Échec du démarrage du pilote d'affichage dans Windows 10 - un écran noir s'affiche

Display Driver Failed Start Windows 10 Black Screen Displayed



Si vous obtenez un écran noir lorsque vous démarrez votre ordinateur Windows 10, cela est probablement dû à un problème de pilote d'affichage. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème.



el voltaje de la batería del sistema de alerta es bajo

Plusieurs éléments peuvent être à l'origine de ce problème, mais le plus courant est un pilote d'affichage corrompu ou obsolète. Si votre pilote d'affichage est obsolète, votre écran peut devenir noir. Pour résoudre ce problème, vous devrez mettre à jour votre pilote d'affichage.





Si vous ne savez pas comment mettre à jour votre pilote d'affichage, ne vous inquiétez pas. Nous avons ce qu'il vous faut. Suivez simplement les étapes ci-dessous et vous serez opérationnel en un rien de temps.





Tout d'abord, vous devrez télécharger le dernier pilote d'affichage à partir du site Web du fabricant de votre ordinateur. Une fois que vous avez téléchargé le pilote, installez-le sur votre ordinateur.



Si vous obtenez toujours un écran noir, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela devrait résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être désinstaller puis réinstaller votre pilote d'affichage.

C'est ça! Si vous suivez les étapes ci-dessus, vous devriez pouvoir résoudre le problème d'écran noir sur votre ordinateur Windows 10.



Erreur signalée lors de la tentative d'exécution d'applications gourmandes en ressources graphiques telles que des jeux vidéo sur des ordinateurs Windows : Le pilote d'affichage n'a pas démarré . Si vous rencontrez cette erreur, cet article vous aidera à résoudre le problème.

Le pilote d'affichage n'a pas démarré

Le pilote d

Le pilote d'affichage n'a pas démarré ; utilisez plutôt le pilote d'affichage Microsoft Basic. Vérifiez Windows Update pour une version plus récente du pilote d'affichage.

Le problème peut être causé par un pilote graphique corrompu ou par des problèmes avec les paramètres système. avant de commencer mettre à jour votre Windows copie. Si cela ne résout pas le problème, essayez les solutions suivantes dans l'ordre :

  1. Redémarrez le pilote graphique
  2. Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques
  3. Mettez à jour votre pilote graphique
  4. Réglez votre système pour des performances maximales

1] Redémarrez votre pilote graphique

Si un écran ou un pilote graphique tombe en panne, Windows 10 peut réparer lui-même le pilote graphique. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez toujours redémarrer le pilote graphique dans Windows 10 manuellement.

Utiliser un raccourci clavier Gagner + Ctrl + Maj + B sur le clavier de Windows 10. L'écran scintille et devient noir pendant une seconde, puis revient en moins d'une seconde.

2] Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques.

Outil de dépannage du matériel et des périphériques

L'outil de dépannage du matériel et des périphériques peut détecter des problèmes avec les pilotes et le matériel associé. Si possible, le dépanneur le résoudra. Procédure de démarrage Outil de dépannage du matériel et des périphériques correctement:

Cliquez sur le bouton Démarrer et sélectionnez Paramètres > Mises à jour et sécurité > Dépannage.

Dans la liste des dépanneurs, sélectionnez et exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques.

Une fois le dépannage terminé, redémarrez votre système.

2] Mettez à jour votre pilote graphique

Mettez à jour le pilote de votre carte vidéo

La raison principale du problème discuté est que le pilote de la carte graphique est obsolète. Dans ce cas, nous pouvons mettre à jour le pilote de la carte vidéo suivant cette procédure :

Appuyez sur Win + R pour ouvrir la fenêtre Exécuter et entrez la commande devmgmt.msc . Appuyez sur Entrée pour ouvrir Gestionnaire de périphériques .

Développer la liste Adaptateurs vidéo .

Faites un clic droit sur le pilote de votre carte graphique et sélectionnez Mettre à jour le pilote .

Redémarrez votre système après avoir mis à jour le pilote.

Vous pouvez également envisager de réinstaller vos pilotes graphiques. Sélectionnez « Supprimer l'appareil » dans le menu contextuel, et une fois le processus de suppression terminé, redémarrez le système.

Si cela ne résout pas le problème, vous pouvez envisager chargement des pilotes graphiques à partir du Centre de téléchargement Intel et installez-le.

3] Ajustez votre système pour des performances maximales

Windows 10 permet aux utilisateurs de sélectionner les effets qu'ils souhaitent avoir sur leur système, ajustant ainsi l'équilibre entre l'apparence et les performances. Cela peut être fait via certains paramètres du système. Vous pouvez définir ce paramètre sur 'Performances maximales' pour résoudre le problème 'Le pilote d'affichage n'a pas pu démarrer'.

Recherchez le mot 'performance' dans la barre de recherche Windows.

Choisis une option Personnalisez l'apparence et les performances de Windows.

Réglez le commutateur sur Ajuster pour de meilleures performances.

Cliquez sur Appliquer puis sur OK pour enregistrer vos paramètres.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre votre problème.

Articles Populaires