En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche des dernières et meilleures protections contre les logiciels malveillants pour mes PC Windows. Alors, quand j'ai entendu parler de Malwarebytes 4.0, j'étais impatient de le vérifier. Voici un aperçu des nouvelles fonctionnalités de Malwarebytes 4.0 et ce qu'elles signifient pour votre protection contre les logiciels malveillants. L'une des principales nouveautés de Malwarebytes 4.0 est l'inclusion d'un moteur de détection basé sur le comportement. Ce moteur utilise l'apprentissage automatique et l'intelligence artificielle pour détecter et bloquer les comportements malveillants, même si le logiciel malveillant n'a jamais été vu auparavant. Une autre nouvelle fonctionnalité de Malwarebytes 4.0 est l'inclusion d'un module de protection Web. Ce module bloque l'accès aux sites Web malveillants et peut également vous empêcher de télécharger accidentellement des logiciels malveillants. Malwarebytes 4.0 inclut également un certain nombre d'autres nouvelles fonctionnalités et améliorations, notamment une interface repensée, des améliorations de performances, etc. Dans l'ensemble, je suis très impressionné par les nouvelles fonctionnalités de Malwarebytes 4.0. Si vous recherchez une solution de protection contre les logiciels malveillants pour votre PC Windows, je vous recommande vivement de la vérifier.
Malwarebytes est devenu un excellent bouclier pour protéger les utilisateurs de Windows soucieux de leur sécurité en ligne. La bonne nouvelle pour eux est que Malwarebytes a une mise à jour. Il offre une protection supérieure, démarre rapidement et augmente la vitesse de numérisation. Voici tout ce que vous devez savoir sur Malwarebytes 4.0 qui est disponible pour les utilisateurs existants et nouveaux.
Présentation de Malwarebytes 4.0
Malwarebytes Anti-Malware est un excellent bouclier de sécurité pour chaque utilisateur Windows. Les gens utilisent cet outil non seulement parce qu'il est bon, mais aussi parce qu'il fonctionne avec d'autres programmes antivirus traditionnels. Cependant, vous n'avez plus besoin d'installer de protection contre les exploits ou les ransomwares pour protéger votre PC contre les menaces indésirables, car Malwarebytes 4.o combine les trois.
Malwarebytes 4.0 a une interface utilisateur élégante, propre et attrayante. Cette version analyse les fichiers quatre fois plus rapidement que ses prédécesseurs. C'est probablement le plus gros avantage car il faut plus de temps à l'antivirus pour analyser l'ensemble du système à la recherche de menaces.
La nouvelle interface Malwarebytes 4.0 propose trois sections :
- Historique de la découverte
- Scanner
- Protection en temps réel. Ceci est réservé aux utilisateurs Premium.
1] Historique de découverte
Cliquer sur 'Historique de découverte' ouvre un panneau qui affiche les éléments mis en quarantaine.
2] Scanner
Cliquer sur le bouton 'Scan' lance la numérisation. Avant d'afficher le rapport d'analyse, votre système passera par plusieurs filtres.
Une fois l'analyse terminée, les résultats vous seront présentés. Si une menace ou un fichier ou programme suspect est détecté, vous en serez informé.
Ici, vous pouvez mettre en quarantaine ou supprimer des objets malveillants.
En cliquant sur le bouton 'Afficher le rapport', vous recevrez un rapport détaillé sur l'analyse.
Une fonctionnalité intéressante de cet outil est que vous pouvez exporter le résultat de l'analyse au format .txt. Chaque fois que vous analysez votre système avec cet outil, il crée un nouveau rapport d'analyse. Tout cela se trouve dans Rapports languette. Vous pouvez vérifier les résultats de l'analyse par date et heure.
3] Protection en temps réel
La protection en temps réel est réservée aux utilisateurs Premium. Ici, vous pouvez activer ou désactiver :
- protection web
- Protection contre les logiciels malveillants
- Protection contre les rançongiciels
- Protection contre les exploits.
En parlant de fonctionnalités de Malwarebytes, il existe plusieurs nouvelles options à découvrir. Voici quelques-unes des fonctionnalités que vous pourriez aimer à propos de Malwarebytes :
- Analyse plus rapide des menaces.
- Scan programmé : par défaut, le scan s'exécute toutes les 24 heures. Cependant, vous pouvez modifier et régler l'heure spécifique comme vous le souhaitez. Ceci est réservé aux utilisateurs Premium.
- Écran de sécurité universel : cela signifie que vous n'avez plus besoin d'anti-ransomware, d'antivirus et de rootkits distincts. Pour votre information, cet outil ne recherche pas les rootkits par défaut. Vous devez activer cette fonction directement depuis Paramètres > Sécurité > Options de numérisation.
- Protection en temps réel : Pour être en sécurité, vous devez disposer d'une protection en temps réel. Malwarebytes offre une telle opportunité de vous aider en temps réel.
- Exclusion : à tout moment, si vous souhaitez exclure un fichier ou un programme du radar de Malwarebytes, vous pouvez exclure ce programme ou fichier/dossier dans les paramètres.
- Numérisation à partir du menu contextuel du clic droit. Comme Windows Defender, vous pouvez analyser n'importe quel fichier ou dossier à partir du menu contextuel du clic droit. Faites simplement un clic droit sur n'importe quel fichier et sélectionnez Analyser avec Malwarebytes.
Paramètres de Malwarebytes 4.0
La section Paramètres est divisée comme suit :
1. Général
xps 12 vs libro de superficie
Ici, vous pouvez personnaliser la protection anti-malware afin qu'elle fonctionne comme vous le souhaitez. C'est ici que vous pouvez gérer l'intégration de l'explorateur de fichiers, etc.
2] Avis
Personnalisez la façon dont Malwarebytes vous informe des événements importants.
3] Sécurité
Ici, vous pouvez configurer les éléments à analyser, le processus de mise à jour, etc.
4] Liste des autorisés
Vous pouvez ici les programmes que vous ne souhaitez pas analyser. Ceci est expliqué en détail ci-dessous.
5] Détails du compte
Il indique si vous utilisez la version gratuite ou la version premium. Si vous avez une clé de licence, vous devez la saisir ici.
6] Le
atencion
Il répertorie la version du produit et d'autres informations. Vous pouvez également vérifier manuellement les mises à jour à partir d'ici.
Malwarebytes possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent être activées directement depuis les paramètres. Par exemple, vous pouvez effectuer les tâches suivantes à partir des paramètres.
- Afficher/masquer les notifications de la barre des tâches
- Modifier la visibilité des notifications [ou l'heure]
- Afficher/masquer 'Analyser avec Malwarebytes' dans le menu contextuel du clic droit
- changement de langue
- Configurer un serveur proxy
- Restreindre l'accès de tous les utilisateurs aux fonctionnalités de Malwarebytes
- Basculer la protection en temps réel
- Activer / désactiver la vérification des rootkits
- Activer/désactiver les mises à jour automatiques
- Lancez Malwarebytes au démarrage de Windows (non recommandé si vous avez déjà de nombreux autres programmes installés sur votre ordinateur).
- Activation / désactivation du module d'autoprotection
- Basculer la quarantaine automatique
- Programme d'analyse
- Exclusion pour exclure un fichier/dossier/programme spécifique.
Comment ajouter une exception dans Malwarebytes 4.0
Parfois, nous ne voulons pas analyser un fichier, un dossier ou un programme spécifique pour une raison spécifique. Si vous avez un tel programme sur votre ordinateur et que vous ne souhaitez pas l'analyser avec cet outil, vous devez définir une exception. Pour ajouter le programme à la liste d'exclusion de Malwarebytes , aller à Paramètres (icône de roue dans le coin supérieur droit) > Autoriser la liste . Cliquer sur ' Ajouter '. Vous verrez une fenêtre pop-up dans laquelle vous devez sélectionner le type d'exception.
Par exemple, vous pouvez sélectionner un fichier/dossier, un site Web, une application, etc. Sélectionnez-le et passez à l'écran suivant. Ici, vous devez choisir l'une des trois options suivantes :
- Autoriser le fichier ou le dossier
- Autoriser le site Web
- Autoriser l'application à se connecter à Internet
- Autoriser l'exploit.
Sélectionnez-en un et cliquez sur OK. Ça y est ...! L'important est que vous sachiez ce que vous faites.
Nos observations sur Malwarebytes 4.0
Malwarebytes 4.0 démarre rapidement et a été analysé plus rapidement.
J'utilise Malwarebytes comme deuxième avis sur demande pour la protection contre les logiciels malveillants avec mon package de sécurité principal. Si vous souhaitez l'utiliser comme scanner gratuit à la demande Depuis le tout début , pouvez-vous le faire.
La version gratuite a de nouveau désactivé l'analyse planifiée. Pour pouvoir programmer des analyses, vous devez acheter la version premium.
Lorsque je désactive Malwarebytes après avoir exécuté une analyse manuelle à la demande, je dois à nouveau cliquer avec le bouton droit sur son icône dans la barre d'état système et sélectionner Quitter Malwarebytes et encore à l'invite UAC qui me demande de confirmer. Sinon, Malwarebytes ne se fermera pas complètement. Vous aurez un service fonctionnant en arrière-plan.
J'ai trouvé que lors de son utilisation, il consomme plus de RAM que la version précédente. C'est probablement parce qu'il exécute trois outils (Malwarebytes Anti-Malware, Malwarebytes Anti-Exploit et Malwarebytes Anti-Ransomware) sous un même toit.
Mais en tant qu'outil anti-malware, Malwarebytes continue d'offrir une protection supérieure tout en ajoutant plusieurs nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez le télécharger depuis page de téléchargement . Cliquez sur TÉLÉCHARGER GRATUITEMENT sous la colonne Malwarebytes Free Edition. Il est également disponible pour Windows 10 et versions antérieures. Si vous utilisez Malwarebytes Anti-Malware 2.0 ; vous pouvez le mettre à jour vers la dernière version en téléchargeant le programme d'installation. Si tu veux acheter Malwarebytes Premium version à partir de laquelle vous pouvez obtenir Boutique Malwarebytes .
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsMessage mis à jour pour Malwarebytes 4.0.