Malwarebytes durcit sa position contre les programmes potentiellement indésirables

Malwarebytes Hardens Its Stand Against Potentially Unwanted Programs



En tant qu'expert en informatique, j'ai pu constater de visu les ravages que les programmes potentiellement indésirables (PUP) peuvent causer sur un système. C'est pourquoi je suis heureux de voir que Malwarebytes adopte une position plus ferme contre ces logiciels gênants. Les PUP peuvent souvent être installés à l'insu de l'utilisateur, et ils peuvent être très difficiles à supprimer une fois qu'ils sont sur un système. Ils peuvent causer toutes sortes de problèmes, du ralentissement d'un ordinateur à l'affichage de publicités indésirables. La nouvelle politique de Malwarebytes consiste à traiter les PPI comme des logiciels malveillants et à les supprimer automatiquement lorsqu'ils sont détectés. C'est un changement très nécessaire, et je pense qu'il aidera à protéger de nombreux systèmes contre ces programmes gênants. Si vous pensez avoir un PUP sur votre système, je vous recommande d'exécuter une analyse avec Malwarebytes Anti-Malware. Ce programme est très efficace pour détecter et supprimer les PPI, et son utilisation est gratuite.



Malwarebytes se dresser contre les chiots ou Programmes potentiellement indésirables bien connu. Il détecte de manière agressive les programmes qu'il considère comme indésirables, les met en quarantaine et demande à ses utilisateurs s'ils souhaitent les supprimer. De plus, il a commencé à identifier plusieurs programmes, certains même de grands fournisseurs, comme PPI. Le dernier programme identifié comme PPI par Malwarebytes est Advanced SystemCare 10.





Malwarebytes est un logiciel anti-malware populaire qui protège les ordinateurs contre les logiciels malveillants, les ransomwares et autres menaces en ligne. Depuis peu, Malwarebytes a décidé d'adopter une position agressive envers tous ces logiciels qu'il considère comme potentiellement indésirables. Il a aussi des critères établis sur la base de laquelle il classe le logiciel comme un programme potentiellement indésirable et met ce logiciel en quarantaine. Dans ce cas, il y a transparence et les développeurs de logiciels lésés ont la possibilité de soumettre à nouveau leur cas pour un nouveau procès.





Programmes potentiellement indésirables de Malwarebytes



Position agressive de Malwarebytes sur les PPI

Utilisateur récent SystemCare avancé 10 mentionné sur leur forum,

'Aujourd'hui, mon Malwarebytes Premium a décidé de mettre ASC en quarantaine en tant que PUP et de mettre les 526+ fichiers dans sa zone de quarantaine ? Je les ai restaurés, mais pourquoi considère-t-il ADS comme des PPI potentiellement dangereux ? »

juegos de palabras gratis para windows 10

Un autre utilisateur a signalé,



« MBAM Premium a fait la même chose avec mon ASC Pro hier. J'ai dû restaurer les fichiers ASC, puis réanalyser et dire à MBAM d'ignorer tous les fichiers à l'avenir. C'est de la folie!'

Plusieurs autres utilisateurs ont mentionné des problèmes similaires sur le même forum.

Advanced SystemCare 10 n'est pas le seul programme que Malwarebytes a détecté comme une menace. Certains utilisateurs ont signalé que certains programmes populaires de Auslogics également trouvé comme PNP. Un utilisateur du produit Auslogics a signalé dans la communauté Dell :

'Auslogics Disk Defragmenter est inclus dans les programmes détectés... ce n'est PAS un' faux positif 'par MBAM. J'ai 'gelé' mon programme Auslogics Disk Defragger il y a quelques années (c'est-à-dire que je ne l'ai pas mis à jour à dessein depuis), il est donc tout à fait possible que les objections les plus récentes/modernes ne s'appliquent pas au mien. Dans tous les cas, puisque c'est le programme que je veux et que j'utilise, je demande à MBAM de l'autoriser/l'ignorer.'

Un autre programme précédemment détecté comme une menace par Malwarebytes était Antivirus Baidu . Baidu lui-même est un programme antivirus ; ce fut donc un choc lorsqu'un programme antivirus a découvert que l'antivirus était une menace. Peu d'utilisateurs ont signalé ce problème sur notre forum l'année dernière. Un utilisateur de Baidu a rapporté :

'En plus de l'antivirus Baidu, j'ai installé le logiciel anti-malware Malwarebytes sur plusieurs ordinateurs et j'ai récemment découvert une menace. Mais je l'ai inséré pour qu'il détecte le scanner qui, après nettoyage et redémarrage, réapparaît. C'est peut-être une fausse menace, mais pour vérifier si Baidu est réel et rien d'autre, j'ai désinstallé Baidu et ces menaces n'apparaissent plus, j'ai réinstallé et réapparu.

Utilisation publiée Nettoyant sage sur le forum sécurité :

J'ai exécuté MalwareBytes AntiMalware (gratuit) hier soir pour une analyse complète et vous savez quoi ? Il a détecté Wise Registry Cleaner (gratuit) comme un PUP (10 entrées, y compris les fichiers dll, exe, etc.) et lorsque je clique pour les supprimer, Wise Registry Cleaner a tout simplement disparu de mon bureau. Après l'analyse, je dois réinstaller Wise Registry Cleaner à nouveau.

En réponse aux questions des utilisateurs sur les raisons pour lesquelles Malwarebytes signale Arrêt au stand PK l'administrateur du forum a dit :

Malwarebytes a décidé de signaler nos produits comme PPI (programmes potentiellement indésirables) et de les analyser supprime nos produits. Après les avoir contactés, ils ont clairement indiqué qu'ils ne souhaitaient pas modifier leur base de données, nous n'avons donc pas d'autre choix que de les supprimer de l'un de nos systèmes exécutant les deux programmes.

mejor xbox one rpg 2016

En voyant ce stand PCPitstop, verrons-nous un avenir où les produits de sécurité concurrents commenceront à s'étiqueter les uns les autres en tant que PPI ?

PCPitstop, clarifiant sa position sur la question, a déclaré :

Compte tenu de la faible justification des problèmes décrits ici et du fait que des produits similaires ne sont pas étiquetés comme PUP/PUA, nous pouvons supposer que notre classification de produits Malwarebytes était en fait motivée par notre récent article notant le test AV-Comparatives, qui mettait en évidence Malwarebytes. faibles taux de détection. .

Mise à jour: Ressemble à la classification de Malwarebyte PCMatic en tant que chiot il a été décidé .

Il est clair que Malwarebytes a fait monter les enchères contre ce qu'il considère comme des programmes potentiellement indésirables. La liste comprend certains programmes et/ou installateurs de sociétés bien connues telles que VPN CyberGhost Même. Si l'utilisateur est convaincu que le logiciel est sûr et souhaite continuer à l'utiliser, il devra ajouter le programme à sa liste blanche.

Étant donné que Malwarebytes met en quarantaine les programmes qu'il considère comme des PPI, il est conseillé aux utilisateurs de vérifier la liste des menaces qu'il trouve avant de supprimer quoi que ce soit. Peut-être qu'un de vos programmes utiles a été identifié comme un chiot et rendu inutile par celui-ci.

Lire : Comment ajouter un programme à la liste d'exclusion de Malwarebytes .

Personnellement, j'utilise Malwarebytes Free comme deuxième scanner anti-malware car il est bon, mais je regarde toujours de très près sa détection afin de ne pas mettre en quarantaine ou supprimer un programme légitime car il l'identifie comme un PPI. ou éventuellement émettre un faux positif.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si vous êtes un utilisateur de Malwarebytes, qu'en pensez-vous agressif positionner l'antivirus ? Si vous constatez que l'un de vos programmes est identifié comme un CHIOT, que choisissez-vous de faire ? Supprimez-le ou mettez-le sur liste blanche et continuez à utiliser le logiciel. Partagez vos points de vue.

Articles Populaires