Comment tuer un processus à l'aide de l'invite de commande dans Windows 10

How Kill Process Using Command Line Windows 10



Si vous êtes un expert en informatique, vous savez qu'il existe de nombreuses façons de tuer un processus à l'aide de l'invite de commande dans Windows 10. Mais quelle méthode est la meilleure ?



Voici un aperçu de certaines des méthodes les plus populaires :





  1. Taskkill
  2. Wmic
  3. Compétence

Taskkill est probablement la méthode la plus populaire, car elle est intégrée à Windows et est relativement facile à utiliser. Cependant, il présente certains inconvénients. D'une part, il ne peut pas toujours tuer les processus bloqués ou qui ne répondent pas. De plus, il ne peut pas tuer les processus qui s'exécutent avec des privilèges élevés.





Wmic est une autre méthode populaire. C'est un peu plus complexe que Taskkill, mais c'est généralement plus fiable. Wmic peut également tuer les processus qui s'exécutent avec des privilèges élevés. Cependant, il peut être un peu délicat à utiliser si vous ne le connaissez pas.



Tskill est une troisième option qui n'est pas aussi connue que les deux autres. Cependant, c'est en fait un outil très efficace pour tuer les processus. Il a tous les mêmes avantages que Wmic, mais est beaucoup plus facile à utiliser.

Alors, quelle méthode est la meilleure ? Cela dépend vraiment de vos besoins. Si vous avez besoin d'une solution rapide et facile, Taskkill est une bonne option. Si vous avez besoin d'une solution plus fiable, Wmic ou Tskill sont de bons choix.



Les offres Windows 10 Gestionnaire des tâches non seulement pour comprendre quel programme ou quelle application utilise quelle partie de la ressource, mais aussi pour que vous puissiez arrêter ou tuer les applications qui ne répondent plus. Si un processus est à l'origine du problème, vous pouvez facilement le résoudre.

cómo usar la información del disco de cristal

Dans le cas où plusieurs processus consomment beaucoup de ressources CPU, le gestionnaire de tâches est peu pratique à utiliser. Ainsi, dans cet article, nous allons apprendre à tuer un ou plusieurs processus à l'aide de l'invite de commande ou de PowerShell.

Tuer un processus en utilisant la ligne de commande

Utilisation de la ligne de commande

Les fonctions du gestionnaire de tâches peuvent être implémentées à l'aide d'outils de ligne de commande - Liste des tâches et Taskkill . Tuer est un processus en deux étapes.

  • Tout d'abord, nous devons trouver l'identifiant du processus à l'aide de la liste des tâches,
  • Deuxièmement, nous tuons le programme en utilisant Taskskill.

Utilisation de la mémoire de la liste des tâches

Ouvrir une invite de commande avec des privilèges d'administrateur en tapant cmd à l'invite de commande (Win + R) et en appuyant sur Maj + Entrée.

Pour afficher les processus tapez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Notez l'ID de processus répertorié dans la colonne ID de processus.

Vous pouvez également tuer le programme en utilisant le nom exact.

Pour tuer un processus par son nom entrez la commande :

que es vss
|__+_|

Ainsi, pour Chrome, le programme s'appellera chrome.exe.

Tapez et appuyez sur Entrée pour tuer Chrome.

|__+_|

Le commutateur /F est utilisé pour terminer de force un processus.

Tuer un processus en utilisant la ligne de commande

Pour tuer un processus par son PID entrez la commande :

comparador de texto
|__+_|

Maintenant pour tuer plusieurs processus en même temps exécutez la commande ci-dessus avec le PID de tous les processus suivi d'un espace.

|__+_|

Pour chaque processus, vous devrez ajouter le paramètre /PID puis l'exécuter.

Cependant, vous devez être conscient d'une chose. De nos jours, une application est décomposée en programmes plus petits, chacun avec un ID de processus différent. Prenant l'exemple de Chrome, il a un PID pour une extension, un pour les sous-programmes, etc. Trouver le processus principal, c'est-à-dire l'ID du programme parent, n'est pas facile, donc si vous voulez tuer une application, il est préférable d'utiliser le nom du processus pour le tuer.

error bios acpi

Lire : Comment tuer un processus qui ne répond pas ?

Tuer le processus avec PowerShell

Pour voir une liste des processus en cours d'exécution, exécutez la commande suivante dans invite PowerShell élevée :

|__+_|

Pour tuer un processus par son nom, exécutez la commande suivante :

|__+_|

Pour tuer un processus à l'aide de son PID, exécutez la commande suivante :

|__+_|

Si le Gestionnaire des tâches n'est pas disponible, il existe de nombreuses alternatives. Des programmes comme Process Explorer de Microsoft sont un excellent complément qui offre des informations plus détaillées sur un processus et vous permet même de tuer plusieurs applications en une seule fois. Cependant, Taskview, Taskkill ou Stop-Process peuvent également être utilisés pour tuer des applications sur des ordinateurs distants, ce qui n'est pas possible avec tous les programmes tiers.

En savoir plus : Comment forcer la fermeture d'un programme que le gestionnaire de tâches ne peut pas quitter ?

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que ce message a été facile à suivre.

Articles Populaires