Si vous voyez l'écran orange de la mort dans Windows 10, cela peut être causé par une variété de choses. Voici comment y remédier.
Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser votre PC. Si cela ne résout pas le problème, vous devrez peut-être réinstaller Windows 10.
Si vous voyez toujours l'écran orange de la mort, cela peut être dû à un problème matériel. Essayez de vérifier le BIOS de votre ordinateur ou contactez le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.
Espérons que l'une de ces solutions résoudra l'écran orange de la mort sur votre ordinateur Windows 10. Si ce n'est pas le cas, vous devrez peut-être contacter Microsoft pour obtenir de l'aide.
Même si c'est rare, Écran orange de la mort Windows 10 est l'un des problèmes dont le matériel est responsable, et il est principalement causé par des problèmes avec le GPU. Si vous rencontrez cette erreur d'arrêt, voici comment vous pouvez corriger cet écran orange de la mort dans Windows 10.
Écran orange de la mort Windows 10
Plusieurs causes ou écran orange de la mort ont été signalés. Certains ont eu ce problème en regardant des vidéos YouTube, certains n'ont pas pu se charger dans Windows et ont vu à la place FAULTY_HARDWARE_CORRUPTED_PAGE ou WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR erreur. Cela peut même arriver au réveil. Certains ont eu ce problème avec BitLocker tandis que d'autres l'ont rencontré en utilisant un deuxième moniteur. Voici des conseils pour vous aider à résoudre ce problème.
- Mettez à jour vos pilotes
- Réduction de la vitesse d'horloge du GPU
- Correction du problème DRIVER_IRQL
- Effectuer des réparations automatiques
- Supprimer les logiciels récemment installés
1] Mettez à jour vos pilotes graphiques
Le GPU ou les pilotes graphiques sont la principale raison pour laquelle ce problème se produit généralement. Il est possible que le pilote soit corrompu ou que la nouvelle version ne soit pas compatible avec le système actuel. Vous avez deux options. Ou mettez à jour votre pilote graphique vers la dernière version - ou si vous avez récemment installé une nouvelle version, annulez-la.
Si vous ne pouvez pas du tout démarrer dans Windows 10, vous devez utiliser Mode de récupération avancé et démarrer en mode sans échec . Une fois là-bas, assurez-vous de vérifier les détails du pilote graphique et de les faire correspondre à la version disponible sur l'ordinateur. Si Windows Update ne parvient pas à le télécharger, vous pouvez essayer le télécharger manuellement à partir du site Web du fabricant du matériel .
2] GPU overclocké
Si vous avez un GPU dont la vitesse d'horloge peut être modifiée, essayez de le baisser et voyez s'il arrête l'écran orange de la mort. Alors que les GPU sont connus pour être overclockés, parfois cela ne fonctionne pas correctement.
3] DRIVER_IRQL_NOT_OR_LESS_EQUAL
Si vous obtenez ce message d'erreur d'écran orange, c'est parce que l'adresse attribuée au pilote est incorrecte. Cela peut également indiquer qu'un pilote en mode noyau a tenté d'accéder à la mémoire paginée au cours du processus. IRQL était trop élevé .
4] Démarrez en mode sans échec et réparation automatique.
Lorsque la mise à jour du pilote graphique est utile, il est préférable de restaurer le système dans un état où il fonctionnait correctement. Démarrez en mode de récupération avancée , et je suggérerais de choisir un point de restauration, qui pourrait être vieux d'une semaine. Assurez-vous de sauvegarder les données de votre bureau car elles seront perdues. courir Récupération automatique au démarrage et voir si cela aide.
5] Désinstallez le logiciel récemment installé.
Avez-vous installé le logiciel et dix fait face à ce problème? J'ai entendu des rapports de nombreux programmes causant ce problème. Je vous suggère de consulter la liste de logiciels récemment présentée et de voir si vous avez installé quelque chose. Si oui, désinstallez et vérifiez si le problème persiste.
Enfin, si rien ne fonctionne pour vous, votre meilleur pari est de vérifier le journal système dans l'observateur d'événements pour des messages d'erreur supplémentaires. Si le problème ne vient pas du GPU, mais d'un autre périphérique ou pilote, cela peut être identifié. Essayez de désactiver le pilote et voyez si le problème persiste.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsSaviez-vous qu'il existe Écran de la mort violet, marron, jaune, rouge, vert Même?
mala persona que llama piscina