Correction du code d'erreur 0xA - IRQL PAS MOINS OU ÉGAL dans Windows 10

Fix Bugcode 0xa Irql Not Less



Si vous obtenez l'erreur 0xA - IRQL NOT LESS OR EQUAL dans Windows 10, cela est généralement dû à un problème de pilote. Voici comment y remédier.



L'erreur 0xA - IRQL NOT LESS OR EQUAL est une erreur Windows 10 très courante qui est généralement causée par un problème de pilote. Si vous voyez cette erreur, cela signifie qu'un pilote cause un problème avec votre système.





quitar la tarjeta de crédito de paypal

Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur, mais la solution la plus courante consiste à mettre à jour vos pilotes. Vous pouvez le faire manuellement ou automatiquement, mais nous vous recommandons d'utiliser un outil de mise à jour du pilote pour rendre le processus plus facile et moins long.





Une fois que vous avez mis à jour vos pilotes, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème a été résolu. Sinon, il y a quelques autres choses que vous pouvez essayer, comme désactiver l'application de la signature du pilote ou restaurer vos pilotes.



Pour des instructions plus détaillées sur la façon de corriger l'erreur 0xA - IRQL PAS MOINS OU ÉGAL, consultez notre guide complet ici : https://www.drivereasy.com/knowledge/fix-error-code-0xa-irql-not-less-or-equal-in-windows-10/

Au niveau matériel, les interruptions ont été conçues pour que les demandes de ressources ne soient pas bloquées. En termes simples, il est utilisé pour casser une boucle infinie. Les développeurs ont également conçu des niveaux pour hiérarchiser les interruptions. Il est aussi appelé Niveau de demande d'interruption (IRCL). Si vous voyez l'erreur Bugcode 0xA - IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL , cela signifie que le pilote a accédé illégalement à une région de la mémoire lorsque NT s'exécute avec un certain IRQL.



IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Il s'agit d'une erreur fatale de codage du pilote. En tant qu'utilisateur final, vous ne pouvez pas faire grand-chose.

Si vous êtes développeur, votre code tente d'accéder à une zone de mémoire invalide. Vous pouvez vérifier divers paramètres tels que l'emplacement en mémoire qui a été référencé, le code d'adresse qui a référencé la mémoire. Spécifications techniques:

cómo fusionar documentos de Excel
  • 1 est l'emplacement mémoire qui a été référencé
  • 2 - IRQL au moment de la demande
  • 3-0 = lire, 1 = écrire
  • 4 - code d'adresse qui fait référence à la mémoire

Sous Windows 7, ce problème peut également se produire car Power Manager ouvre le port ALPC (Enhanced Local Procedure Call). Cependant, Power Manager ferme un autre port au lieu de fermer le port ALPC. Chaque fois qu'une demande d'alimentation est faite, une fuite de mémoire se produit. Lorsque la fuite de mémoire atteint un certain niveau, l'ordinateur se bloque.

En tant qu'utilisateur final, vous ne pouvez faire que peu de choses.

1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes matériels

Si vous obtenez un BSOD à cause de cela, votre meilleur pari est démarrer en mode sans échec et exécutez la fonction intégrée Outil de dépannage matériel . Accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Dépannage. Cliquez sur le dépanneur matériel et il devrait pouvoir résoudre le problème. Si vous avez du matériel plus ancien, vous devrez peut-être le remplacer si le dépanneur ne parvient pas à le résoudre.

2] Restauration ou réinstallation du pilote compatible

La dernière mise à jour de Windows peut avoir causé une incompatibilité de pilote. Vous aurez besoin soit restaurer ou réinstaller le pilote . Vous pouvez également télécharger le dernier pilote à partir du site Web OEM ou désinstaller la mise à jour de Windows pour le faire fonctionner à nouveau. Un pilote mis à jour peut essayer d'accéder à une région de la mémoire, ce qu'il ne devrait pas faire.

3] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu de Windows 10 en ligne.

Courir Dépannage en ligne de l'écran bleu de Windows 10 de Microsoft est un assistant conçu pour aider les utilisateurs novices à corriger les erreurs d'arrêt. Il vous aidera à corriger cette erreur d'écran bleu et vous suggérera des liens utiles.

Erreurs associées :

Il y a des suggestions plus générales ici qui pourraient vous aider corriger les erreurs d'arrêt de Windows ou l'écran bleu de la mort .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tous mes vœux!

Articles Populaires