Comment corriger l'erreur 'La base de données du registre de configuration est corrompue'

How Fix Configuration Registry Database Is Corrupt Error



Si vous obtenez l'erreur 'La base de données du registre de configuration est corrompue' sur votre ordinateur Windows 10, ne paniquez pas. Il s'agit d'une erreur relativement facile à corriger. Dans cet article, nous allons vous montrer comment le faire. Tout d'abord, vous devrez démarrer en mode sans échec. Pour ce faire, redémarrez simplement votre machine et appuyez plusieurs fois sur la touche F8 avant le démarrage de Windows. Une fois que vous êtes en mode sans échec, accédez au menu Démarrer et recherchez 'regedit'. Cela ouvrira l'Éditeur du Registre. Ensuite, vous devez trouver la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogon. Une fois que vous l'avez trouvé, faites un clic droit dessus et sélectionnez 'Exporter'. Cela créera une sauvegarde de votre clé de registre. Maintenant, vous devez supprimer la clé suivante : HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindows NTCurrentVersionWinlogonNotify. Une fois que vous avez supprimé cette clé, redémarrez votre machine. Cela devrait corriger l'erreur 'La base de données du registre de configuration est corrompue'.



Si vous recevez le message d'erreur ' Base de données du registre de configuration corrompue “Alors ce message est destiné à vous aider. Dans cet article, nous identifierons les causes possibles et suggérerons les solutions associées que vous pouvez essayer de résoudre.









software gratuito de minería de bitcoins windows 10

Vous pouvez y faire face Base de données du registre de configuration corrompue un message d'erreur causé par une ou plusieurs des causes connues suivantes, mais sans s'y limiter ;



  • Installation d'Office corrompue.
  • Corruption du fichier système.
  • Conflit d'application tierce.

Base de données du registre de configuration corrompue

Si vous rencontrez ce Base de données du registre de configuration corrompue problème, vous pouvez essayer nos solutions recommandées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.

  1. Exécutez une analyse SFC et DISM
  2. Dépannage dans l'état de démarrage minimal
  3. Réparer une installation de package Office
  4. Effectuer une restauration du système
  5. Effectuez un nouveau démarrage, une mise à niveau sur place ou une réinitialisation du cloud

Regardons la description du processus associé à chacune des solutions répertoriées.

1] Exécutez une analyse SFC et DISM

Si vous avez des erreurs dans les fichiers système, vous pouvez rencontrer Base de données du registre de configuration corrompue question.



DANS SFC/DISM est un utilitaire de Windows qui permet aux utilisateurs d'analyser les fichiers système Windows à la recherche de corruption et de réparer les fichiers corrompus.

Windows Media Player no puede encontrar la información del álbum

Pour plus de simplicité et de commodité, vous pouvez démarrer une analyse en suivant la procédure ci-dessous.

  • Cliquez sur Touche Windows + R pour appeler la boîte de dialogue 'Exécuter'.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez carnet de notes et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Bloc-notes.
  • Copiez et collez la syntaxe ci-dessous dans un éditeur de texte.
|__+_|
  • Enregistrez le fichier avec un nom et ajoutez .un extension de fichier - par exemple ; SFC_DISM_scan.bat .
  • À plusieurs reprises exécuter le fichier batch avec les droits d'administrateur (cliquez avec le bouton droit sur le fichier enregistré et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel) jusqu'à ce qu'il ne signale aucune erreur.
  • Redémarrez votre ordinateur.

Pendant le téléchargement, essayez de lancer n'importe quel programme Office et voyez si le problème est résolu. Sinon, passez à la solution suivante.

2] Dépannage dans l'état de démarrage propre

Si vous obtenez cette erreur lorsque vous essayez d'utiliser un utilitaire intégré tel que DISM, SFC ou Restauration du système, vous êtes probablement confronté à une sorte d'interférence causée par un processus de démarrage de service tiers. Dans ce cas. Tu peux dépannage de l'état de démarrage en mode minimal et voir si le problème est résolu. Sinon, passez à la solution suivante.

3] Installation du package Office de réparation

Si vous recevez Base de données du registre de configuration corrompue erreur lorsque vous essayez d'ouvrir une application Office telle que Word, Excel ou Powerpoint, vous rencontrez probablement un problème de corruption enraciné dans les fichiers de registre. Dans ce cas tu peux essayer réparer une installation de package Office et voir si le problème est résolu. Sinon, passez à la solution suivante.

Lire : Où sont les fichiers de registre Windows dans Windows 10 ?

4] Effectuez une restauration du système

Si vous le remarquez Base de données du registre de configuration corrompue l'erreur a commencé à se produire récemment, il est tout à fait possible que le problème ait été causé par une modification récente de votre système.

Si vous ne savez pas ce qui a changé et qui aurait pu interrompre la fonctionnalité d'impression de vos applications Office, vous pouvez utiliser Restauration du système (toutes les modifications telles que l'installation d'applications, les paramètres utilisateur et tout autre élément effectué pendant cette période seront perdues) pour revenir à une date à laquelle vous êtes sûr que l'imprimante fonctionne correctement.

Pour effectuer une restauration du système , procédez comme suit :

  • Cliquez sur Touche Windows + R pour appeler la boîte de dialogue 'Exécuter'.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez Rstrui et appuyez sur entrée pour ouvrir Restauration du système Maître.
  • Lorsque vous arrivez à l'écran initial de récupération du système, cliquez sur suivant pour passer à la fenêtre suivante.
  • Sur l'écran suivant, commencez par cocher la case associée à Afficher plus de points de restauration .
  • Après cela, sélectionnez un point dont la date est antérieure à celle à laquelle vous avez commencé à remarquer l'erreur.
  • Cliquez sur suivant pour passer au menu suivant.
  • Cliquez sur Fin et confirmez dans la dernière invite.

Au prochain démarrage du système, l'état de votre ancien ordinateur sera forcé.

0x80070079

Si cette restauration du système ne résout pas le problème, passez à la solution suivante.

5] Effectuez un nouveau départ, une réparation sur place ou une réinitialisation du cloud.

A ce stade, si Base de données du registre de configuration corrompue erreur n'a pas encore été résolu, probablement en raison d'une violation de l'intégrité du système, qui ne peut être résolue de manière traditionnelle. Dans ce cas tu peux essayer Nouveau départ, mise à niveau sur place, réparation pour réinitialiser tous les composants Windows. De plus, si vous utilisez Windows 10 version 1909 ou ultérieure, vous pouvez essayez la réinitialisation du cloud et voir si cela aide.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Chacune de ces solutions devrait fonctionner pour vous !

Articles Populaires