L'écran bleu de la mort (BSOD) est généralement causé par un problème de matériel ou de pilote. Mais dans certains cas, cela peut être dû à un problème logiciel, comme une entrée de registre boguée. Voici comment réparer un BSOD REGISTRY_ERROR dans Windows 10. Si vous obtenez un BSOD REGISTRY_ERROR, cela signifie que votre registre est corrompu. Cela peut se produire si vous avez installé un logiciel ou un pilote bogué, ou si vous avez apporté une modification au registre qui provoque une instabilité. Pour réparer un BSOD REGISTRY_ERROR, vous devrez utiliser l'environnement de récupération Windows pour réparer le registre. C'est un peu délicat, nous avons donc élaboré un guide étape par étape pour vous aider. Tout d'abord, démarrez dans l'environnement de récupération en maintenant la touche Maj enfoncée tout en cliquant sur l'option Redémarrer dans le menu Démarrer. Une fois dans l'environnement de récupération, sélectionnez Options avancées > Invite de commandes. À l'invite de commande, saisissez la commande suivante pour réparer le registre : cd C:WindowsSystem32config ren par défaut default.old copiez C:WindowsSystem32configRegBack*.* C:WindowsSystem32config sortie Cela copiera une nouvelle copie propre du registre à partir d'un emplacement de sauvegarde. Une fois terminé, redémarrez votre PC et voyez si le BSOD a disparu. Si vous ne pouvez pas démarrer dans l'environnement de récupération, vous devrez utiliser un support d'installation Windows 10 amorçable pour commencer. Pour en créer un, rendez-vous sur la page Télécharger Windows 10 de Microsoft et sélectionnez l'option Créer un support d'installation pour un autre PC. Une fois que vous avez votre support de démarrage, démarrez à partir de celui-ci et sélectionnez Réparer votre ordinateur > Dépannage > Options avancées > Invite de commandes. À partir de là, vous pouvez suivre les étapes ci-dessus pour réparer le registre.
Les erreurs d'écran bleu de la mort peuvent survenir à tout moment après le démarrage de l'ordinateur et peuvent simplement redémarrer l'ordinateur de manière aléatoire, entraînant éventuellement la perte du travail non enregistré de l'ordinateur. Une telle erreur d'arrêt dit simplement - REGISTRY_ERROR. Problèmes de vérification des erreurs REGISTRY_ERROR 0x00000051 . Cela indique qu'une grave erreur de registre s'est produite. Cette erreur a plusieurs causes, et il est difficile de se limiter à un seul composant. Mais nous vérifierons toutes les solutions possibles pour ce problème.
buscar plantillas en línea
Quelque chose s'est mal passé avec le registre. Si un débogueur de noyau est disponible, obtenez une trace de la pile. Cette erreur peut indiquer que le registre a rencontré une erreur d'E/S en essayant de lire l'un de ses fichiers. Cela peut être dû à des problèmes matériels ou à une corruption du système de fichiers. Cela peut également se produire en raison d'un échec de l'opération de mise à jour, qui n'est utilisée que par le système de sécurité, et uniquement lorsque des limites de ressources sont rencontrées.
Écran bleu Registry_Error
Nous examinerons les correctifs suivants pour nous débarrasser de REGISTRY_ERROR Windows 10 :
- Utilisez CHKDSK.
- Utilisez le vérificateur de fichiers système.
- Utilisez DISM.
- Redémarrez votre ordinateur.
- Restaurez Windows à l'aide du support d'installation.
1] Exécutez la vérification du disque
Nous utiliserons version en ligne de commande de ChkDsk faire plus. Exécutez l'invite de commande en tant qu'administrateur et exécutez la commande suivante :
|__+_|Soit il commencera à rechercher les erreurs et les corrigera, soit il affichera un message : Chkdsk ne peut pas être démarré car le volume est utilisé par un autre processus. Souhaitez-vous que ce volume soit programmé pour être vérifié la prochaine fois que vous redémarrez votre système ? (Pas vraiment)
frapper je pour programmer une vérification du disque pour le prochain redémarrage du système.
2] Utiliser le vérificateur de fichiers système
Exécuter CMD en tant qu'administrateur puis exécutez la commande suivante pour exécuter le vérificateur de fichiers système :
|__+_|Une fois l'analyse terminée, redémarrez votre système.
3] Utiliser DISM
Maintenant pour réparer l'image système corrompue avec DISM , ouvrir Invite de commande (administrateur) et entrez les trois commandes suivantes séquentiellement et l'une après l'autre et appuyez sur Entrée :
|__+_|Laissez ces commandes DISM fonctionner, puis redémarrez votre ordinateur et réessayez.
4] Redémarrez votre ordinateur
Tu pourrais avoir besoin de Réinitialisez votre ordinateur via Paramètres.
5] Réparer Windows à l'aide du support d'installation
editor de políticas de grupo abierto windows 10
Si rien n'y fait, alors Réparer Installez votre copie de Windows 10 . Pour ce faire, utilisez le support d'installation.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows Tous mes vœux!