Libcef.dll manquant ou introuvable dans Windows 11/10

Libcef Dll Otsutstvuet Ili Ne Najden V Windows 11 10



Si vous obtenez une erreur indiquant que 'libcef.dll est manquant ou introuvable' lorsque vous essayez d'exécuter un programme ou un jeu, c'est parce que le programme recherche ce fichier au mauvais endroit. Il existe plusieurs façons de corriger cette erreur, en fonction de votre système. Si vous utilisez Windows 10 ou 11, la première chose à faire est de vérifier les mises à jour. Microsoft publie occasionnellement des mises à jour qui résolvent des problèmes courants, et il est possible que l'une de ces mises à jour résolve le problème libcef.dll. Pour vérifier les mises à jour, ouvrez l'application Paramètres et accédez à Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur le bouton Rechercher les mises à jour et installez toutes les mises à jour disponibles. Si la mise à jour ne résout pas le problème, l'étape suivante consiste à essayer de réinstaller le programme qui vous donne l'erreur. Cela remplacera le fichier libcef.dll manquant ou corrompu par un nouveau. Pour ce faire, désinstallez d'abord le programme. Ensuite, téléchargez le programme à partir de son site Web ou d'un site tiers réputé. Installez le programme, puis exécutez-le. Si la réinstallation du programme ne fonctionne pas, vous devrez peut-être supprimer le fichier libcef.dll, puis réinstaller le programme. Pour ce faire, désinstallez d'abord le programme. Ensuite, ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à C:WindowsSystem32. Localisez le fichier libcef.dll, puis supprimez-le. Enfin, réinstallez le programme. Si vous rencontrez toujours des problèmes, le dernier recours consiste à essayer une nouvelle installation de Windows. Cela supprimera tous vos programmes et fichiers, alors assurez-vous de tout sauvegarder en premier. Pour effectuer une nouvelle installation, redémarrez d'abord votre ordinateur avec le support d'installation de Windows. Ensuite, suivez les invites pour réinstaller Windows.



Fichier DLL nommé libcef.dll Ce Bibliothèque dynamique Chromium Embedded Framework (CEF) , qui est utilisé par plusieurs programmes et applications pour s'exécuter sous Windows. Puisqu'il est extrêmement important d'exécuter des applications, si ce fichier est absent de votre ordinateur, vous pouvez rencontrer une erreur qui se lit comme suit : Le programme ne peut pas démarrer car libcef.dll est absent de votre ordinateur '. Aujourd'hui, nous verrons ce qui pourrait faire manquer ce fichier DLL et comment vous pouvez corriger cette erreur si vous la rencontrez.





tecla de acceso rápido para la vista de tareas de Windows 10

Fix Libcef.dll est manquant ou introuvable

Il existe plusieurs erreurs de fichier associées à une bibliothèque Libcel.dll manquante ou cassée. ' Erreur lors du chargement de libcef.dll ' signifie que le module spécifique de l'ensemble du composant est manquant, ainsi que ' Un problème est survenu lors du démarrage de libcef.dll '. Les erreurs de ce type se produisent principalement lorsque le fichier libcef.dll est déplacé de son emplacement cible, corrompu ou mis en quarantaine en raison d'un logiciel antivirus que vous pouvez avoir sur votre ordinateur. Vous pouvez suivre ces deux étapes pour corriger cette erreur :





  1. Remplacez et réenregistrez libcef.dll sur votre ordinateur
  2. Exclure le répertoire de votre antivirus
  3. Veuillez réinstaller l'application qui génère cette erreur.

1] Remplacez et réenregistrez libcef.dll sur votre ordinateur.

Comme le suggère l'erreur, la cause première est que le fichier 'libcef' a été supprimé ou corrompu sur votre ordinateur, auquel cas vous devrez remplacer le fichier et l'enregistrer vous-même. Avant de commencer le processus, vous devez d'abord vérifier votre type de système, c'est-à-dire si votre ordinateur est 32 bits ou 64 bits. Pour ça:



  1. Appuyez sur la combinaison des touches Windows et 'I' pour ouvrir la page Paramètres Windows.
  2. Cliquez sur l'option 'Système', puis sélectionnez 'À propos'.
  3. La section Spécifications de l'appareil contient des détails sur le type de système à partir desquels vous pouvez vérifier si votre ordinateur exécute un système d'exploitation 32 bits ou 64 bits.

S'il s'agit d'un système 64 bits, suivez les étapes ci-dessous :

  • Ouvrez le gestionnaire de fichiers en utilisant la combinaison de touches Windows + 'E'.
  • Saisissez l'emplacement suivant dans la barre d'adresse :

C:WindowsSysWOW64

  • Trouvez le fichier 'libcef.dll' à cet emplacement ; si vous ne le trouvez pas, copiez-le et collez-le dans ce répertoire à partir d'un ordinateur similaire exécutant le même système d'exploitation. Vous pouvez également télécharger ce fichier sur Internet, mais méfiez-vous des virus.

Lire : Comment corriger correctement les erreurs de fichier DLL manquantes dans Windows.



El controlador de pantalla nvidia dejó de responder y se recuperó Windows 7

Une fois le fichier collé au bon emplacement, il est temps de l'enregistrer. Pour ce faire, ouvrez une invite de commande élevée et tapez ce qui suit pour entrer dans le dossier SysWOW64 :

|__+_|

Tapez ensuite la ligne de commande suivante et appuyez sur Entrée :

BEBCCBBD9DF6D3F73374F563EEB28940368B65B

enregistrer manuellement libcef.dll

Les étapes que vous devez suivre si vous avez un système d'exploitation 32 bits et sont très similaires. Vérifiez simplement la présence du fichier libcef.dll dans le dossier 'C:WindowsSystem32' au lieu du dossier SysWOW64 susmentionné, et lorsque vous utilisez l'invite de commande, entrez les lignes de code suivantes l'une après l'autre.

|__+_||_+_|

Une fois le processus d'enregistrement du fichier de ligne de commande terminé, redémarrez votre ordinateur pour que ces modifications prennent effet et vérifiez si vous êtes confronté à l'erreur « le fichier libcef.dll est manquant » ou non.

ntfs disabledeletenotify = 0 (deshabilitado)

Lire: Comment désenregistrer, enregistrer, réenregistrer des fichiers DLL sous Windows

2] Excluez le répertoire de votre antivirus.

Il est également possible que votre logiciel antivirus ait empêché ou forcé le fichier libcef.dll de se trouver dans le bon répertoire. Si tel est le cas, vous devez exclure les répertoires suivants du champ d'application de cet antivirus.

  1. C:WindowsSysWOW64
  2. C:WindowsSystem32
  3. C:Program FilesSteamin

Vous ne devez placer le dernier répertoire sur la liste d'exclusion que si l'application que vous rencontrez avec cette erreur libcef.dll est Steam.

Lire: Fichiers et dossiers Windows que vous pouvez exclure de l'analyse antivirus

3] Réinstallez l'application qui donne cette erreur.

Si aucune des solutions mentionnées ci-dessus ne vous aide, vous devez réinstaller l'application que vous rencontrez avec cette erreur.

Qu'est-ce qui cause les erreurs DLL ?

Les erreurs avec les fichiers DLL sont principalement causées lorsque le mauvais fichier a été supprimé ou infecté par un virus. Bien que les erreurs DLL soient principalement liées à des problèmes logiciels, elles peuvent également être causées par certains problèmes matériels, auquel cas la résolution d'une telle erreur peut être à la fois plus longue et plus coûteuse. Certaines solutions courantes pour les erreurs DLL causées par des problèmes matériels incluent l'effacement du CMOS, la mise à jour du BIOS et le test du disque dur.

Comment réparer l'erreur RunDLL ?

Une erreur RunDLL se produit généralement au démarrage lorsque l'antivirus a désinstallé le programme sans supprimer sa clé de registre ou sa tâche planifiée de votre système. Étant donné que l'application n'est plus, chaque fois qu'elle démarre ou qu'une tâche est planifiée, elle se bloque et génère cette erreur. Pour corriger cette erreur, vous pouvez essayer d'analyser votre ordinateur ou de supprimer l'entrée de démarrage manuellement ou avec des outils tels que Autoruns, SterJo Startup Patrol, etc.

Nous espérons que vous trouverez ce guide utile et que vous ne rencontrerez plus l'erreur liée à libcef.dll.

Windows no puede formatear la tarjeta SD
Articles Populaires