Si vous êtes un expert en informatique, vous savez qu'Excel plante ou ne répond pas dans Windows 10 est un gros problème. Voici ce que vous pouvez faire pour y remédier.
Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela peut souvent résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désinstaller puis de réinstaller Excel. Cela peut souvent résoudre le problème également.
Si ces deux solutions ne fonctionnent pas, vous devrez essayer quelque chose de plus avancé. Une solution consiste à exécuter Excel en mode sans échec. Pour ce faire, allez dans le menu Démarrer et tapez Mode sans échec . Ensuite, sélectionnez Exceller de la liste des programmes. Cela démarrera Excel en mode sans échec et pourrait résoudre le problème.
Une autre solution consiste à créer un nouveau fichier Excel, puis à copier et coller les données de l'ancien fichier dans le nouveau. Cela peut souvent résoudre le problème également. Si ces solutions ne fonctionnent pas, vous devrez contacter Microsoft pour obtenir de l'aide.
Nous avons récemment reçu plusieurs plaintes de Microsoft Excel les utilisateurs qui rencontrent des problèmes avec le logiciel. Apparemment, le programme plante chaque fois qu'il essaie d'ouvrir un nouveau fichier, ou au moins 50 % du temps. Alors la question se pose, est-il possible de se débarrasser de ce problème ? Notre réponse est oui, et c'est ce dont nous allons parler aujourd'hui.
Le fait est que le problème ici peut être causé par un certain nombre de raisons, ce qui signifie que nous allons discuter de plusieurs correctifs qui résoudront probablement la situation avant la fin de l'article. Nous vous suggérons d'essayer toutes les options jusqu'à ce que l'une d'entre elles fonctionne pour vous, alors passons aux choses sérieuses.
Excel plante ou ne répond pas
Vous avez peut-être vu l'un des messages d'erreur suivants :
- Excel ne répond pas.
- Excel a cessé de fonctionner.
- Le problème a empêché le programme de fonctionner correctement.
Nous considérerons les options suivantes :
- Démarrer Excel en mode sans échec
- Désactiver les modules complémentaires
- Installez les dernières mises à jour
- Vérifiez si le fichier est créé par un tiers
- Effectuer un départ sélectif
1] Démarrer Excel en mode sans échec
controlador de pantalla no se pudo iniciar
Pour savoir si quelque chose d'extérieur est à l'origine Exceller agir comme un fou, la meilleure option est de le démarrer dans Mode sans échec . Pour cela, cliquez sur CTRL lors du démarrage du programme ou du démarrage de l'invite de commande, tapez excel.exe / safe , et appuyez sur Entrer touche du clavier.
Si tous les problèmes sont résolus, cela signifie simplement que vous devrez peut-être désactiver un ou plusieurs modules complémentaires s'ils sont activés.
2] Désactiver les modules complémentaires individuellement
D'accord, alors assurez-vous que vous êtes toujours dans le jeu avant de passer à la désactivation des modules complémentaires. Oui, vous pouvez le faire même si vous n'êtes pas en mode sans échec, mais comme nous ne savons pas ce qui provoque la fermeture automatique d'Excel, il est préférable de prendre le chemin le plus sûr.
Pour désactiver tous les modules complémentaires, cliquez sur déposer > Choix > modules complémentaires . De là, sélectionnez Mises à jour COM , puis appuyez Aller bouton. N'oubliez pas de décocher toutes les cases dans la liste des modules complémentaires activés, puis cliquez sur Bien . Enfin fermer Exceller redémarrez votre Windows 10 ordinateur, et j'espère que tout ira bien.
3] Installez les dernières mises à jour
peut-être le vôtre Bureau install n'a pas encore reçu de nouvelles mises à jour en raison de certains paramètres de Windows 10. Pour toujours obtenir les dernières mises à jour, cliquez sur l'icône Touche Windows + I pour lancer l'application Paramètres.
Après ce clic Mise à jour et sécurité faites défiler jusqu'à plus d'options. Dans cette section, les utilisateurs doivent voir ' Envoyez-moi des mises à jour pour d'autres produits Microsoft lorsque je mets à jour Windows. 'Assurez-vous qu'il est allumé, puis revenez en arrière et appuyez sur' Vérifier les mises à jour Bouton.
Si des mises à jour sont effectivement disponibles, installez-les, redémarrez votre ordinateur et vérifiez à nouveau si le problème de plantage est résolu.
4] Vérifiez si le fichier est généré par un tiers
Il existe certaines situations où une application tierce crée des fichiers Excel. Cependant, dans ce cas, les fichiers peuvent ne pas être générés correctement, ce qui signifie que certaines choses peuvent ne pas fonctionner comme elles le devraient.
Ce que vous devez faire ici est d'empêcher l'application tierce de fonctionner avec votre fichier Excel, puis d'essayer d'ouvrir ce fichier dans Excel. Si cela ne fonctionne toujours pas, alors le problème est ailleurs.
5] Effectuer un démarrage sélectif
À ce stade, nous devons nous demander si le démarrage sélectif est activé sur votre ordinateur. Il est possible que certaines choses ne se chargent pas correctement après un redémarrage. Dans ce cas, nous suggérons d'activer le démarrage sélectif s'il n'est pas déjà activé.
Cliquez sur l'icône Touche Windows + R , puis entrez msconfig , et enfin cliquez Entrer clé. Vous devez voir configuration du système fenêtre, il suffit d'aller à général onglet et sélectionnez Lancement sélectif . Après cela, redémarrez votre PC Windows 10 et vérifiez si Excel fonctionne toujours.
ubicación de restauración de la papelera de reciclajeTéléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsJ'espère que cela t'aides!