Correction de l'erreur 'écran bleu de la mort' dxgkrnl.sys

Fix Dxgkrnl Sys Blue Screen Death Error



En tant qu'expert en informatique, je suis ici pour vous parler de l'erreur d'écran bleu de la mort dxgkrnl.sys. Cette erreur peut être causée par une variété de choses, mais le plus souvent, elle est causée par un problème de pilote. Il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour essayer de corriger cette erreur. Tout d'abord, vous pouvez essayer de mettre à jour vos pilotes. C'est souvent la solution la plus simple et la plus rapide. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller puis de réinstaller vos pilotes. Cela corrigera souvent les pilotes corrompus ou endommagés. Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous pouvez essayer une mesure plus radicale : une restauration du système. Cela restaurera votre système à un état antérieur, ce qui peut corriger l'erreur dxgkrnl.sys. Ce ne sont là que quelques-unes des solutions potentielles à cette erreur. Si vous rencontrez toujours des problèmes, de nombreuses ressources disponibles en ligne peuvent vous aider à résoudre et à résoudre le problème.



Déposer dxgkrnl.sys fait référence au pilote Microsoft DirectX. MicrosoftDirectX est un ensemble de technologies développées par Microsoft pour fournir une accélération matérielle pour les applications multimédia lourdes telles que les jeux 3D et la vidéo HD.





Il y a beaucoup d'erreurs d'écran bleu pour ce fichier système. Si cette erreur se produit, il est possible que votre dxgkrnl.sys soit infecté par une sorte de logiciel malveillant. Ainsi, il peut passer inaperçu car il s'agit d'un fichier système antivirus. Certaines de ces erreurs sont déjà décrites sur notre site Web et vous pouvez les chercher .





écran bleu dxgkrnl.sys



Certaines des erreurs associées à ce fichier :

Correction de l'erreur dxgkrnl.sys dans Windows 10

Nous examinerons plusieurs façons de corriger l'erreur d'arrêt dxgkrnl.sys dans Windows 10. Ce sont :

  1. Exécutez l'outil de diagnostic DirectX.
  2. Mettez à jour ou réinstallez DirectX.
  3. Utilisez les commandes DISM.
  4. Mettre à jour différents pilotes
  5. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu
  6. Désactivez la technologie SLI dans le panneau de configuration NVIDIA.
  7. Désactivez NVIDIA Surround.

1] Exécutez l'outil de diagnostic DirectX



Comme mentionné ci-dessus, cette erreur est liée aux API graphiques DirectX. Donc, pour résoudre le problème, vous pouvez essayer exécutez l'outil de diagnostic DirectX.

2] Mettre à jour ou réinstaller DirectX

Une autre solution de base au problème mentionné ci-dessus est mettre à jour ou réinstaller DirectX . En mettant à jour ou en réinstallant DirectX, vous pouvez simplement remplacer les composants DirectX endommagés ou incompatibles de votre ordinateur.

3] Utiliser les commandes DISM

Vous pouvez réparer les fichiers système potentiellement corrompus avec les bons en utilisant SFC ou réparer une image système corrompue avec DISME .

Pour ce faire, appuyez sur la combinaison WINKEY + X et appuyez sur Ligne de commande (administrateur).

Erreur NTOSKRNL.exe

Entrez maintenant les trois commandes suivantes dans l'ordre et l'une après l'autre :

|__+_|

Laissez ces commandes DISM s'exécuter et attendez qu'elles se terminent.

4] Mettez à jour vos pilotes

prueba de velocidad, apuesta

Une incompatibilité entre le système d'exploitation et le pilote peut également causer des problèmes similaires. Donc tu peux essayer Mettre à jour ou restaurer l'un des pilotes en conflit . Et tu peux aussi essayer Mettez à jour votre copie de Windows 10 .

En particulier, vous pouvez également essayer de supprimer votre Pilote graphique et réinstallez-le à nouveau et voyez si cela aide.

5] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'écran bleu.

Windows 10 est livré avec divers outils de dépannage prêts à l'emploi. Ce sont des outils automatiques qui identifient les problèmes sur votre ordinateur en fonction de ce sur quoi se concentre le dépanneur.

Vous devez courir Dépannage de l'écran bleu . Laissez-le analyser votre ordinateur, puis redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

6] Désactiver la technologie SLI dans le panneau de configuration NVIDIA

Le SLI est une technologie fournie avec les cartes graphiques NVIDIA. Cela permet à l'ordinateur d'utiliser plusieurs GPU et aide donc à exécuter Rendu d'image alternatif . Et améliore directement les performances graphiques. Par conséquent, ce correctif n'est applicable que si vous utilisez une carte graphique NVIDIA.

Commencez par une recherche Panneau de configuration NVIDIA dans la zone de recherche Cortana et sélectionnez le résultat de recherche approprié. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône NVIDIA dans la barre d'état système et sélectionner Panneau de configuration NVIDIA.

Rendez-vous dans la rubrique pour Paramètres 3D. Choisir Définissez la configuration SLI.

Cliquez maintenant sur N'utilisez pas la technologie SLI. Cliquez sur Appliquer en bas à droite de la fenêtre.

Redémarrez votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

7] Désactivez NVIDIA Surround

Ce correctif n'est applicable que si vous utilisez une carte graphique NVIDIA.

Commencez par une recherche Panneau de configuration NVIDIA dans la zone de recherche Cortana et sélectionnez le résultat de recherche approprié. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur l'icône NVIDIA dans la barre d'état système et sélectionner Panneau de configuration NVIDIA.

Dans la barre de navigation de gauche, accédez à ce chemin, Paramètres 3D> Ajuster le son surround, PhysX. Au chapitre Configuration surround, décochez option marquée comme Plage d'affichage avec Surround.

Enfin, cliquez sur Appliquer puis sur OK. Redémarrez maintenant votre ordinateur pour que les modifications prennent effet.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si l'un des correctifs mentionnés ci-dessus vous a aidé.

Articles Populaires