Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

How Open Device Manager Windows 10



Si vous rencontrez des problèmes matériels sur votre PC Windows 10, l'un des premiers endroits que vous devriez vérifier est le Gestionnaire de périphériques. Le Gestionnaire de périphériques est l'endroit où vous pouvez gérer les pilotes du matériel de votre PC. Dans cet article, nous allons vous montrer comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10.



Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le bouton Démarrer et sélectionner Gestionnaire de périphériques dans le menu. Ou, vous pouvez appuyer sur la touche Windows + R, tapez devmgmt.msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée. Une fois le Gestionnaire de périphériques ouvert, vous pouvez afficher une liste des périphériques sur votre PC et les pilotes qui leur sont associés.





Si vous voyez un point d'exclamation jaune à côté d'un périphérique, cela signifie qu'il y a un problème avec le pilote. Vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le périphérique et sélectionner Mettre à jour le pilote pour essayer de mettre à jour le pilote. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de désinstaller et de réinstaller le pilote. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'appareil et sélectionnez Désinstaller. Ensuite, redémarrez votre PC et Windows essaiera à nouveau d'installer le pilote.





perspectiva no implementada

Si vous rencontrez toujours des problèmes avec un élément matériel particulier, vous pouvez essayer de désactiver ou d'activer l'appareil. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur l'appareil et sélectionnez Désactiver. Ou, si vous souhaitez activer l'appareil, sélectionnez Activer. Gardez à l'esprit que la désactivation d'un périphérique ne supprimera pas le pilote de votre PC. Cela empêchera simplement l'appareil de fonctionner. Si vous souhaitez supprimer complètement le pilote, vous devrez le désinstaller comme nous l'avons mentionné précédemment.



Ce ne sont que quelques-unes des choses que vous pouvez faire dans le Gestionnaire de périphériques. Pour des instructions plus détaillées, consultez notre guide complet sur comment utiliser le gestionnaire de périphériques .

DANS Gestionnaire de périphériques dans Windows 10 fournit une vue centralisée et organisée de tout le matériel reconnu par Microsoft Windows installé sur l'ordinateur. Le Gestionnaire de périphériques vous aide à modifier les paramètres de configuration matérielle, à gérer les pilotes, à activer ou désactiver le matériel, à identifier les conflits entre les périphériques matériels, etc. Le Gestionnaire de périphériques vous aide également à dépanner les périphériques lorsqu'ils ne fonctionnent pas correctement. Voyons comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10. Vous devrez peut-être vous connecter avec un compte administrateur.



ouvrir le gestionnaire de périphériques

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10 peut être ouvert des manières suivantes :

  1. Utilisation du menu WinX
  2. Utilisation de la recherche dans Windows 10
  3. Utilisation de la fenêtre d'exécution
  4. Utilisation de la ligne de commande
  5. Utilisation du panneau de configuration
  6. Utilisation de la gestion de l'ordinateur
  7. Utilisation de l'explorateur de fichiers

Nous allons maintenant découvrir toutes ces méthodes en détail.

1] Utilisation du menu WinX

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Vous pouvez ouvrir le menu WinX avec un raccourci clavier Touche Windows + X. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer et sélectionner l'option Gestionnaire de périphériques.

2] Utiliser la recherche dans Windows 10

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques à l'aide de la fonction de recherche, cliquez sur l'icône Rechercher ou sur la zone Rechercher à côté du bouton Démarrer. Tapez 'Gestionnaire de périphériques' dans le champ de recherche et sélectionnez simplement l'option souhaitée.

3] Utilisation de la fenêtre 'Exécuter'

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

0x803c010b

Vous pouvez ouvrir le Gestionnaire de périphériques en utilisant la méthode de la fenêtre Exécuter avec l'une des trois commandes Exécuter :|_+_|ou|_+_|dans un champ vide. Appuyez simplement sur le bouton Touche Windows + R. Entrez l'une des commandes mentionnées dans le champ 'Ouvrir', puis sélectionnez BIEN.

4] Utilisation de la ligne de commande

Exécutez l'une des commandes suivantes dans CMD ou PowerShell :

|__+_|

OU

|__+_|

5] Utilisation du panneau de configuration

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Ouvrir le panneau de configuration > Matériel et audio > Périphériques et imprimantes > Gestionnaire de périphériques.

Vous pouvez également y accéder à l'aide de l'icône du panneau de configuration.

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Ouvrez le Panneau de configuration > Tous les éléments du Panneau de configuration. Pour ce faire, cliquez sur le menu déroulant Parcourir par et sélectionnez Grandes icônes ou petites icônes , selon votre préférence. Tous les éléments du panneau de contrôle apparaîtront. Sélectionnez l'option 'Gestionnaire de périphériques'.

6] Utilisation de la gestion de l'ordinateur

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Ouvrez l'outil de gestion de l'ordinateur sur votre PC Windows 10.

Sous Outils système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques pour le lancer.

7] Utilisation de l'explorateur de fichiers

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

Ouvrez l'Explorateur de fichiers sur votre ordinateur Windows 10. Vous verrez 'Ce PC' dans la barre de navigation de gauche. Faites un clic droit sur 'Ce PC' et sélectionnez 'Gérer' dans le menu contextuel.

Comment ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10

La fenêtre de l'outil de gestion de l'ordinateur s'ouvre. Cliquez sur Outils système > Gestionnaire de périphériques.

Windows 10 en la configuración del teclado de pantalla

Voici donc les différentes façons d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques dans Windows 10. J'espère que cela a été utile pour les débutants !

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si vous connaissez d'autres moyens d'ouvrir le Gestionnaire de périphériques sur votre PC Windows 10, veuillez nous en informer dans les commentaires ci-dessous.

Articles Populaires