Comment formater un disque en exFAT pour qu'il fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac

How Format Drive Exfat It Works Both Windows



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment formater un disque en exFAT pour qu'il fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac. Voici un bref aperçu de ce que vous devez faire. Tout d'abord, vous devrez formater le disque en exFAT. Pour ce faire, ouvrez l'application Utilitaire de disque et sélectionnez le lecteur que vous souhaitez formater. Ensuite, cliquez sur l'onglet Effacer et sélectionnez exFAT dans le menu déroulant Format. Enfin, cliquez sur le bouton Effacer pour formater le disque. Une fois le disque formaté, vous pouvez l'utiliser sur Windows et Mac. Gardez à l'esprit qu'exFAT est un système de fichiers multiplateforme, vous ne pouvez donc pas l'utiliser sous Linux. Si vous devez formater un disque en NTFS, vous pouvez le faire en utilisant la même application Utilitaire de disque. Sélectionnez simplement le lecteur que vous souhaitez formater et cliquez sur l'onglet Effacer. Ensuite, sélectionnez NTFS dans le menu déroulant Format et cliquez sur le bouton Effacer. Gardez à l'esprit que NTFS est un système de fichiers Windows uniquement, vous ne pourrez donc pas utiliser le lecteur sur un Mac. C'est tout ce qu'on peut en dire! En quelques étapes simples, vous pouvez formater un disque en exFAT pour qu'il fonctionne à la fois sur Windows et sur Mac.



screenfacecam

Il existe de nombreux formats de fichiers que Windows 10 peut lire et exFat l'un d'eux. Donc, si vous vous demandez si Windows 10 peut lire exFAT, la réponse est oui ! Mais qu'importe ? Le fait est que Windows 10 formate généralement avec NTFS, tandis que macOS utilise le système de fichiers HFS+. Alors que NTFS peut être lu sur macOS, et HFS + Windows 10 , vous ne pouvez rien écrire en matière de multiplateforme. Ils sont en lecture seule.





Formatez votre disque dur en exFAT pour Mac et PC Windows

Formatez votre disque dur en exFAT pour Mac et PC Windows





Je suis le genre de personne qui a besoin de basculer entre les deux systèmes d'exploitation au quotidien. J'avais donc besoin d'un format capable de lire et d'écrire sur les deux systèmes en même temps. Où est-il exFAT ou Table d'allocation de fichiers étendue entre dans l'image. Si vous ne le savez pas, exFAT a été créé pour être utilisé sur des clés USB comme des cartes USB ou SD. La question est donc de savoir comment formater un disque dur en exFAT ? La réponse est encore plus simple.



Avant de continuer, si vous avez quelque chose sur votre disque, assurez-vous de tout sauvegarder. Après ces étapes, tout sera perdu à jamais.

  1. Connectez le lecteur au port USB de l'ordinateur.
  2. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et cliquez avec le bouton droit sur le lecteur.
  3. sélectionner Format .
  4. DANS Système de fichiers sélectionnez exFAT dans la liste déroulante. Vous pourriez obtenir NTFS ou FAT32.
  5. Cliquez sur Démarrer et fermez cette fenêtre lorsque vous avez terminé.

Vous pouvez maintenant vous connecter à n'importe quel système d'exploitation, même Linux, et cela fonctionnera en mode lecture-écriture. Vous pourriez vous demander pourquoi ne pas utiliser FAT32, qui fonctionne avec les deux systèmes d'exploitation. Mais le problème est la limite de taille. Vous pouvez définir la taille de fichier maximale sur 4 Go, ce qui n'est pas idéal. Le seul inconvénient d'exFAT est qu'il ne prend pas en charge la journalisation, ce qui signifie qu'il ne peut pas suivre les modifications de fichiers. Toutes les modifications que vous apportez aux fichiers sur ce système sont permanentes.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides.



Articles Populaires