Comment réparer le fichier bootres.dll corrompu dans Windows 10

How Fix Corrupted Bootres



Recevez-vous le message d'erreur « fichier bootres.dll corrompu » dans Windows 10 ? Ne vous inquiétez pas, ce n'est pas aussi grave que ça en a l'air. Dans cet article, nous allons vous montrer comment résoudre ce problème en quelques étapes simples. Tout d'abord, vous devrez télécharger le fichier ISO de Windows 10. Cela peut être fait à partir du site Web de Microsoft. Une fois que vous avez le fichier ISO, vous devrez le graver sur un DVD vierge ou une clé USB. Ensuite, vous devrez démarrer à partir du DVD ou de la clé USB. Pour ce faire, vous devrez modifier l'ordre de démarrage dans votre BIOS. Une fois que vous avez fait cela, vous devriez voir l'écran d'installation de Windows 10. Maintenant, vous devrez sélectionner l'option 'Réparer votre ordinateur'. Cela vous amènera à l'écran 'Options avancées'. À partir de là, vous devrez sélectionner l'option 'Invite de commandes'. Une fois dans l'invite de commande, vous devrez taper les commandes suivantes : bootrec/fixmbr bootrec/fixboot bootrec/scanos bootrec/rebuildbcd Après avoir exécuté toutes ces commandes, vous devriez pouvoir redémarrer votre ordinateur et démarrer Windows 10 sans aucun problème.



pantalla en blanco de google maps

Dans cet article, nous verrons ce qui est bootres.dll dans Windows 10 et où il se trouve. Nous verrons également comment réparer ou remplacer un fichier bootres.dll corrompu qui peut empêcher le chargement du bureau Windows et donner un message d'erreur - Les ressources de fichiers critiques de démarrage personnalisées bootres.dll sont corrompues . Parfois, cette erreur peut même entraîner le chargement de l'écran de récupération automatique.





bootres.dll corrompu





Qu'est-ce que le fichier bootres.dll

Les bibliothèques de liens dynamiques (DLL) sont des parties externes d'applications exécutées sur Windows ou tout autre système d'exploitation. La plupart des applications ne sont pas complètes par elles-mêmes et stockent leur code dans différents fichiers. S'il y a un besoin de code, le fichier associé est chargé en mémoire et utilisé. Si le système d'exploitation ou le logiciel ne trouve pas le fichier DLL correspondant, ou si le fichier DLL est corrompu, vous pouvez recevoir un message d'erreur.



Bootres.dll est un fichier de système d'exploitation critique de 90 Ko situé à peu près dans le dossier Windows. Il fait partie de la bibliothèque de ressources de démarrage et joue un rôle important pour s'assurer que votre ordinateur démarre correctement.

S'il est corrompu, l'ordinateur peut ne pas démarrer et vous pouvez recevoir un message d'erreur - bootres.dll corrompu .

bootres.dll corrompu

Si votre bootres.dll est corrompu, voici quelques problèmes que vous pouvez essayer de résoudre.



cómo cambiar el idioma en Windows 7

Si votre ordinateur démarre automatiquement dans Réparation automatique l'écran, vous pouvez cliquer sur cette option pour démarrer la réparation automatique.

winre-windows-8-3

Si ce n'est pas le cas, pour accéder et démarrer manuellement la récupération automatique, vous devez : démarrer dans les options de démarrage avancées . Dans les options avancées, vous pouvez :

  1. Utiliser Restauration du système
  2. Démarrer Windows à partir d'un périphérique externe,
  3. Exécutez la réparation automatique,
  4. Accès en ligne de commande
  5. Utilisez System Image Recovery pour restaurer Windows à partir d'une image d'usine.

Si la réparation automatique échoue, vous pouvez essayer la restauration du système ou utiliser l'invite de commande pour effectuer certaines des autres étapes mentionnées ci-dessous.

1] Exécutez le vérificateur de fichiers système en mode sans échec car cela peut donner de meilleurs résultats. Ce billet montre comment démarrer windows 10 en mode sans échec . Le moyen le plus sûr de corriger les erreurs de fichiers DLL manquants ou corrompus causées par votre système d'exploitation Windows est d'exécuter le programme intégré Vérificateur de fichiers système , qui remplacera les fichiers système manquants ou corrompus.

L'analyse peut prendre jusqu'à 10 minutes et après avoir réussi, vous devez redémarrer votre ordinateur.

cómo guardar imágenes destacadas

Ce message vous aidera si vous obtenez La protection des ressources Windows a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas pu les réparer message d'erreur lors de la numérisation.

2] La prochaine chose à faire est Exécutez DISM pour restaurer l'image système . Encore une fois, dans une fenêtre d'invite de commande élevée, copiez et collez la commande suivante et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Cela vérifie la corruption du magasin de composants Windows et restaure les fonctionnalités. L'analyse peut prendre environ 15 minutes et, une fois terminée, vous devez redémarrer votre ordinateur.

Ce message vous aidera si DISM ne fonctionne pas .

3] Enfin, vous pouvez essayer Restaurer le MBR et restaurer BCD et voir. Cela aidera dans la plupart des cas où La réparation automatique ne peut pas réparer votre ordinateur .

4] Dans une fenêtre CMD élevée, exécutez cette commande pour lancer ChkDsk.

mejor mbox
|__+_|

Si cette commande échoue, choisissez de l'exécuter au démarrage et redémarrez votre système.

5] Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être choisir Réinitialiser ce PC sélectionnez Options avancées > Dépanner > Réinitialiser ce PC en sélectionnant Conserver mes fichiers.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tous mes vœux!

Articles Populaires