En tant qu'expert en informatique, l'une des questions les plus courantes que l'on me pose est de savoir comment modifier les informations OEM dans Windows 10. Il s'agit d'un processus relativement simple, mais il y a quelques choses que vous devez savoir avant de commencer.
Les informations OEM sont les informations qui s'affichent lorsque vous démarrez votre ordinateur pour la première fois. Cela inclut le fabricant de votre ordinateur, le numéro de modèle et d'autres informations importantes. Les informations OEM sont stockées dans le registre et vous pouvez les modifier en modifiant les clés de registre.
Pour modifier vos informations OEM, ouvrez d'abord l'Éditeur du Registre. Vous pouvez le faire en appuyant sur la touche Windows + R, puis tapez regedit et appuyez sur Entrée. Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez à la clé suivante :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\OEMInformation
Dans la clé OEMInformation, vous verrez plusieurs valeurs. Les plus importants sont Fabricant et Modèle. Vous pouvez modifier ces valeurs comme bon vous semble. Par exemple, vous pouvez remplacer la valeur Fabricant par 'Mon entreprise' et la valeur Modèle par 'Mon PC personnalisé'.
Une fois que vous avez effectué vos modifications, redémarrez votre ordinateur et vos nouvelles informations OEM seront affichées.
¿Qué se necesita para conseguir un trabajo en Google?
Si vous avez déjà acheté un PC Windows 10/8/7 des marques les plus populaires telles que Dell, Lenovo, HP, Samsung, etc., il est probable que vous ayez remarqué le nom et le logo du fabricant dans la partition système. Ce Informations OEM n Inclut des informations sur la marque et le modèle de l'ordinateur, un logo personnalisé et des informations d'assistance masquées dans la section Système du Panneau de configuration de Windows. Les informations sont fournies dans le seul but d'aider les utilisateurs. Vous ne le trouverez pas si vous avez un ordinateur personnalisé ou si vous avez installé une copie propre de Windows.
Si vous le souhaitez, vous pouvez facilement modifier, ajouter ou modifier les informations OEM en modifiant le registre.
Ajouter ou modifier les informations OEM dans Windows 10
Ouvrez 'Registry Editor' et naviguez jusqu'à la clé suivante -
|__+_|
Si votre ordinateur est un produit OEM, il contiendra le nom du fabricant et des informations d'assistance. La liste affichera une série de lignes avec les noms de valeur suivants :
error 0x80073701
- Logo
- Fabricant
- Modèle
- Prise en charge de la montre
- Assistance téléphonique
- SupportURL
Les utilisateurs qui ont installé un Windows propre ne verront pas les valeurs correspondant à ces chaînes.
Pour ajouter des informations OEM, sélectionnez le type d'informations qui seront affichées sur le tableau de bord et commencez à créer des valeurs pour chaque champ souhaité en définissant les noms de valeur mentionnés ci-dessus dans la liste.
Sélectionnez la clé OEM (à gauche), faites un clic droit sur le côté droit de la fenêtre et sélectionnez Nouveau > Valeur de chaîne . avec le type de valeur REG_SZ et nommez-le 'Fabricant'.
Ensuite, double-cliquez sur la valeur pour ouvrir la fenêtre d'édition de chaîne et entrez vos informations personnalisées dans le champ Données de valeur boîte. Ici, je veux que le fabricant de mon PC soit identifié comme Windows Club ou TWC. Cliquez sur OK pour enregistrer la valeur.
el teclado y el mouse no funcionan
Ensuite, ouvrez le panneau de configuration et regardez la section 'Système'. Vous y trouverez des informations sur votre nouveau fabricant. Si vous ajoutez d'autres valeurs, telles qu'un numéro de téléphone ou un site Web d'assistance, elles apparaîtront dans une section distincte de la fenêtre d'assistance.
Vous pouvez même choisir votre propre image de logo. Cependant, ne gardez pas une taille supérieure à 150 pixels. Enregistrez également l'image au format BMP pour de meilleurs résultats.
Définissez simplement la valeur 'Logo' sur le chemin sur votre disque où l'image est enregistrée.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsSi vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le logiciel gratuit pour modifier les informations système . Notre Le Tweaker ultime de Windows vous permet de tout changer en un clic.