Qu'est-ce que le mode sans échec sous Windows ? Quels sont les types de mode sans échec ?

What Is Safe Mode Windows



Lorsque votre ordinateur ne fonctionne pas correctement, vous pouvez le démarrer en mode sans échec. Le mode sans échec est un mode de diagnostic qui peut être utilisé pour résoudre les problèmes de votre ordinateur. Il existe différents types de mode sans échec, et chacun est conçu dans un but différent.



Windows 10 mala información de configuración del sistema

Le type de mode sans échec le plus courant est appelé 'Mode sans échec avec mise en réseau'. Ce mode charge le minimum de pilotes et de services nécessaires pour démarrer Windows et vous permet également d'accéder à Internet. Ceci est utile si vous devez télécharger un pilote ou un outil de dépannage.





Il existe également un 'mode sans échec avec invite de commande'. Ce mode ne charge que les pilotes et services les plus élémentaires et ne vous donne pas accès à Internet. Ce mode est utile si vous devez résoudre un problème avec l'invite de commande Windows.





Enfin, il existe un 'mode sans échec avec journalisation du démarrage'. Ce mode est similaire au 'Mode sans échec avec mise en réseau', mais il crée également un fichier journal de tous les pilotes et services qui sont chargés lorsque vous démarrez Windows. Ce mode est utile si vous essayez de résoudre un problème qui empêche le démarrage de Windows.



Si vous rencontrez des problèmes avec votre ordinateur, vous pouvez essayer de le démarrer en mode sans échec. Il existe différents types de mode sans échec, et chacun est conçu dans un but différent. Choisissez le type de mode sans échec qui correspond le mieux à vos besoins et vous serez sur la bonne voie pour résoudre votre problème.

Dans ce post, nous verrons qu'est-ce que le mode sans échec dans windows et quoi différents types de mode sans échec - par exemple, mode sans échec, mode sans échec avec mise en réseau et mode sans échec avec ligne de commande et leur signification.



différents types de fenêtres en mode sans échec

La plupart des utilisateurs de Windows connaissent peut-être le mode sans échec, car il est souvent requis lorsque vous devez diagnostiquer ou résoudre des problèmes Windows. Nous avons déjà vu comment démarrer windows 10 en mode sans échec Et comment redémarre directement windows en mode sans échec . Voyons maintenant ce que signifie le mode sans échec et quels types de mode sans échec Windows propose.

Mode sans échec dans Windows 10

hacer una lista de verificación en Word

Lorsque vous démarrez Windows en mode sans échec, le système d'exploitation ne charge que l'ensemble minimal de pilotes, fichiers et applications nécessaires pour le démarrer.

Il existe trois types de mode sans échec :

  1. Mode sans échec
  2. Mode sans échec avec réseau
  3. Mode sans échec avec invite de commande

Examinons de plus près ces trois-là.

Mode sans échec

Le démarrage en mode sans échec charge la configuration la plus basique. Vous démarrez sur un bureau noir et pouvez constater que vos polices et vos icônes semblent grandes et floues. En effet, seuls les pilotes les plus élémentaires sont chargés. Vous aurez accès au menu démarrer, ainsi qu'à une souris et un clavier, et vous pourrez accéder à vos fichiers. Vous verrez également Mode sans échec écrit sur les quatre coins, et votre numéro de version Windows au centre en haut. Si vous souhaitez utiliser la restauration du système ou exécuter une analyse antivirus pour supprimer les logiciels malveillants, ce qui est souvent le cas pour la plupart des utilisateurs à domicile, c'est le meilleur mode de téléchargement. Outre cette fonctionnalité, vous avez également accès à d'autres outils Windows intégrés tels que l'invite de commande, PowerShell, le gestionnaire d'ordinateur, le gestionnaire de périphériques, la visionneuse du journal des événements, etc.

CONSEIL : Tu peux ajouter le mode sans échec aux options du menu de démarrage в Windows 10.

Mode sans échec avec réseau

Lorsque vous démarrez en mode sans échec avec les pilotes réseau chargés, vous êtes redirigé vers le bureau. Un ensemble supplémentaire de pilotes est les pilotes réseau téléchargeables. Cela vous permet de connecter votre ordinateur à votre réseau ou à Internet. Il n'est pas recommandé de surfer sur le Web en mode sans échec car votre système est dans un état vulnérable et non protégé.

Windowsapps

Mode sans échec avec invite de commande

Lorsque vous démarrez en mode sans échec à l'aide de la ligne de commande, vous ne démarrez pas dans l'interface graphique Windows. Vous avez un accès direct à une fenêtre d'invite de commande ouverte. Étant donné que vous n'avez pas accès à votre bureau et au menu Démarrer, ce mode n'est généralement utilisé que par des professionnels qui ont besoin d'effectuer un dépannage avancé.

Il existe d'autres articles sur ce site concernant le mode sans échec. Jetez un oeil à eux aussi.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela répond à vos questions sur le mode sans échec dans le système d'exploitation Windows.

Articles Populaires