Pouvez-vous sauvegarder des points de restauration ou restaurer des points de restauration corrompus dans Windows 10 ?

Can You Backup Restore Points



En tant qu'expert en informatique, on me demande fréquemment s'il est possible de sauvegarder ou de restaurer des points de restauration corrompus dans Windows 10. La réponse est oui, mais cela nécessite un peu de travail. Tout d'abord, vous devez activer la fonction Historique des fichiers dans Windows 10. Cela peut être fait en accédant au Panneau de configuration, en sélectionnant Sauvegarder et restaurer (Windows 7), puis en sélectionnant l'option permettant d'activer l'historique des fichiers. Une fois l'historique des fichiers activé, vous pouvez créer un point de restauration en accédant au Panneau de configuration, en sélectionnant Système et sécurité, puis en sélectionnant Système. Sur le côté gauche de la fenêtre, sélectionnez l'option pour créer un point de restauration. Donnez un nom et une description au point de restauration, puis sélectionnez le bouton Créer. Cela créera un point de restauration dans Windows 10 que vous pourrez utiliser pour restaurer votre système à un état antérieur en cas de problème. Si vous avez besoin de restaurer un point de restauration corrompu, vous pouvez le faire en accédant au Panneau de configuration, en sélectionnant Sauvegarder et restaurer (Windows 7), puis en sélectionnant l'option Restaurer mon ordinateur. Sur l'écran suivant, sélectionnez l'option Choisir un point de restauration différent, puis sélectionnez l'option Rechercher les programmes concernés. Cela analysera votre système à la recherche de programmes qui ont été affectés par la corruption du point de restauration. Une fois l'analyse terminée, vous pouvez sélectionner l'option Restaurer ces programmes, et Windows 10 restaurera les programmes à leur état précédent.



Points de restauration système sont des états du système d'exploitation Windows qui peuvent être utilisés pour corriger les erreurs informatiques. Des fichiers système manquants aux pilotes non signés instables. Cependant, tous les points de restauration sont stockés sur le lecteur pour lequel ils ont été créés et sont limités par l'espace. De toute évidence, vous ne pourrez pas stocker de nombreuses copies en raison de la quantité limitée de stockage principal.





Si l'un des points de restauration est corrompu et que Windows ne peut pas réparer, il s'agit d'un problème difficile à résoudre. Dans cet article, nous verrons s'il est possible de sauvegarder des points de restauration ou de restaurer des points de restauration corrompus dans Windows 10.





Pouvez-vous sauvegarder des points de restauration dans Windows 10 ?

Sauvegarder des points de restauration dans Windows 10 revient à sauvegarder une sauvegarde. Il fonctionnait sous Windows 7 et Windows XP, mais ne semble pas fonctionner sous Windows 10. J'ai donc essayé de donner un accès complet et complet au compte administrateur et de voir si cela fonctionne. Voici mon expérience et mes éclaircissements sur le sujet.



Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis ouvrez le lecteur principal, c'est-à-dire où Windows est installé. Dans le menu Explorateur de fichiers en haut, accédez à l'onglet Affichage > Options > Affichage.

Recherchez l'option qui dit - Masquer les fichiers protégés du système . Décochez la case et appliquez la modification.

Pouvez-vous sauvegarder des points de restauration ou restaurer des points de restauration corrompus dans Windows 10 ?



permisos de usuario estándar de Windows 10

Sur le lecteur principal, recherchez un dossier nommé Information de volume du system . Si vous essayez d'y accéder, le système refusera l'accès. Un utilisateur normal, y compris les administrateurs, n'y a pas accès. Cependant, un certain niveau d'autorisation, même s'il est en lecture seule, peut être ajouté pour vous donner accès au dossier pour copier les points de récupération.

Faites un clic droit sur le dossier 'Informations sur le volume système' et sélectionnez 'Propriétés' dans le menu contextuel.

Cliquez sur l'onglet Sécurité, puis cliquez sur le bouton Avancé pour ouvrir les options de sécurité avancées. Cliquez ensuite sur le bouton Ajouter > sélectionnez le lien principal > bouton Avancé > puis cliquez sur le bouton Rechercher.

Pouvez-vous sauvegarder des points de restauration ou restaurer des points de restauration corrompus dans Windows 10 ?

Il listera tous les utilisateurs disponibles dans la liste. Recherchez votre compte, puis sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez ajouter. Cliquez sur OK et il sera ajouté au champ Utilisateur ou Groupe. Cliquez à nouveau sur OK.

Autorisation de l

Revenez au champ de saisie des autorisations - vous pouvez maintenant choisir les autorisations qui doivent être disponibles. Décochez toutes les cases à l'exception de l'autorisation de lecture.

C'est là que les choses changent, car même si nous supposons que l'utilisateur dispose de toutes les informations et qu'il pourra copier le fichier de récupération et l'utiliser ailleurs, cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous sauvegarder des points de restauration ou restaurer des points de restauration corrompus dans Windows 10 ?

Dans la méthode ci-dessus, lorsque vous essayez de demander une autorisation, vous rencontrerez des problèmes tels que l'accès à certains fichiers, même s'il est en lecture seule, n'est pas accordé à l'utilisateur actuel.

Aussi, si vous essayez la même chose avec compte administrateur caché , accès non accordé. La seule chose qui semble fonctionner est que vous pouvez accéder au dossier et voir les fichiers qu'il contient, mais rien d'autre.

descargar actualizaciones de windows 8.1

Lorsque j'ai essayé de copier l'un des fichiers de récupération, cela ne m'a pas permis car je n'avais pas l'autorisation qui semble n'être disponible que pour gérer le système d'exploitation.

Autorisation de fichier pour les points de restauration

Au moins pour l'instant, je ne vois pas d'option pour sauvegarder les points de restauration.

Lire : Que se passe-t-il si vous interrompez la restauration du système ?

Pouvez-vous réparer les points de restauration système corrompus ?

Plusieurs fois Les points de restauration du système ne fonctionnent pas correctement et lorsque vous essayez de restaurer, vous pouvez obtenir des erreurs . Il peut sembler que le point de restauration du système est corrompu. Cependant, si les fichiers physiques dans lesquels la restauration du système est enregistrée sont corrompus, vous ne pourrez pas du tout les restaurer. Cependant, si cela est dû Volume des clichés instantanés ou des interférences de services tiers, cela peut être résolu.

Bien que nous ne puissions pas dire que cela vous aidera si vous rencontrez des points de restauration système corrompus, il est préférable de suivre ces étapes dans l'ordre indiqué.

1] Exécutez le vérificateur de fichiers système

Le vérificateur de fichiers système (sfc.exe) est un utilitaire système permettant de rechercher et de réparer les fichiers système Windows corrompus. Bien que nous ayons expliqué en détail dans notre article exécuter le vérificateur de fichiers système mais tout ce que vous avez à faire est d'exécuter la commande ci-dessous dans l'invite de commande (mode administrateur)

el libro de superficie no se carga
|__+_|

2] Réglez le service de cliché instantané des volumes sur automatique

Pouvez-vous sauvegarder des points de restauration ou restaurer des points de restauration corrompus dans Windows 10 ?

Le service de cliché instantané des volumes de Windows consiste à créer une image disque. Le service est utilisé pour restaurer votre ordinateur - un lecteur ou un dossier entier - à un état antérieur. S'il est désactivé, vous ne pourrez peut-être pas restaurer le système. Suivez les instructions pour régler le mode automatique.

  • Tapez Services.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée lorsqu'il apparaît dans la liste.
  • Trouver un service Service de cliché instantané des volumes et réglez-le sur Auto .
  • Cliquez sur le bouton Démarrer ou redémarrez votre ordinateur pour commencer.

3] Désactiver les interférences tierces

Charge de démarrage sélective

  • Tapez msconfig à l'invite de commande (Win + R) et appuyez sur la touche Entrée.
  • Dans la fenêtre Configuration, accédez à l'onglet Général.
  • Cliquez pour effacer Télécharger les éléments de démarrage case à cocher.
  • Dans l'onglet Services, cliquez pour sélectionner Cacher tous les services Microsoft Cochez la case, puis cliquez sur Désactiver tout.
  • Cliquez sur OK puis sur Redémarrer.

Essayez maintenant la restauration du système et vérifiez si cela fonctionne.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Enfin, si tout le reste échoue, essayez de restaurer à une date différente si vous disposez de plusieurs points de restauration.

Articles Populaires