Faire en sorte que le navigateur Chrome utilise moins de mémoire sous Windows ; bien que le prix augmente !

Make Chrome Browser Use Less Memory Windows



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment faire en sorte que le navigateur Chrome utilise moins de mémoire sous Windows. Bien que le prix augmente, vous pouvez faire certaines choses pour réduire la quantité de mémoire utilisée par Chrome. Une façon d'aider est de désactiver certains plugins connus pour utiliser beaucoup de mémoire. Vous pouvez le faire en allant dans le menu Chrome, puis Paramètres, puis cliquez sur le lien Afficher les paramètres avancés. Dans la section Plugins, cliquez sur le lien Désactiver les plugins individuels. Trouvez le ou les plugins qui utilisent beaucoup de mémoire et cliquez sur le lien Désactiver. Une autre façon de réduire la quantité de mémoire utilisée par Chrome consiste à fermer les onglets que vous n'utilisez pas. Chrome conserve tous les onglets ouverts en mémoire, donc plus vous avez d'onglets ouverts, plus il utilisera de mémoire. Pour fermer un onglet, cliquez simplement sur le X dans l'onglet. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec Chrome en utilisant trop de mémoire, vous pouvez essayer de le redémarrer. Parfois, un simple redémarrage du navigateur peut aider à libérer de la mémoire. Pour cela, cliquez sur le menu Chrome puis cliquez sur Quitter. Une fois Chrome fermé, rouvrez-le simplement et voyez si le problème a été résolu. Espérons que ces conseils vous aideront à faire en sorte que Chrome utilise moins de mémoire sur votre machine Windows.



Par défaut, le navigateur Google Chrome utilise un processus par onglet. Si vous ouvrez le Gestionnaire des tâches de Windows, vous pourrez voir plusieurs processus de Google Chrome. Internet Explorer suit également ce modèle. L'idée est que si l'un de vos onglets plante, il ne plantera pas tout le navigateur, car chaque onglet aura son propre processus en cours d'exécution. Seul cet onglet plantera.





Si vous ressentez le besoin d'économiser des ressources sur votre ordinateur Windows, vous pouvez configurer Chrome pour qu'il n'utilise qu'un seul processus pour tous les onglets d'un même site Web.





Chrome prend en charge un modèle de processus dans lequel toutes les instances d'un même site Web sont regroupées en un seul processus et les processus de différents sites sont isolés les uns des autres. L'avantage d'utiliser ce modèle est que, puisque ce modèle crée moins de processus parallèles que le modèle par défaut, la surcharge de mémoire sera réduite. Cela permettra d'économiser certaines ressources de votre ordinateur.



DANS petit prix Vous devrez payer pour le fait que si l'onglet d'un site Web échoue pour une raison quelconque, tous les autres onglets du même site Web échoueront. Cependant, le navigateur ou les onglets ouverts d'autres sites Web ne planteront pas.

Cela peut conduire à un autre problème parfois . Cela peut conduire à de grands processus de rendu :

Des sites tels que google.com hébergent une large gamme d'applications qui peuvent être ouvertes dans le navigateur en même temps, qui seront toutes rendues dans le même processus. Ainsi, les conflits de ressources et les plantages dans ces applications peuvent affecter de nombreux onglets, rendant le navigateur moins réactif. Malheureusement, il est difficile de définir les limites du site plus en détail qu'un nom de domaine enregistré sans rompre la rétrocompatibilité.



sudoku para windows 10

Pour utiliser ce modèle, les utilisateurs doivent spécifier –Processus par site commutateur de ligne de commande lors du démarrage de Chromium. Cela crée moins de processus de rendu, sacrifiant une certaine fiabilité pour moins de surcharge de mémoire. Ce modèle est basé sur l'origine du contenu, et non sur les relations entre les onglets.

Corriger : Chrome : utilisation élevée du processeur, de la mémoire ou du disque .

Faire en sorte que Chrome utilise moins de mémoire

Donc, si vous souhaitez économiser de la mémoire lors de l'utilisation de Chrome et que vous êtes prêt à faire ces petits sacrifices, vous pouvez continuer et configurer Chrome pour qu'il fonctionne, ce qui s'appelle le mode Processus par site. Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit sur le raccourci Chrome et sélectionnez Propriétés. Ajouter –Processus par site passez à l'URL cible que vous voyez dans la boîte. Vous pouvez également l'ajouter à l'exécutable principal de Chrome dans son dossier de programme. Donc, dans mon cas, le chemin ressemblerait maintenant à ceci:

|__+_|

Faire en sorte que Chrome utilise moins de mémoire

alternativa a yopmail

Cliquez sur Appliquer et Quitter.

Faites-nous savoir si votre Chrome a été affecté.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Voici d'autres idées réduisez l'utilisation élevée de la mémoire de Chrome et faites il utilise moins de RAM.

Articles Populaires