Correction de l'erreur Event ID 55 (Kernel-Processor-Power) sur un PC Windows

Ispravit Osibku Event Id 55 Kernel Processor Power Na Pk S Windows



Si vous obtenez l'erreur Event ID 55 dans Windows, cela signifie généralement que les paramètres d'alimentation de votre ordinateur sont incorrects. Voici comment y remédier. 1. Accédez à Démarrer > Panneau de configuration > Matériel et audio > Options d'alimentation. 2. Cliquez sur 'Modifier les paramètres du plan' pour le plan d'alimentation que vous utilisez. 3. Cliquez sur 'Modifier les paramètres d'alimentation avancés'. 4. Développez la section 'Gestion de l'alimentation du processeur'. 5. Développez la section 'État minimal du processeur'. 6. Modifiez les paramètres 'Sur batterie' et 'Branché' sur 100 %. 7. Cliquez sur 'OK' pour enregistrer vos modifications. 8. Redémarrez votre ordinateur et voyez si l'erreur Event ID 55 a disparu.



cómo darse de baja de Office 365

Il a été signalé qu'après la mise à jour/mise à jour de Windows 11/10 à chaque redémarrage ou chargement du PC Erreur d'ID d'événement 55 (Kernel-Processor-Power) saute vers le haut. Dans d'autres rapports, le disque dur s'éteint automatiquement après quelques minutes de jeu, et le jeu peut bégayer et retarder, et l'événement est enregistré. Observateur d'événements. Cette erreur peut être enregistrée avec ID d'événement 37 dans certains cas. Les solutions fournies dans cet article s'appliquent toujours dans les deux cas.





ID d





Lorsque cet événement est déclenché et connecté à l'Observateur d'événements, sous Général sur l'onglet, vous pouvez voir la description dans les lignes similaires suivantes :



Le processeur 0 du groupe 0 offre les fonctionnalités de gestion de l'alimentation suivantes :

Type d'état inactif : États inactifs ACPI (C) (2 états))

Type d'état de performance : Contrôle des performances du processeur collaboratif ACPI.
Fréquence nominale (MHz): 3312
Débit maximal en pourcentage : 772
Pourcentage de performance minimal : 24
Pourcentage de gaz minimum : 3



Identifiant de l'événement : 55

OU

La vitesse du processeur 0 du groupe 0 est limitée par le micrologiciel du système. Le processeur a été dans cet état de performances réduites pendant 71 secondes depuis le dernier rapport.

Identifiant de l'événement : 37

Des recherches ont montré que cet événement est lié à la gestion de l'alimentation du processeur sur votre ordinateur. L'événement est généré lorsque le système rencontre un problème avec la gestion de l'alimentation du processeur. Cela peut être dû à divers facteurs, notamment des problèmes matériels, des problèmes de pilote ou des problèmes avec les paramètres d'alimentation de votre ordinateur.

Correction de l'erreur Event ID 55 (Kernel-Processor-Power)

Si ID d'événement d'erreur 55 ou 37 (Kernel-Processor-Power) est connecté à l'Observateur d'événements sur votre PC Windows 11/10 après avoir présenté un comportement inhabituel tel que l'arrêt automatique du disque dur lors de l'utilisation après quelques minutes, nos correctifs suggérés ci-dessous peuvent être appliqués pour résoudre le problème.

  1. Liste de contrôle initiale
  2. Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation
  3. Réglez les paramètres d'alimentation du disque dur
  4. Changer l'état maximum du processeur
  5. Mettre à jour les pilotes du BIOS et du chipset
  6. Contactez un spécialiste du matériel informatique

Examinons de plus près ces correctifs recommandés.

1] Liste de contrôle initiale

Effectuez chaque tâche répertoriée ci-dessous et après chaque tâche, continuez à utiliser votre ordinateur normalement et voyez si le problème se reproduit ou si vous remarquez des symptômes ou un comportement anormal de l'ordinateur avant que le problème ne se produise ; puis effectuez la tâche suivante.

  • Désactivez le démarrage rapide dans les options d'alimentation et désactivez le démarrage rapide dans le BIOS/UEFI.
  • Exécutez une analyse SFC/DISM.
  • Désinstallez la mise à jour de Windows ou annulez la mise à jour de Windows, comme cela peut être le cas.
  • Utiliser la restauration du système La fonction pour ramener votre système à un point antérieur dans le temps avant que vous ne commenciez à remarquer le problème.
  • Si vous avez overclocké votre CPU, vous pouvez rétablir les paramètres par défaut du fabricant de votre CPU en désinstallant votre logiciel d'overclocking ou en trouvant l'option de désactiver l'overclocking dans les paramètres du logiciel que vous utilisez. De plus, vous pouvez utiliser l'utilitaire ThrottleStop pour surveiller et désactiver la limitation du processeur, les ordinateurs portables en particulier étant parfois soumis à une série d'événements pouvant entraîner des blocages, des blocages et même des arrêts complets du système, ce qui peut avoir lieu dans ce cas.
  • Exécutez l'outil de dépannage du matériel et des périphériques au cas où et utilisez l'utilitaire OCCT pour vérifier les problèmes d'alimentation (s'applique aux ordinateurs de bureau).
  • Dépannage de l'état de démarrage propre.

2] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation

Vous pouvez exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes d'alimentation qui détectera et recommandera les mesures appropriées que vous pouvez prendre pour résoudre les problèmes d'alimentation sous-jacents susceptibles d'avoir causé l'événement.

Windows 11

12001 netflix

Dépannage de l

  • Cliquez sur Touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
  • Basculer vers Système > Dépannage > Autres outils de dépannage .
  • Sous Un autre section, trouver Pouvoir .
  • Presse en cours bouton.
  • Suivez les instructions à l'écran et appliquez les correctifs recommandés.

Windows 10

Dépannage de l

  • Cliquez sur Touche Windows + I pour ouvrir l'application Paramètres.
  • Aller à Mise à jour et sécurité.
  • Presse Dépannage languette
  • Faites défiler vers le bas et cliquez sur Pouvoir.
  • Presse Exécutez le dépanneur bouton.
  • Suivez les instructions à l'écran et appliquez les correctifs recommandés.

Vérifiez également, le cas échéant, si la technologie Intel(R) SpeedStep est installée sur votre ordinateur Windows 11/10 ou activée dans le BIOS. De plus, sous Windows, vérifiez vos options d'alimentation et assurez-vous que le plan d'alimentation est réglé sur hautes performances. , et assurez-vous que chaque paramètre est réglé sur Toujours activé . Et assurez-vous que les paramètres du BIOS sont définis sur les paramètres d'alimentation maximum.

Lire : Comment vérifier le journal d'arrêt et de démarrage dans Windows

3] Réglez les paramètres d'alimentation du disque dur.

Réglez les paramètres d

Supposons que votre ordinateur s'arrête automatiquement et que l'un des événements soit enregistré dans l'observateur d'événements au démarrage. Dans ce cas, il se peut que votre disque dur soit configuré pour s'éteindre après une période d'inactivité afin d'économiser de l'énergie. Dans ce cas, vous devez régler les paramètres d'alimentation de votre disque dur comme suit :

  • Presse Touche Windows + S et tapez pouvoir .
  • Choisir Paramètres d'alimentation et de veille du menu.
  • Quand Options d'alimentation fenêtre s'ouvre, cliquez sur Options d'alimentation supplémentaires .
  • Trouvez votre plan actuel. Si des plans de repas sont manquants, vous pouvez les restaurer.
  • Presse Modifier les paramètres du forfait pour votre plan d'alimentation actif.
  • Sur Modifier les paramètres du forfait applet qui s'ouvre, cliquez sur Modifier les paramètres d'alimentation avancés .
  • Dans le panneau Options d'alimentation qui s'affiche, faites défiler jusqu'à Disque dur section et cliquez pour développer.
  • Cliquez ensuite sur Éteignez le disque dur après et réglez-le sur Jamais .
  • Suivant. Presse Dormir rubrique rallonge.
  • Choisir dormir après et réglez-le également sur Jamais .
  • Cliquez sur Appliquer > BIEN pour enregistrer les modifications.
  • Redémarrez votre PC.

Cependant, si ce n'est pas le cas, ou si le réglage des paramètres d'alimentation du disque dur n'a pas résolu le problème, vous pouvez passer à la solution suivante.

cambiar el programa predeterminado de windows 10

Lire : Empêcher le disque dur d'hiberner sous Windows

4] Modifier l'état maximum du processeur

Changer l

Cette solution vous oblige à gérer l'utilisation du processeur pour une gestion optimale de l'alimentation sur votre PC Windows 11/10 en modifiant l'état d'alimentation maximal du processeur afin que votre processeur fonctionne à sa puissance maximale tout le temps. Pour terminer cette tâche, procédez comme suit :

  • Accès Options d'alimentation > Modifier les paramètres du forfait > Modifier les paramètres d'alimentation avancés > Gestion de l'alimentation du processeur > État maximal du processeur .
  • Sélectionnez maintenant 100% lorsque les deux Batterie et connecté .
  • Suivant développer Politique de refroidissement du système option , et assurez-vous de le définir comme Actif pour éviter la surchauffe.
  • Après ce clic Appliquer > BIEN pour enregistrer les modifications.

Lire : Le processeur ne tourne pas à pleine vitesse ou ne fonctionne pas sous Windows

5] Mettez à jour les pilotes du BIOS et du chipset.

Étant donné que vous avez très probablement affaire à un micrologiciel obsolète sur votre PC, vous pouvez vous assurer que le BIOS est à jour et que tous les pilotes sont également à jour - assurez-vous en particulier de mettre à jour les pilotes de votre chipset car ces pilotes sont des instructions logicielles qui indiquent à Windows comment communiquer et travailler correctement avec votre carte mère et ses petits sous-systèmes, et sont basés sur la famille de processeurs que vous pouvez utiliser sur cette carte mère.

Lire : Correction de l'ERREUR BIOS ACPI ou de l'ERREUR FATALE ACPI BIOS dans Windows

6] Contactez un spécialiste du matériel informatique.

Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème vous-même après avoir appliqué les correctifs fournis dans cet article, il est possible que le processeur lui-même soit défectueux. Cela peut se produire lorsque le processeur surchauffe ou reçoit peu d'énergie de la carte mère ou de l'alimentation. Dans ce cas, vous pouvez contacter un spécialiste du matériel informatique pour diagnostiquer davantage le problème. S'il s'agit d'un nouvel ordinateur qui est encore sous garantie, vous pouvez utiliser ce service.

solucionador de problemas de pantalla azul

J'espère que cela t'aides!

Article similaire : Kernel-Power Event ID 41 Erreur de la tâche 63 sous Windows

Kernel Power sérieusement?

Si votre ordinateur s'arrête de manière inattendue, par exemple en raison d'une panne de courant ou d'un redémarrage de l'ordinateur, vous rencontrez peut-être un problème d'alimentation du noyau. Une erreur critique d'alimentation du noyau est une erreur grave qui, si elle n'est pas diagnostiquée et résolue, peut rendre Windows instable. Ce bogue critique peut être lié à un bogue qui a un correctif dans la mise à jour. Donc, vérifiez d'abord les mises à jour, et s'il y a une mise à jour en attente, téléchargez-la et installez-la, puis redémarrez votre système.

Lire : Correction de l'erreur Power Bluescreen Kernel sous Windows

Que se passe-t-il lorsqu'un noyau plante ?

Lorsqu'un noyau tombe en panne ou qu'une panique du noyau se produit, le noyau tombe en panne. Lors d'un plantage du système, qui est différent d'un plantage du noyau, le noyau met fin de force à l'exécution du logiciel lors de la détection d'une condition anormale afin de minimiser la perte ou la corruption de données sur l'appareil. Une panique du noyau arrête également toutes les opérations du processeur. Pour redémarrer les opérations, le système d'exploitation redémarre automatiquement ou attend que l'utilisateur redémarre manuellement.

Articles Populaires