Les conteneurs Docker Windows Server vous permettent d'exécuter des applications dans des environnements isolés sur Windows Server. Ces conteneurs sont conçus pour fonctionner avec des exécutables Windows en fonction des images de Windows Server Core ou Nano Server. Dans cet article, nous en parlerons et verrons comment vous pouvez Exécutez votre premier conteneur Windows Server Docket.
qué hacer antes de enviar la computadora a reparar
Exécutez votre premier conteneur Docker Windows Server
Les conteneurs Docker Windows Server vous permettent d'exécuter des programmes sur Windows dans un environnement léger et isolé. Ils fonctionnent comme de petits packages qui incluent tout ce dont un programme doit exécuter, comme le code, les bibliothèques et les outils système. Ces conteneurs sont basés sur des images Windows Server comme Nano Server ou Server Core. Ils sont plus rapides et utilisent moins de ressources par rapport aux machines virtuelles traditionnelles. Avec Docker, vous pouvez facilement créer, exécuter et gérer ces conteneurs. Cela aide les développeurs et les équipes informatiques à créer et à déployer des applications plus rapidement et efficacement sans interférer avec d'autres programmes sur le même serveur.
Pour exécuter votre premier conteneur Docker Windows Server, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.
- Installez le rôle Hyper-V et la fonction de conteneur
- Installez le module Docker
- Redémarrez votre serveur
- Tirez et exécutez votre image Docker
En discutons en détail.
1] Installez le rôle hyper-v et la fonction de conteneur
Tout d'abord, nous devons préparer notre serveur à Docker en vérifiant toutes les conditions préalables. Pour ce faire, nous devons installer le Rôle hyper-v et fonctionnalité de conteneur d'abord sur notre système. Pour ce faire, vous devez suivre les étapes mentionnées ci-dessous.
- Ouvrir Chef de serveur et cliquez sur Ajoutez des rôles et des fonctionnalités.
- Cliquez sur Suivant.
- Sélectionner Installation basée sur les rôles ou basée sur les rôles puis cliquez sur Suivant.
- Maintenant, sélectionnez le serveur et cliquez sur Suivant.
- Vous devez alors chercher Hyper-v et cochez sa case, cliquez sur Ajouter des fonctionnalités Si vous y êtes invité, puis cliquez sur Suivant.
- Aller au Caractéristiques Onglet, coche Conteneurs, et cliquez sur Suivant.
- Ensuite, cliquez sur Suivant pour atteindre le Commutateurs virtuels languette.
- Vous devez ensuite cocher votre Ethernet et cliquer sur Suivant.
- Continuez à cliquer sur Suivant jusqu'à ce que vous atteigniez le Résultats Onglet, puis cliquez sur Installer pour commencer l'installation.
L'installation prendra un peu de temps car elle dépend des capacités matérielles de votre serveur.
Une fois terminé, vous devez redémarrer votre serveur.
2] Installez le module Docker
Après avoir configuré les conditions préalables, nous sommes censés installer le module Docker. Vous pouvez le faire simplement en exécutant la commande suivante dans PowerShell (en tant qu'administrateur).
E89F06C9861FE949C173C91541CD9FE5A0BC1B3Vous devez attendre quelques minutes car il faudra un peu de temps pour que le module s'installe sur votre ordinateur. Une fois terminé, vous devez installer le package Docker. Pour cela, exécutez la commande ci-dessous.
Install-Package -Name docker -ProviderName DockerMsftProvider
Attendez quelques minutes car il faudra du temps pour que le package installe sur votre ordinateur.
3] Redémarrez votre serveur
Une fois terminé, vous devez redémarrer votre serveur. Pour ça, tu peux soit courir Redémarrer Dans PowerShell ou redémarrer à partir du menu Démarrer. Une fois votre ordinateur démarré, passez à l'étape suivante.
4] Tirez et exécutez l'image Docker Windows
buscador de fotos duplicadas gratis
Maintenant que votre serveur est en place, nous avons besoin de vous pour ouvrir Powershell avec les privilèges d'administration à nouveau. Ensuite, vous devez exécuter la commande suivante pour extraire l'image Docker.
docker pull mcr.microsoft.com/windows/servercore:ltsc2022
Une fois que vous avez fait cela, vous devez exécuter la commande suivante pour consulter l'image Docker.
48d6483d50ad77c939d9d0d0594116be7907028968Vous verrez les détails de l'image témoignant du fait que vous avez installé Docker et avez l'image.
Une fois que vous avez tiré l'image, vous pouvez aller de l'avant et l'exécuter.
35F0E8176CD72A08CAFA71CAA2B56A17B99F081La commande mentionnée rend la session non interactive; Pour le rendre interactif, vous devez exécuter la commande suivante.
docker run -it mcr.microsoft.com/windows/nanoserver:ltsc2022
Nous allons gérer ce dernier.
Lorsque vous exécutez la commande, vous recevrez une invite interactive différente. Vous pouvez ensuite effectuer des travaux dans l'invite Docker.
De cette façon, vous avez initié le conteneur Docker et vous êtes à l'intérieur. Donc, si vous exécutez la commande nom d'hôte, Vous verrez le nom du conteneur Docker dans lequel vous vous êtes connecté.
Nous espérons que vous pourrez installer et exécuter Windows Docker Container sur Windows Server.
Lire: Docker Desktop - Erreur WSL inattendue dans Windows 11
Comment démarrer un conteneur Docker dans Windows?
Pour démarrer un conteneur Docker dans Windows, assurez-vous que Docker est installé et en cours d'exécution. Ouvrez une invite de commande ou PowerShell, puis tirez une image de conteneur en utilisant la commande Docker Pull [Image_Name] (par exemple, Docker Pull Microsoft / Nanoserver) . Une fois téléchargé, utilisez la commande docker run [image_name] Pour démarrer le conteneur. Vous pouvez ajouter des options comme -il pour le mode interactif ou –Name [contener_name] pour nommer votre conteneur. Après avoir exécuté la commande, le conteneur commencera et vous pouvez interagir avec lui. Pour arrêter le conteneur plus tard, utilisez docker stop [contener_name] .
google drive no reproduce videos
Lire: Docker Desktop commençant pour toujours dans Windows 11
Puis-je exécuter des conteneurs Docker sur Windows Server?
Oui, vous pouvez exécuter des conteneurs Docker sur Windows Server si le serveur prend en charge les conteneurs. Windows Server fournit les fonctionnalités nécessaires pour exécuter les conteneurs Windows, qui sont des environnements d'application isolés. Pour utiliser Docker, vous devez activer la fonctionnalité «conteneurs» sur le serveur et installer Docker.