La restauration du système ne fonctionne pas, ne fonctionne pas ou ne se termine pas correctement dans Windows 10

System Restore Not Working



La restauration du système est une fonctionnalité de Windows 10 qui vous permet de revenir à une version précédente du système d'exploitation. Si vous avez installé une mise à jour ou un pilote qui ne fonctionne pas correctement, vous pouvez utiliser la restauration du système pour revenir à la version précédente. La restauration du système peut être activée à partir du panneau de configuration. Une fois activé, la restauration du système crée automatiquement des points de restauration lorsque des modifications importantes sont apportées à votre ordinateur, telles que l'installation d'un nouveau programme. Vous pouvez également créer des points de restauration manuellement. Si vous rencontrez des problèmes avec la restauration du système, il se peut qu'elle ne soit pas activée ou qu'elle ne fonctionne pas correctement. Voici quelques conseils de dépannage. Si la restauration du système ne fonctionne pas, il se peut qu'il y ait un problème avec vos points de restauration. Pour vérifier, ouvrez la boîte de dialogue Propriétés système (appuyez sur la touche Windows + R, tapez sysdm.cpl et appuyez sur Entrée) et sélectionnez l'onglet Protection du système. Sous Paramètres de protection, sélectionnez Configurer et assurez-vous que l'option Activer la protection du système est sélectionnée. Si ce n'est pas le cas, sélectionnez-le, puis cliquez sur OK. Si vous rencontrez toujours des problèmes, essayez d'utiliser la restauration du système à partir du mode sans échec. Pour ce faire, éteignez votre ordinateur, puis rallumez-le. Lorsque vous voyez le logo, maintenez la touche F8 enfoncée. Lorsque vous voyez le menu Options de démarrage avancées, sélectionnez Mode sans échec avec invite de commande. À l'invite de commande, tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée. Cela ouvrira l'assistant de restauration du système. Suivez les instructions pour choisir un point de restauration.



DANS Restauration du système Cette fonctionnalité est une fonctionnalité très utile du système d'exploitation Windows et peut parfois sauver une vie. Mais si vous trouvez pour une raison quelconque que la restauration du système ne fonctionne pas sur Windows 10 ou Windows 8/7, et que (a) les points de restauration du système ne sont pas créés, même automatiquement, (b) vous ne pouvez pas créer de restauration du système. points manuellement ou (c) la restauration du système a échoué et vous ne pouvez pas restaurer votre ordinateur, voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer.





Restauration du système Windows 10





La restauration du système ne fonctionne pas

Bien que vous ne puissiez pas créer de points de restauration système manuellement, il est possible que des points de restauration automatiques continuent d'être créés, mais vous ne rencontrerez un problème que lorsque vous essayez de créer un point manuellement.



apagar onedrive windows 8.1

La restauration du système a échoué et ne s

Vous pouvez également recevoir les messages d'erreur suivants :

  • La restauration du système a échoué.
  • La restauration du système ne s'est pas terminée avec succès
  • Erreur 0x80070005 : la restauration du système n'a pas pu accéder au fichier. Désactivez temporairement votre programme antivirus et réessayez.
  • Erreur 0x800423F3 : le rédacteur a rencontré une erreur temporaire. Si vous répétez le processus de sauvegarde, l'erreur peut ne pas se reproduire.
  • Le cliché instantané ne peut pas être créé pour la raison suivante. Le rédacteur a rencontré une erreur temporaire (0x800423F3)
  • La restauration du système ne s'est pas terminée avec succès. Les fichiers système et les paramètres de votre ordinateur n'ont pas été modifiés.
  • Impossible de restaurer le système, le fichier ou le répertoire est corrompu et illisible (0x80070570)
  • La restauration du système n'a pas réussi à récupérer la copie originale du répertoire à partir du point de restauration.
  • Pour cette raison, le point de restauration n'a pas pu être créé : une erreur s'est produite dans Volume Shadow Copy Services (VSS).

La restauration du système ne s'est pas terminée avec succès

La restauration du système ne fonctionne pas



Dans tous les cas, vous pouvez essayer une ou plusieurs des étapes dans n'importe quel ordre et voir si quelque chose vous aide.

  1. Création manuelle d'un point de restauration système
  2. Désactiver temporairement le logiciel de sécurité
  3. Démarrez en mode sans échec et créez-le
  4. Exécutez le vérificateur de fichiers système
  5. Image du système de récupération
  6. Exécutez ChkDsk
  7. Assurez-vous que la restauration du système est activée
  8. Vérifier l'espace disque disponible
  9. Vérifier l'état du service
  10. Vérifier les journaux d'événements
  11. Consultez votre administrateur
  12. Réinitialiser le référentiel.

1. Créez manuellement un point de restauration système.

Essayer créer manuellement un point de restauration système et notez le message d'erreur que vous recevez. Si vous n'en avez pas, vérifiez s'il a été créé.

2. Désactivez temporairement le logiciel de sécurité.

Désactivez votre logiciel antivirus ou de sécurité, puis essayez de créer un point de restauration système.

3. Démarrez en mode sans échec et créez-le

Démarrez en mode sans échec et voyez si vous créez un point de restauration système ou si vous effectuez une restauration vers un point de restauration précédent. Souvent, des services ou des pilotes tiers peuvent interférer avec le bon fonctionnement de la restauration du système. Alternativement, vous pouvez également faire démarrage net et voyez si vous pouvez remettre le système en marche.

4. Exécutez le vérificateur de fichiers système.

Courir Vérificateur de fichiers système , c'est à dire. Courir sfc/scanne maintenant à partir d'une invite de commande élevée. Lorsque vous avez terminé, redémarrez et essayez maintenant.

firewall de un clic

5. Restaurer l'image système

Exécutez DISM pour restaurer une image système Windows corrompue .

6. Exécutez ChkDsk.

courir Vérifiez le disque en ouvrant une invite de commande élevée. Taper chkdsk/ f / r et appuyez sur Entrée. Attendez que le processus soit terminé, puis réessayez.

7. Assurez-vous que la restauration du système est activée.

Sois sûr que Restauration du système activée sur les lecteurs sur lesquels vous souhaitez activer la restauration du système. Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur > Propriétés > Protection du système. Vérifiez vos paramètres de sécurité. Pour stocker des points de restauration, vous avez besoin d'au moins 300 Mo d'espace libre sur chaque disque dur sur lequel la protection du système est activée.

El visor de fotos de Windows no puede mostrar esta imagen porque puede que no haya suficiente memoria

8. Vérifiez l'espace disque disponible.

Assurez-vous que tous les lecteurs sur lesquels la restauration du système est activée disposent de suffisamment d'espace.

9. Vérifiez l'état des Services.

Tapez Services.msc dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée. Sois sûr que Volume Shadow Copy et planificateur de tâches & Service de fournisseur de clichés instantanés de logiciels Microsoft fonctionne et passe en mode automatique. Si l'état du service de restauration du système n'est pas en cours d'exécution, démarrez-le. De plus, si ce n'est pas le cas, réglez-le sur Automatique. Un redémarrage peut être nécessaire. Confirmez à nouveau, maintenant réessayez.

10. Vérifiez les journaux d'événements.

Tapez|__+_|dans le champ de recherche et appuyez sur Entrée pour ouvrir Observateur d'événements . Double-cliquez sur Journaux des applications et des services et voyez si vous pouvez évaluer la description de l'événement ou la cause du problème.

11. Vérifiez auprès de votre administrateur.

Voir ce post si La restauration du système est inactive ou Onglet Restauration du système manquant ou si vous obtenez La restauration du système est désactivée par votre administrateur système message.

Contactez votre Administrateur du système s'il a désactivé la restauration du système, et si oui, demandez-lui réactiver la restauration du système .

12. Réinitialisez le référentiel.

Réinitialiser Dépôt . Pour le faire, suivez ces étapes:

descargador de manga para pc
  1. Démarrez en mode sans échec sans connexion réseau et ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
  2. Tapez maintenant|_+_|et appuyez sur Entrée.
  3. Cela arrêtera le service Windows Management Instrumentation.
  4. Allez ensuite dans C:Windows System32 wbem et renommez stockage dossier dans dépôt
  5. Redémarrage.

Ouvrez à nouveau l'invite de commande en tant qu'administrateur, saisissez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Tapez ensuite ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Redémarrez votre ordinateur et voyez si vous pouvez créer un point de restauration système manuellement.

J'espère que quelque chose aide.

Si tout le reste échoue, vous pouvez utiliser un logiciel de sauvegarde gratuit ou Mettre à jour ou réinitialiser Windows 10/8 ou Réparer Installer Windows 7 .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Ces articles connexes peuvent également vous intéresser :

  1. La restauration du système ne fonctionne pas après la mise à jour de Windows 10
  2. La restauration du système a échoué lors de la restauration d'un répertoire à partir d'un point de restauration.
  3. Les points de restauration du système sont supprimés dans Windows
  4. Les points de restauration du système sont supprimés au redémarrage
  5. La restauration du système est inactive .
Articles Populaires