Comment supprimer des partages administratifs dans Windows Server

How Remove Administrative Shares Windows Server



Le guide rapide décrit brièvement le processus de désactivation des partages administratifs dans Windows Server / Windows 10. Le système d'exploitation Windows Server les crée automatiquement.

En tant qu'expert informatique, l'une des choses que vous devrez peut-être faire est de supprimer les partages administratifs dans Windows Server. Cela peut être fait pour diverses raisons, mais la plus courante consiste à renforcer la sécurité sur le serveur. Ci-dessous, nous vous montrerons comment supprimer des partages administratifs dans Windows Server.



Pour supprimer un partage administratif, vous devez ouvrir l'Éditeur du Registre. Vous pouvez le faire en ouvrant le menu Démarrer, puis en tapant 'regedit' dans la barre de recherche. Une fois l'Éditeur du Registre ouvert, accédez à la clé suivante :







error 301 hulu

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystem





Dans le volet de droite, vous verrez une valeur appelée 'EnableLinkedConnections'. Double-cliquez sur cette valeur et réglez-la sur '0'. Cela désactivera les partages administratifs.



Vous pouvez également supprimer un partage administratif à l'aide de la ligne de commande. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande et tapez la commande suivante :

partage net nom de partage/supprimer

Remplacez 'sharename' par le nom du partage que vous souhaitez supprimer. Par exemple, si vous souhaitez supprimer le partage appelé 'C$', vous devez saisir :



part nette $ CA /suppression

La suppression de partages administratifs est un processus simple, mais qui peut avoir un impact important sur la sécurité de votre serveur Windows. Assurez-vous de suivre attentivement les étapes ci-dessus pour vous assurer que votre serveur est aussi sécurisé que possible.

Lorsque plusieurs ordinateurs sont connectés à un réseau, Windows crée automatiquement Parts administratives pour permettre l'accès à distance pour diverses opérations. Cela permet aux administrateurs et aux techniciens de gérer efficacement les services. Dans certains cas, ces partages peuvent présenter un risque de sécurité potentiel pour votre système. Par conséquent, il est préférable de supprimer les partages administratifs de Windows Server. Voici comment vous en débarrasser.

Désactiver les partages administratifs de Windows Server

Si vous ne le savez pas, ces partages spéciaux n'apparaissent pas dans le ' Conducteur 'Ou sous' Ce PC ' chapitre. Pour les voir, vous devez apporter ' Partager des dossiers 'Utilisé. L'outil peut être facilement trouvé sous ' Gestion d'ordinateur '. Ensuite, pour supprimer les partages spéciaux et empêcher leur création automatique,

  1. Utiliser le registre
  2. Utiliser Ultimate Windows Tweaker

Vous pouvez reconnaître un partage administratif si la lettre du lecteur ou le nom du dossier comporte un signe « $ » à la fin. Exemple,

  • DriveLetter $ : il s'agit de la partition ou du volume racine partagé. Les partitions racine partagées et les volumes sont affichés sous la forme d'une lettre de lecteur suivie d'un signe dollar ($). Par exemple, si les lettres de lecteur partagé C et D sont utilisées, elles apparaissent sous la forme C$ et D$.
  • ADMIN$ : est une ressource principalement utilisée lors de l'administration à distance d'un ordinateur.
  • PRINT $ : utilisé lors de l'administration à distance des imprimantes.
  • FAX$ : Un dossier partagé sur le serveur utilisé par les clients de fax lors de l'envoi de fax.

Pour supprimer les partages administratifs et empêcher leur création automatique dans Windows,

1] Utilisation du registre

Désactiver les partages administratifs

Notez que cette méthode inclut des étapes qui vous obligent à modifier le Registre. Cependant, de graves problèmes peuvent survenir si le registre n'est pas correctement modifié. Assurez-vous de suivre attentivement ces étapes. Pour une protection supplémentaire, sauvegardez le registre avant de le modifier.

Courir ' courir Boîte de dialogue en cliquant Gagner + R en combinaison.

Dans le champ qui s'affiche, saisissez ' regedit.exe 'Et presse' Entrer Clé.

ubicación de descarga de netflix windows 10

Venir ' Éditeur de registre Dans la fenêtre qui s'ouvre, rendez-vous à l'adresse suivante -

|__+_|

Ici, la sous-clé de registre est ' AutoShareServer 'Doit être défini sur le type REG_DWORD.

Lorsque sa valeur est 0 (zéro), Windows ne crée pas automatiquement les partages administratifs. Ainsi, vous devez modifier cette valeur si elle n'est pas définie sur '0'. Pour ce faire, double-cliquez sur la valeur pour ouvrir la zone d'édition de chaîne.

Entrez 0 dans le champ Valeur et cliquez sur OK.

Fermez l'Éditeur du Registre.

Après cela, arrêtez puis démarrez le service serveur. Pour ça, ça,

Ouvre encore ' courir ' en appuyant sur la combinaison de touches Win + R.

Dans le champ qui s'affiche, saisissez ' cmd ’ puis cliquez sur OK.

Lorsque la fenêtre d'invite de commande s'ouvre, entrez les lignes suivantes. Appuyez sur Entrée après chaque ligne :

|__+_| |__+_|

Tapez exit pour fermer la fenêtre d'invite de commande.

Cela devrait résoudre le problème.

2] Utilisation de l'Ultimate Windows Tweaker

9 Tweaker ultime pour Windows 4

Notre logiciel gratuit Le Tweaker ultime de Windows vous permet de supprimer les partages administratifs Windows en un clic.

Lancez simplement l'utilitaire, accédez à Sécurité et confidentialité> Paramètres de sécurité. Ici tu peux Désactiver les partages administratifs .

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que cela t'aides!

Articles Populaires