Réparer Aucun lecteur fixe pour afficher l'erreur Diskpart

Fix There Are No Fixed Disks Show Diskpart Error



Si vous êtes un expert en informatique, vous avez probablement déjà vu le message 'Réparer aucun lecteur fixe pour afficher l'erreur Diskpart'. Cette erreur peut être causée par un certain nombre de choses, mais elle est généralement causée par un MBR ou un GPT corrompu. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour corriger cette erreur.



Windows l no funciona

Tout d'abord, vous pouvez essayer d'utiliser le Utilitaire DiskPart . Cet utilitaire peut résoudre de nombreux problèmes courants avec les disques et les partitions. Pour l'utiliser, ouvrez simplement l'invite de commande et tapez 'diskpart'. Une fois l'utilitaire démarré, tapez 'list disk' et appuyez sur Entrée. Cela listera tous les disques connectés à votre ordinateur. Trouvez le disque qui a l'erreur 'Aucun lecteur fixe' et notez son numéro. Ensuite, tapez 'select disk #' (en remplaçant '#' par le numéro du disque) et appuyez sur Entrée. Enfin, tapez 'clean' et appuyez sur Entrée. Cela effacera le disque et, espérons-le, résoudra le problème.





Si l'utilitaire Diskpart ne fonctionne pas, vous pouvez essayer EaseUS Partition Master gratuit . Il s'agit d'un gestionnaire de partition gratuit qui peut résoudre de nombreux problèmes courants. Téléchargez et installez simplement le logiciel, puis lancez-le. Trouvez le disque avec l'erreur 'Aucun lecteur fixe' et cliquez dessus avec le bouton droit. Sélectionnez « Supprimer la partition » dans le menu et cliquez sur « OK » pour confirmer. Cela supprimera la partition et, espérons-le, résoudra le problème.





Si aucune de ces solutions ne fonctionne, vous devrez peut-être réparer votre MBR ou GPT . Il s'agit d'une solution plus avancée et ne devrait être tentée que si vous êtes à l'aise avec l'invite de commande. Pour ce faire, vous devrez utiliser le utilitaire bootrec . Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande et tapez 'bootrec / fixmbr' et appuyez sur Entrée. Cela réparera votre MBR. Si cela ne fonctionne pas, tapez 'bootrec /fixboot' et appuyez sur Entrée. Cela réparera votre secteur de démarrage. Si cela ne fonctionne pas, tapez 'bootrec /scanos' et appuyez sur Entrée. Cela analysera votre ordinateur pour les systèmes d'exploitation et les ajoutera au menu de démarrage. Enfin, tapez 'bootrec /rebuildbcd' et appuyez sur Entrée. Cela reconstruira vos données de configuration de démarrage.



Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous devrez peut-être réparer votre installation Windows . Il s'agit d'un ultime effort et ne devrait être tenté que si vous êtes à l'aise avec l'invite de commande. Pour ce faire, vous devrez utiliser le Outil DISM . Tout d'abord, ouvrez l'invite de commande et tapez « dism /online /cleanup-image /scanhealth » et appuyez sur Entrée. Cela analysera votre installation Windows à la recherche de problèmes. Si cela ne fonctionne pas, tapez « dism /online /cleanup-image /restorehealth » et appuyez sur Entrée. Cela tentera de réparer votre installation Windows. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'utiliser la commande 'sfc / scannow' pour analyser vos fichiers système à la recherche d'erreurs. Si cela ne fonctionne pas, vous devrez peut-être réinstaller Windows.

Si vous obtenez un message d'erreur indiquant - Aucun lecteur fixe à afficher , lors de l'utilisation de diskpart sous Windows 10/8/7, cet article vous aidera à résoudre le problème. Cela se produit généralement lorsque l'ordinateur ne peut pas détecter le disque dur connecté. Si cela se produit sur le lecteur principal, l'ordinateur peut ne pas démarrer du tout. La même chose peut arriver avec une clé USB ou un périphérique de stockage externe. Dans cet article, nous expliquerons comment vous pouvez corriger cette erreur.



cómo crear autotexto en Word

Aucun lecteur fixe à afficher

Aucun lecteur fixe à afficher - Diskpart

La cause de l'erreur peut être un problème avec le câble ou quelque chose est arrivé au périphérique de stockage. Dans tous les cas, il est possible de le réparer. Selon la cause du problème, l'une de ces solutions devrait résoudre le problème.

  1. Vérifier la connexion de l'équipement
  2. Une corruption de BCD
  3. Restaurer le MBR
  4. Installez ou mettez à jour les pilotes.

1] Vérifiez la connexion matérielle

Parfois, il s'agit d'une connexion filaire peu fiable, à cause de laquelle le lecteur peut s'éteindre ou s'arrêter de temps en temps. S'il s'agit d'un ordinateur portable, vous devrez peut-être l'apporter à un centre de service si le reste de la solution ne fonctionne pas. Si vous avez un bureau, vous pouvez ouvrir le placard et vérifier manuellement les fils. Bien que ce ne soit pas tout, parfois des choses aussi simples causent des problèmes.

2] Une corruption de BCD

BCD ou Boot Configuration Data est un fichier placé dans le dossier de démarrage du stockage de la partition Windows. Il contient des options de configuration de démarrage sur la façon de lancer votre fenêtre, et il contient également une ruche de registre, également appelée magasin BCD. S'il y a une corruption dans ce registre, il se peut qu'il ne fonctionne pas correctement. Il est recommandé de démarrer en mode de configuration avancée, puis de corriger la corruption BCD.

Pour restaurer BCD ou démarrer le fichier de données de configuration, utilisez la commande -

|__+_|

3] Réparer le MBR

réparer bcd ou fichier de données de configuration de démarrage dans Windows 10

Même bootrec la commande peut être utilisée pour corriger l'enregistrement de démarrage principal . Il garde une trace du nombre de systèmes d'exploitation disponibles dans le stockage et propose à l'utilisateur un menu. Voici les options qui peuvent corriger l'enregistrement de démarrage principal :

  • /FIXMBR : Écrit un MBR sur la partition système.
  • /FIXBOOT : Cette commande écrira un nouveau secteur de démarrage sur la partition système.
  • /SCANOS : peut analyser tous les systèmes d'exploitation installés sur l'ordinateur.
  • /REBUILDBCD : si le système d'exploitation est manquant, vous pouvez analyser tous les lecteurs et ajouter l'entrée manquante

Vous devrez peut-être démarrer dans Options de lancement avancées l'écran pour exécuter cette commande.

wsappx

4] Installer ou mettre à jour les pilotes

S'il fonctionnait correctement et s'est soudainement éteint, cela pourrait être un problème avec un pilote mis à jour. Les mises à jour Windows sont connues pour provoquer occasionnellement des pannes matérielles, il est donc recommandé restaurer ou mettre à jour le pilote pour savoir ce qui fonctionne pour vous. Si vous rencontrez ce problème avec un pilote VMware ou tout conteneur virtualisé, vous devrez peut-être mettre à jour le pilote.

Si vous avez accès à Windows et que l'erreur est liée à un autre lecteur, vous pouvez également utiliser un outil tiers pour exécuter les commandes BCD. Des outils comme EasyBCD et Éditeur visuel BCD avancé peut aider une solution facile si vous n'aimez pas la ligne de commande.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ces étapes ont été faciles à suivre et que vous avez pu décider Aucun lecteur fixe à afficher erreur.

Articles Populaires