le même problème, ce qui les empêche de déplacer ou de copier des fichiers d'un emplacement à un autre. Plusieurs facteurs peuvent être à l'origine de ce problème, mais l'explication la plus probable est que votre compte d'utilisateur ne dispose pas des autorisations appropriées. Pour résoudre ce problème, vous devrez modifier les paramètres de votre compte utilisateur et vous donner un contrôle total sur vos fichiers et dossiers. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez pouvoir faire glisser et déposer des fichiers et des dossiers sans aucun problème. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer quelques autres étapes de dépannage, qui sont détaillées ci-dessous. Si vous ne pouvez pas faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers dans Windows 10, la première chose à faire est de vérifier les paramètres de votre compte d'utilisateur. Ouvrez le menu Démarrer et sélectionnez Paramètres. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. Dans la section 'Votre famille' ou 'Autres utilisateurs', recherchez le compte avec lequel vous rencontrez des problèmes et cliquez dessus. Cliquez sur le bouton Modifier le type de compte. Sélectionnez l'option Administrateur et cliquez sur le bouton OK. Si vous rencontrez toujours des difficultés, vous pouvez essayer de modifier vos paramètres de propriété. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier avec lequel vous rencontrez des problèmes et sélectionnez Propriétés. Cliquez sur l'onglet Sécurité. Cliquez sur le bouton Avancé. Cliquez sur le bouton Modifier à côté de la section Propriétaire. Sélectionnez votre compte utilisateur dans la liste et cliquez sur le bouton OK. Assurez-vous que la case Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets est cochée, puis cliquez sur le bouton Appliquer. Vous devriez maintenant pouvoir faire glisser et déposer des fichiers et des dossiers sans aucun problème.



DANS Fonction glisser-déposer dans Windows 10 utilisé pour déplacer ou copier des fichiers ou des dossiers d'un emplacement à un autre. Si, pour une raison quelconque, il cesse de fonctionner, l'exécution de certaines des fonctions de base devient difficile. Si vous ne parvenez pas à faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers sur Windows 10, voici ce que vous devez faire pour résoudre le problème.





Impossible de faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers dans Windows 10

Si vous ne parvenez pas à faire glisser et déposer des fichiers et des dossiers sur Windows 10, essayez les suggestions suivantes :





  1. Appuyez sur la touche Esc et voyez
  2. Dépannage dans l'état de démarrage minimal
  3. Modifier la hauteur et la largeur du glissement
  4. Désactivez l'UAC à l'aide du registre.

Examinons de plus près ces propositions.



1] Appuyez sur la touche Esc et voyez

L'un des utilisateurs de notre forum a signalé qu'appuyer sur la touche Échap avant de faire glisser résout le problème. Dans son cas, il semblait qu'il y avait une application en arrière-plan qui bloquait la traînée. Appuyer sur le bouton Esc a libéré ce verrou.

Vous pouvez donc faire un clic gauche sur n'importe quel fichier et maintenir le bouton enfoncé. Appuyez ensuite sur la touche Échap.

La solution est connue pour résoudre un problème avec la fonction glisser-déposer de Windows. Faites cela pour le fichier/dossier que vous souhaitez déplacer vers votre ordinateur.



Ensuite, vous devez vérifier toutes les applications d'arrière-plan. S'ils sont associés au clavier ou aux raccourcis clavier, vous devrez peut-être les supprimer ou les désactiver.

Windows no pudo iniciar el servicio de políticas de diagnóstico

2] Dépannage du démarrage propre

Courir démarrage net et vérifiez à nouveau si le problème est résolu ou persiste. Si oui, il s'agit d'une sorte de programme qui interfère avec le fonctionnement normal de Windows au démarrage. Dans un état de démarrage minimal, essayez d'identifier le coupable et désactivez-le ou supprimez-le.

3] Modifier la hauteur et la largeur de la traînée

Désactiver Activer le glisser-déposer Windows 10

Ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez à la clé suivante :

|__+_|

Dans le volet de droite, sélectionnez pour modifier les deux DragHeight et GlisserLargeur valeurs.

Remplacez la valeur par un très grand nombre. Faites, disons, 50.

Ces valeurs ne sont rien de plus que la taille des pixels à faire glisser. La mise à niveau peut aider.

4] Désactiver l'UAC via le registre

Si vous ne parvenez pas à faire glisser et déposer des fichiers ou des dossiers, la modification de cette clé de registre peut également vous aider. ouvrir regedit et allez à:

|__+_|

Changer la valeur ActiverLUA de 1 à 0 .

Cela désactivera l'UAC et ne peut être qu'une mesure temporaire.

Si rien de tout cela ne vous aide, vous pouvez exécuter Vérificateur de fichiers système et DISME un clic grâce à notre logiciel gratuit Le Tweaker ultime de Windows .

Nous espérons que ces conseils ont été faciles à suivre et que vous avez pu activer le glisser-déposer dans Windows 10.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lectures associées :

  1. Réglez Windows sur ne pas afficher le contenu pendant le glissement
  2. Glisser la fenêtre n'est pas lisse et affiche un décalage
  3. Comment désactiver le glisser-déposer Windows.
Articles Populaires