Si le menu Démarrer de Windows 10 est corrompu et que l'utilitaire de résolution des problèmes affiche le message La base de données de tuiles est corrompue, vous devez réinitialiser la base de données. Ce guide devrait vous aider à remettre les choses en ordre.
Le menu Démarrer de Windows 10 est une expérience assez stable, mais il y a des moments où il peut-détruire pour une raison quelconque et devenir corrompu. Si cela ase produireedà vous dans le passé, alors ne vous inquiétez pas parce que nous'êtes là pour vous aider. Maintenant, ce problème est très courant chez de nombreux utilisateurs de Windows 10, et pour ceux qui ne sont pas bien informés, eh bien, le problème empêche le menu Démarrer de fonctionner. Aucun clic de souris ou de touchebles touches oard résoudront le problème non plus.
SesIl est très important pour les utilisateurs de résoudre ce problème car le menu Démarrer de Windows 10 est requis pour que le système d'exploitation fonctionne de manière optimale. Oui, il existe plusieurs façons de contourner l'utilisation du menu Démarrer, mais elles ont tendance à être un obstacle plus que toute autre chose.
Nous comprenons également que même si les utilisateurs parviennent à ouvrir le menu Démarrer, la possibilité de cliquer sur les applications pour les lancer est hors de question.Alors,dans l'état actuel des choses, une certaine corruption s'est produite, ce qui signifie que la réparation peut prendre quelques minutes.
Menu Démarrer de Windows 10 corrompu
Si votre menu Démarrer de Windows 10 est corrompu et que l'utilitaire de résolution des problèmes apparaît La base de données de tuiles est message corrompu, vous devez alors réinitialiser la base de données Tile. Ce guide devrait vous aider à remettre les choses en ordre. Suivez simplement nos suggestions attentivement:
- Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes du menu Démarrer
- Enregistrez le menu Démarrer de Windows 10
- Réinitialiser le dossier de la base de données de tuiles
- Exécutez l'outil DISM.
1] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes du menu Démarrer
revisión de seagate discwizard
La première chose à faire ici avant tout est d'exécuter le Dépannage du menu Démarrer pour voir s'il est capable de résoudre tous les problèmes. Pour ce faire, vous devez télécharger l'outil. Après cela, exécutez l'outil et laissez-le faire son travail jusqu'à ce quecompétition.
Cela devient intéressant car, pour certains utilisateurs, l'utilitaire de résolution des problèmes ne fonctionne pas du tout. Il montre une erreur qui indique le La base de données des tuiles est corrompue , alors quelle est la prochaine étape? Voyons si nous pouvons aller à la racine du problème.
2] La base de données de tuiles est corrompue? Réenregistrer le menu Démarrer de Windows 10
Ouvrez une invite PowerShell élevée .Maintenant, une fois que le PowerShell est opérationnel, nous voulons maintenant que vous tapez ce qui suit, puis terminez en appuyant sur la touche Entrée de votre clavier.
servidor de hora de cambio de windows 10
Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register '$ ($ _. InstallLocation) AppXManifest.xml'}
Après cela, attendez simplement que le script fasse son travail, puis vérifiez si le menu Démarrer fonctionne à nouveau. Sinon, suivez l'étape suivante pour résoudre le problème de corruption possible ci-dessus.
POINTE : 10AppsManager est un logiciel gratuit qui vous permettra de désinstaller et de réinstaller facilement l'une des applications Windows Store par défaut, intégrées et préinstallées dans Windows 10.
4] Réinitialisez le dossier Tile Database
Redémarrez votre PC et connectez-vous à un autre compte utilisateur où le menu Démarrer fonctionne correctement.
Accédez à l'emplacement de dossier suivant:
C: Users \ AppData Local TileDataLayer
Copiez le TdlData.xml fichier et enregistrez-le sur un autre lecteur.
Redémarrez maintenant et connectez-vous au compte d'utilisateur où le menu Démarrer est corrompu.
Accédez à l'emplacement de dossier suivant:
C: Users \ AppData Local TileDataLayer
Collez le fichier TdlData.xml enregistré ici.
Ensuite, accédez à cet emplacement:
% LocalAppData% Microsoft Windows Shell
Copiez le DefaultLayouts.xml fichier du «bon compte utilisateur» vers le compte utilisateur où le menu Démarrer est corrompu.
Voyez si cela a aidé.
3] Exécutez DISM TOOL
proceso de tiempo de ejecución del servidor cliente
OK, pour ce faire, la première chose à faire est d'appuyer sur la touche Windows ou de cliquer sur l'icône Windows dans la partie inférieure gauche de votre écran. Après cela, tapez CMD, et quand il apparaît dans la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur .
Lorsque l'invite de commande est active, copiez et collez ce qui suit, puis appuyez sur la touche Entrée pour exécuter l'outil DISM .
DISM.exe / En ligne / Cleanup-image / Restorehealth
Attendez la fin de tout, redémarrez votre ordinateur Windows 10, puis vérifiez si le menu Démarrer fonctionne enfin.
Téléchargez l'outil de réparation PC pour trouver et corriger automatiquement les erreurs WindowsLectures connexes:
- Le menu Démarrer ne fonctionne pas ou ne s'ouvre pas
- Le menu Démarrer ne répond pas? Redémarrez StartMenuExperienceHost.exe .