Vérificateur de pilotes et gestionnaire de périphériques : résoudre les problèmes de pilotes dans Windows 10

Driver Verifier Manager Device Manager



En tant que professionnel de l'informatique, j'utilise souvent le vérificateur de pilotes et le gestionnaire de périphériques pour résoudre les problèmes de pilotes dans Windows 10. Ces deux outils sont extrêmement utiles pour diagnostiquer et résoudre les problèmes liés aux pilotes. Driver Verifier est un outil qui s'exécute en temps réel pour vérifier l'intégrité des pilotes. Si un pilote échoue au processus de vérification, Driver Verifier vous en informera et vous fournira des informations sur l'échec. Le Gestionnaire de périphériques est un outil qui vous permet de visualiser et de gérer les périphériques sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser le Gestionnaire de périphériques pour mettre à jour les pilotes, activer ou désactiver les périphériques et résoudre les problèmes liés aux pilotes. Le vérificateur de pilotes et le gestionnaire de périphériques sont des outils essentiels pour résoudre les problèmes de pilote dans Windows 10. Si vous rencontrez des problèmes avec un pilote, je vous recommande d'utiliser ces outils pour résoudre le problème.



Si ton Windows se bloque commun ou fréquent Arrêter les erreurs ou BSOD Ensuite, c'est une bonne idée de vérifier si le problème est causé par un pilote défectueux. Alors que les pilotes non signés causent des problèmes dans la plupart des cas, les pilotes signés ne peuvent pas être exclus ! Cependant, vous pouvez dépanner, identifier et résoudre les problèmes courants de pilote de périphérique avec le Gestionnaire de vérification des conducteurs & Gestionnaire de périphériques .





Gestionnaire de vérification des conducteurs

Windows a ce qu'on appelle Gestionnaire de vérification des conducteurs . C'est un outil très utile pour identifier les pilotes problématiques.





Pour l'ouvrir, tapez vérificateur dans la zone de recherche du menu Démarrer et appuyez sur Entrée. Le gestionnaire de vérification des pilotes vérifie chaque pilote spécifié au démarrage. S'il détecte un problème, il l'identifie puis arrête son exécution.



Gestionnaire de vérification des conducteurs

Pour utiliser le gestionnaire de vérification des pilotes, sélectionnez d'abord 'Créer les paramètres par défaut' > 'Suivant' > 'Sélectionner automatiquement les pilotes non signés' > 'Suivant'. Vous verrez une boîte de dialogue Charger les informations sur le pilote à la fin de laquelle une liste de pilotes non signés vous sera présentée.

herramienta de eliminación de licencia

Il existe d'autres options que vous pouvez choisir à chaque étape. Choisissez ce que vous pensez être le plus adapté à votre cas. Je n'ai mentionné que les pilotes non signés car ils sont généralement suspects. Ainsi, les paramètres par défaut seront créés en premier. Cela vous aidera à déterminer quelle pourrait être l'erreur du pilote.



A la dernière étape de l'assistant, vous avez deux options : cliquez sur Annuler ou cliquez Fin . Mieux vaut appuyer Annuler . La configuration de votre système n'est donc pas modifiée. Dans la liste fournie, vous pouvez essayer manuellement de restaurer, mettre à jour, désactiver ou désinstaller le pilote. Mais si vous cliquez Fin , un message d'erreur peut apparaître lors du redémarrage du PC. Cela inclura le nom du pilote avec l'erreur ainsi que le code d'erreur. Notez le nom du pilote et le code d'erreur.

Prochain redémarrage, mais déjà terminé Mode sans échec . Maintenant, vous pouvez choisir Revenir en arrière, mettre à jour, désactiver ou supprimer pilote spécifique.

Enfin, pour désactiver le gestionnaire de vérification de pilotes, saisissez ce qui suit dans le menu de recherche de Windows et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Gestionnaire de périphériques

Vous pouvez aussi utiliser Gestionnaire de périphériques pour identifier le pilote problématique. Pour ce faire, tapez 'Gestionnaire de périphériques' dans la recherche Windows et appuyez sur Entrée.

Gestionnaire de périphériques

Si vous voyez un point d'exclamation jaune triangulaire, ce pilote peut être un suspect. Voici un exemple:

périphérique inconnu

Faites un clic droit dessus pour ouvrir ses propriétés.

conducteur général

Cela donnera l'état actuel de ce pilote. Vous pouvez également rechercher des solutions en ligne dans l'onglet Général.

conducteur général

proceso de host para tareas de Windows

Si vous pensez que ce pilote pourrait en être la cause, dans l'onglet Pilote, dans le champ Propriétés, vous avez la possibilité soit de Restaurer, mettre à jour, désactiver ou supprimer un pilote .

Ressources additionnelles:

  1. Liste Codes d'erreur du Gestionnaire de périphériques Windows et leurs solutions
  2. Comment identifier ou vérifier les pilotes non signés/signés
  3. Identifier les problèmes de matériel informatique avec Logiciel d'identification du matériel .
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voir ce post si votre Le gestionnaire de périphériques est vide et n'affiche rien .

Articles Populaires