Restauration d'une version précédente de Windows - La restauration se bloque ou se boucle

Restoring Your Previous Version Windows Rollback Stuck



Si vous rencontrez des problèmes avec Windows 10, il est souvent utile de revenir à une version précédente. Cela peut être particulièrement vrai si vous avez installé une mise à jour qui cause des problèmes. Cependant, parfois, le processus de restauration peut rester bloqué ou boucler. Si cela se produit, vous pouvez essayer plusieurs choses pour que les choses fonctionnent à nouveau. Tout d'abord, essayez de redémarrer votre ordinateur. Cela peut parfois résoudre le problème. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer d'exécuter l'outil de restauration du système à partir du mode sans échec. Pour ce faire, redémarrez votre ordinateur, puis appuyez sur F8 avant que Windows ne commence à se charger. Cela fera apparaître le menu Options de démarrage avancées. À partir de là, sélectionnez Mode sans échec, puis exécutez la restauration du système à partir du menu Démarrer. Si aucune de ces options ne fonctionne, votre dernier recours consiste à utiliser l'outil de récupération d'image système. Cela restaurera votre ordinateur tel qu'il était lorsque vous avez créé une image système. Pour utiliser cet outil, vous devez avoir créé une image système avant le début du problème. Si vous ne l'avez pas fait, vous ne pourrez pas utiliser cet outil. La restauration d'une version précédente de Windows peut être un moyen utile de résoudre les problèmes. Cependant, parfois, le processus peut se bloquer. Si cela se produit, essayez de redémarrer votre ordinateur, d'exécuter la restauration du système à partir du mode sans échec ou d'utiliser l'outil de récupération d'image système.



Souvent, lorsqu'une mise à jour de Windows 10 échoue, elle essaie de la restaurer dans une version précédente de Windows afin de vous permettre de retrouver un PC Windows 10 fonctionnel. Bien que cela fonctionne la plupart du temps, il est regrettable qu'il reste bloqué sur cet écran ou dans une boucle de redémarrage sans fin avec un message comme - ' Restauration d'une version précédente de Windows « C'est presque un cauchemar pour tout utilisateur de Windows. Pire encore, le redémarrage de Windows pendant la récupération peut endommager définitivement votre PC. Je vous suggère toujours d'attendre longtemps (peut-être 3-4 heures) pour voir si cela réussit tout seul. Parfois, le processus se bloque, mais à la fin, cela fonctionne. Mais si vous avez déjà attendu assez longtemps, explorons les options.





Restauration d





Restauration d'une version précédente de Windows

Nous vous suggérons toujours d'avoir Clé USB amorçable pratique pour de telles situations, ou du moins ajouter Safe Boot au menu de démarrage Comme une option. Vous aurez besoin d'une clé USB amorçable pour résoudre ce problème car il n'y a pas d'option pour entrer en mode de récupération à partir de la connexion.



Restauration de Windows 10 bloquée dans une boucle

Maintenant que votre ordinateur est coincé dans une boucle, vous devrez éteindre votre ordinateur puis le redémarrer. Appuyez sur F11 dès que l'ordinateur s'allume. Cela devrait vous conduire à Options de lancement avancées menu. Une fois ici, vous pouvez suivre ces étapes. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez démarrer windows 10 en mode sans échec puis suivez nos suggestions.

Démarrez dans l'environnement de récupération

Bien que vous deviez effectuer une installation standard de Windows, vous pourrez réparation pc directement sur l'écran du bouton d'installation . En mode de récupération, vous aurez plusieurs options, notamment la réinitialisation, les options avancées, etc. L'option de réinitialisation est notre dernière option.

Correction du MBR ou de l'enregistrement de démarrage principal



Lors d'une mise à jour de Windows 10, le système modifie l'enregistrement de démarrage afin de savoir où reprendre en cas de redémarrage. S'il n'ajoute pas d'entrée de mise à jour, il démarrera dans la version précédente de Windows. Nous pouvons nous en débarrasser et renvoyer notre ordinateur à l'ancienne installation.

Avec le lancement avancé, nous avons la possibilité d'utiliser la ligne de commande. Ensuite, vous pouvez utiliser Bootrec.exe outil et exécutez les commandes suivantes une par une pour restaurer le MBR et restaurer BCD .

|__+_| |__+_| |__+_|

Effectuer une restauration du système ou une réparation du démarrage

Accédez aux options de démarrage avancées. Ici, vous pouvez choisir entre deux Restauration du système ou Récupération de démarrage. La restauration du système reviendra à un état de fonctionnement antérieur de Windows, tandis que la réparation du démarrage peut résoudre des problèmes comme celui-ci qui empêchent Windows de démarrer.

Réinitialiser l'ordinateur Windows 10

Si rien ne fonctionne, sélectionnez Réinitialiser ce PC et cliquez sur le bouton 'Commencer'. Ce processus réinstallera complètement Windows, mais vous demandera de conserver vos fichiers. Après cela, vous devrez réinstaller les applications et les logiciels. Un jour, vous devrez tout réinstaller, mais ce sera beaucoup plus rapide qu'une nouvelle installation.

Si la réinitialisation n'a pas aidé, par exemple si quelque chose ne va pas, vous devrez réinstaller complètement Windows en utilisant la même clé USB.

$ : Vous pouvez également faire croire à Windows 10 que quelque chose ne va pas avec le PC et lancer la récupération. Éteignez simplement votre ordinateur 3 à 4 fois au hasard et il apparaîtra. Nous vous déconseillons de le faire car nous ne savons pas comment votre matériel et vos logiciels réagiront à cela. Donc sois prudent.

powershell abierto cromo
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : Windows 10 se fige sur l'écran de chargement .

Articles Populaires