Lors de l'installation manuelle des mises à jour Windows, rencontrez-vous une erreur 0x800B0003 sous Windows 11/10 ? L'erreur apparaît-elle avant de pouvoir terminer le téléchargement ? Cette erreur indique-t-elle également le problème de gestion de la mémoire ? Cet article discutera des causes et des solutions à cette erreur.
cómo emparejar el lápiz de superficie
Correction de l'erreur 0x800B0003 dans Windows 11/10
Dans cette partie, nous verrons comment corriger l'erreur 0x800b0003 dans Windows 11/10. Nous avons donné six correctifs de travail qui ont efficacement résolu cette erreur.
- Désactiver l'intégrité de la mémoire dans la sécurité Windows
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows
- Désinstallez la mise à jour récente de Windows
- Exécutez DISM
- Exécuter SFC
- Restauration du système
Nous vous suggérons démarrez votre PC en mode sans échec avant d'effectuer quelques suggestions de dépannage pour l'erreur 0x800b0003. Discutons de tous ces correctifs en détail.
1] Désactiver l'intégrité de la mémoire dans la sécurité Windows
Si l'erreur 0x800b0003 pointe vers l'intégrité de la mémoire, vous pouvez temporairement désactiver l'intégrité de la mémoire dans la sécurité Windows. Pour effectuer ce processus, suivez le guide ci-dessous.
- Faites un clic gauche sur le menu principal de Windows, recherchez Sécurité Windows et appuyez sur Entrer .
- Trouvez maintenant le Sécurité de l'appareil option sous la page d'aperçu de la sécurité et cliquez dessus.
- Clique sur le détails sur l'isolation du noyau à partir de la page Sécurité de l'appareil sous la section Isolation du cœur.
- Cela ouvrira la page d'isolation du noyau ; vous obtiendrez l'option d'intégrité de la mémoire et les boutons d'activation et de désactivation. Désactivez-le si cela désactivera l'intégrité de la mémoire dans la sécurité Windows et vérifiez si votre problème est résolu ou toujours là.
Supposons que le problème existe après la désactivation de l'intégrité de la mémoire. Dans ce cas, nous vous suggérons de télécharger un testeur de mémoire fiable comme Memtest86 pour vérifier s'il y a un problème dans les unités de mémoire. S'il y en a, vous devez le remplacer.
2] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows
Parfois, l'erreur 0x800b0003 se produit en raison d'une erreur de mise à jour Windows. Dans de tels cas, vous pouvez le résoudre rapidement en exécutant l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour de Windows. Suivez le guide ci-dessous pour l'exécuter.
- appuie sur le Windows + moi touches simultanément pour ouvrir Paramètres page.
- Maintenant, dans le panneau de gauche, choisissez le système. Directement à partir du panneau de droite de la page Système, faites défiler vers le bas et recherchez Dépanner option et cliquez dessus.
- Cela ouvrira une nouvelle page; vous devez cliquer sur le autres dépanneurs option.
- Désormais sous le Le plus fréquent section, allez à la Windows Update et cliquez sur le Courir option à proximité.
Attendez un peu. S'il y a un problème, il le montrera et le corrigera. Après avoir terminé ce processus, vérifiez si votre problème est résolu ou non.
En rapport : L'outil de dépannage de Windows Update ne fonctionne pas.
3] Désinstallez la récente mise à jour Windows
Parfois, une mise à jour partielle de Windows peut provoquer l'erreur 0x800b0003. Dans un tel état, nous vous suggérons supprimer toute mise à jour installée basée à la date à laquelle l'erreur s'est produite.
Une fois fait, supprimer les fichiers sous C:\Windows\SoftwareDistribution et redémarrez le processus de mise à jour. Après avoir terminé le processus de mise à jour, vérifiez si le problème est résolu.
4] Exécutez DISM
L'analyse DISM trouve les fichiers essentiels nécessaires à l'exécution et à la collecte d'informations, puis met à niveau ou répare tous les fichiers obsolètes ou corrompus. Pour résoudre l'erreur 0x800b0003, vous pouvez exécuter la commande DISM à l'invite de commande.
Dans le cas de BSOD (Blue Screen Of Death), même en mode sans échec, nous vous recommandons d'exécuter le Dism /En ligne /Cleanup-Image /RestoreHealth commande dans le terminal Windows. Une fois le processus terminé, vérifiez si le problème est résolu ou non.
5] Exécutez SFC
Si DISM ne montre aucune erreur, nous vous suggérons lancer le SFC/Scannow commande dans la fenêtre d'invite de commande. Habituellement, une analyse SFC localise les fichiers système corrompus et les répare. Donc, s'il y a un fichier corrompu, l'analyse SFC le trouvera et le réparera, et vous ne verrez plus l'erreur 0x800b0003.
su PC está desconectado, inicie sesión con la última contraseña utilizada en esta PC
6] Restauration du système
Si aucun des correctifs ci-dessus ne fonctionne pour vous, nous vous recommandons effectuer une restauration du système au point où votre PC fonctionne bien. Vérifiez ensuite si l'erreur 0x800b0003 s'affiche toujours ou non.
Conclusion
J'espère que le message a été facile à suivre et que vous avez pu résoudre l'erreur 0x800b0003 dans Windows. La plupart du temps, il s'agit de fichiers de mise à jour Windows corrompus, qui peuvent être rapidement résolus à moins que le paramètre d'intégrité de la mémoire ne provoque son échec.
Ici, nous avons donné quelques questions fréquemment posées pour vous aider à dissiper vos doutes. Lisez donc attentivement cette section.
Une installation Windows peut-elle être corrompue ?
Oui, l'installation de Windows peut être corrompue. Habituellement, cela se produit pour plusieurs raisons telles que des problèmes dans le processus de sauvegarde, des virus, des logiciels malveillants, un plantage du système, une panne de courant soudaine et bien plus encore. Le moyen le plus efficace consiste à utiliser la récupération avancée et des outils tels que SFC, DISM ou la restauration du système pour résoudre le problème.
Puis-je réparer Windows avec un fichier ISO ?
Bien que le fichier ISO de Windows ne dispose pas de la fonctionnalité permettant de réparer Windows, il peut vous aider à créer un disque de récupération. Vous pouvez créer une clé USB amorçable à l'aide d'outils qui fonctionnent sur Mac ou Windows. Après cela, vous pouvez démarrer le PC dans le problème à l'aide du lecteur USB, passer en récupération avancée, puis tenter de réparer l'installation de Windows.