Comment réparer ou reconstruire le référentiel WMI dans Windows 10

How Repair Rebuild Wmi Repository Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment réparer ou reconstruire le référentiel WMI dans Windows 10. Il s'agit d'un processus relativement simple, mais il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer. Tout d'abord, vous devez savoir ce qu'est le référentiel WMI et pourquoi vous pourriez avoir besoin de le réparer ou de le reconstruire. Le référentiel WMI est une base de données qui stocke des informations sur les classes WMI (Windows Management Instrumentation). Les classes WMI contiennent des informations sur les différents composants du système d'exploitation Windows. Si le référentiel WMI est corrompu, cela peut entraîner des problèmes d'accès ou d'utilisation des informations WMI. Cela peut entraîner des problèmes avec les applications qui utilisent les informations WMI, telles que System Center Configuration Manager. Il existe deux façons de réparer ou de reconstruire le référentiel WMI : à l'aide de l'outil de réparation WMI ou en reconstruisant manuellement le référentiel. L'outil de réparation WMI est un utilitaire pris en charge par Microsoft qui peut être utilisé pour réparer ou reconstruire le référentiel WMI. L'outil peut être téléchargé à partir du site Web de Microsoft. Pour utiliser l'outil de réparation WMI, vous devez ouvrir une invite de commande avec des privilèges élevés. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, tapez cmd, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée : rundll32 wmicimv2 /réparation Cette commande réparera le référentiel WMI. Si l'outil de réparation WMI ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de reconstruire manuellement le référentiel WMI. Pour ce faire, vous devez supprimer le référentiel WMI, puis le reconstruire. AVERTISSEMENT : la suppression du référentiel WMI peut entraîner des problèmes avec votre ordinateur. Avant de supprimer le référentiel, assurez-vous d'avoir une sauvegarde du référentiel. Pour supprimer le référentiel WMI, vous devez ouvrir une invite de commande avec des privilèges élevés. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, tapez cmd, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée : winmgmt /clearadap Cette commande supprimera le référentiel WMI. Une fois le référentiel supprimé, vous devez le reconstruire. Pour reconstruire le référentiel WMI, vous devez ouvrir une invite de commande avec des privilèges élevés. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer, tapez cmd, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur. À l'invite de commande, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée : winmgmt /resyncperf Cette commande reconstruira le référentiel WMI.



Plusieurs fois Référentiel WMI est corrompu, ce qui empêche le chargement du fournisseur. Dans ce guide, nous allons vous montrer comment réparer ou reconstruire le référentiel WMI dans Windows 10. Pour ceux qui ne le savent pas, Windows Management Instrumentation ou WMI est un ensemble de spécifications de Microsoft pour consolider la gestion des appareils et des applications sur un réseau. Il s'agit d'une base de données qui stocke des méta-informations et des définitions pour WMI Des classes. Ce n'est qu'avec leur aide que vous pouvez connaître l'état des systèmes.





Le référentiel est disponible ici -





|__+_|

En bref, il fournit aux utilisateurs finaux l'état d'un système informatique local ou distant.



Enregistrement : Ne l'utilisez pas sur une machine Server 2012 Cluster.

Réparer ou reconstruire le référentiel WMI sous Windows

Réparer ou reconstruire le référentiel WMI

Il existe des outils de ligne de commande pour corriger ou réparer le référentiel WMI. Toutefois, Microsoft vous recommande de vérifier la corruption.



Vous trouverez ci-dessous une liste des erreurs et des problèmes d'autorisation que vous pouvez rencontrer :

  1. Impossible de se connecter aux espaces de noms racine par défaut ou à rootcimv2. Erreur avec le code '0x80041002' pointant vers 'WBEM_E_NOT_FOUND'.
  2. Lorsque vous ouvrez 'Gestion de l'ordinateur' et cliquez avec le bouton droit de la souris sur 'Gestion de l'ordinateur (local)' et sélectionnez 'Propriétés', vous obtenez l'erreur suivante : ' WMI : Not Found' ou se bloque lors de la tentative de connexion
  3. 0x80041010WBEM_E_INVALID_CLASS
  4. Essayer d'utiliser wbemtest et ça gèle
  5. Schémas / objets manquants
  6. Erreurs de connexion/opération étranges (0x8007054e).

La dernière façon de vérifier est d'exécuter cette commande dans ligne de commande élevée .

|__+_|

S'il y a un problème dans le référentiel, il répondra ' le référentiel est incompatible , 'Sinon, alors le problème est ailleurs. Maintenant que vous êtes sûr que la corruption existe, utilisons ces conseils pour réparer ou restaurer le référentiel WMI.

1] Réinitialiser le référentiel WMI

Ouvrez une invite de commande élevée.

Exécutez la commande :

|__+_|

Exécutez ensuite la commande pour voir si elle revient à nouveau comme correspondant.

|__+_|

S'il dit que Le référentiel est incompatible alors vous devez exécuter:

|__+_|

Cela vous aidera à réparer le référentiel WMI. C'est ce que chacun de Commandes WMI moyens:

unidad de arranque espejo de windows 10
  • entrepôt de secours : Cette option, lorsqu'elle est utilisée avec la commande winmmgmt, effectue un contrôle de cohérence. Si une non-concordance est trouvée, il reconstruit le référentiel.
  • vérifier le référentiel : Effectue une vérification de cohérence sur le référentiel WMI.
  • réinitialiser le référentiel : Le référentiel est réinitialisé à son état d'origine lors de la première installation du système d'exploitation.

J'espère que cela explique ce qui se passe lorsque vous exécutez des commandes.

2] Forcer la restauration WMI

WMI a un processus d'auto-guérison intégré. Lorsque le service WMI redémarre ou détecte une corruption, la procédure d'autoréparation démarre automatiquement. Cela se produit de deux manières :

Restauration automatique : Les images de sauvegarde seront utilisées ici si Sauvegarde VSS (cliché instantané de volume) inclus.

La récupération automatique : Dans ce cas, pendant le processus de restauration, de nouvelles images de référentiel seront générées sur la base des MOF enregistrés. MOFS est disponible dans le registre ici :

|__+_|

La note: Le point clé est la récupération automatique des fichiers MOF. Double-cliquez dessus pour vérifier la valeur.

L'auto-guérison WMI ne fonctionne pas

Si l'autoréparation ne fonctionne pas, vous pouvez toujours utiliser le processus de restauration faisant autorité.

Vérifier la valeur de la clé d'enregistrement vide ou non Ici:

|__+_|

Si la clé de registre ci-dessus est vide, copiez et collez la valeur de la clé de registre à partir d'un autre ordinateur. Assurez-vous qu'il s'agit d'un système équivalent à l'ordinateur en question.

Exécutez ensuite la commande -

|__+_|

Si vous recevez l'erreur 'Échec de la réinitialisation du référentiel WMI. Code d'erreur : 0x8007041B. Facilité : Win32' puis tout arrêter Service Dépendance dans le service WMI en exécutant les commandes suivantes :

|__+_|

Si les deux correctifs suggérés ne fonctionnent pas, il est temps d'essayer l'outil automatique.

3] Outil de fixation WMI

réparer ou reconstruire le référentiel WMI

Cet outil réparera le référentiel WMI du serveur s'il est corrompu ou s'il existe des problèmes connexes. Vous pouvez télécharger l'outil WMI Fixer à partir de TechNet.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : WMI entraîne une utilisation élevée du processeur.

Articles Populaires