Regsvr32 sous Windows : explications, commandes, utilisation et messages d'erreur

Regsvr32 Windows Explanation



Regsvr32 est un utilitaire de ligne de commande sous Windows qui peut être utilisé pour enregistrer et désenregistrer des fichiers DLL. Lorsque vous enregistrez une DLL, vous indiquez à Windows où trouver le fichier afin qu'il puisse être utilisé par d'autres programmes sur votre ordinateur. Si vous annulez l'enregistrement d'une DLL, vous demandez à Windows de supprimer les informations d'enregistrement du fichier. Il existe deux manières d'utiliser Regsvr32 pour enregistrer une DLL : 1. Ouvrez l'invite de commande. 2. Tapez regsvr32 path_to_dll_file, puis appuyez sur Entrée. Par exemple, pour enregistrer le fichier mydll.dll, vous devez taper la commande suivante : regsvr32 mydll.dll Si la DLL est enregistrée avec succès, vous verrez le message suivant : DllRegisterServer dans mydll.dll a réussi. Si la DLL n'est pas enregistrée, vous verrez le message suivant : DllRegisterServer dans mydll.dll a échoué. Si vous souhaitez désinscrire une DLL, vous pouvez utiliser le commutateur /u. Par exemple, pour désinscrire le fichier mydll.dll, vous devez saisir la commande suivante : regsvr32 /u mydll.dll Si la DLL est désenregistrée avec succès, vous verrez le message suivant : DllUnregisterServer dans mydll.dll a réussi. Si la DLL n'est pas enregistrée, vous verrez le message suivant : DllUnregisterServer dans mydll.dll a échoué.



Sur les systèmes d'exploitation Microsoft Windows, droite fr32 est un utilitaire de ligne de commande utilisé pour enregistrer et désenregistrer les contrôles OLE, tels que les DLL et les contrôles ActiveX, dans le registre Windows. Par exemple, un DDL à utiliser avec regsvr32 doit exporter les fonctions DllRegisterServer et DllUnregisterServer. Cet outil peut vous obliger à résoudre certains problèmes dans Windows, Microsoft Internet Explorer ou d'autres programmes.









limpiar las ventanas maestras 10

Regsvr32 sous Windows

Regsvr32.exe est inclus avec Microsoft IE 3.0 ou version ultérieure, Windows 95 OSR2 ou version ultérieure et Windows NT 4.0 Service Pack 5. Regsvr32.exe est installé dans le dossier système (Windows Me / Windows 98 / Windows 95) ou System32 ( Windows NT / Windows XP / Windows Vista / Windows 7).



Commande et utilisation de Regsvr32

Options de ligne de commande RegSvr32.exe :

Regsvr32 [/ u] [/ n] [/ i [: cmdline]] nom_dll

2. Options :



Windows 10 horas silenciosas sigue encendiéndose
  • /u : cela désenregistrera le fichier.
  • /s : exécute regsvr32 en mode silencieux et n'affiche aucun message.
  • /n : n'appelle pas DllRegisterServer. Cette option doit être utilisée avec /i.
  • /i:cmdline : Appelle DllInstall, en lui transmettant une option [cmdline]. Lorsqu'il est utilisé avec /u, il entraîne la suppression de la dll.
  • dllname : spécifie le nom du fichier DLL à enregistrer.

Par exemple, pour manuellement enregistrer et désenregistrer le fichier dll shm.dll, nous pouvons effectuer les opérations suivantes dans CMD :

  • regsvr32 shm.dll pour enregistrer le fichier.
  • regsvr32 / u shm.dll pour supprimer le fichier.

Messages d'erreur Regsvr32.exe

1. Liste des messages d'erreur causés par Regsvr32.exe dans Windows Vista ou version ultérieure.

La liste suivante contient les messages d'erreur RegSvr32 et les causes possibles :

  1. L'indicateur de commande ''%1″' n'est pas valide. Vérifiez l'utilisation de la commande et réessayez.
  2. Cette commande est valide uniquement lorsqu'un projet Microsoft Visual Studio OLE User Control est ouvert.
  3. Pour enregistrer un module, vous devez fournir un nom binaire.
  4. La commande OleInitialize a échoué. Votre ordinateur manque peut-être de mémoire. Fermez tous les programmes ouverts et réessayez.
  5. Échec du chargement du module ''%1''. N n Vérifiez que le binaire est stocké dans le chemin spécifié ou déboguez-le pour vérifier les problèmes avec les fichiers .DLL binaires ou dépendants. Nn% 2.
  6. Le module ''%1″' a été chargé, mais le point d'entrée %2 est introuvable. Assurez-vous que '%1' est un fichier DLL ou OCX valide, puis réessayez.
  7. Le module '%1″' a été chargé, mais l'appel à %2 a échoué avec le code d'erreur %3. Pour plus d'informations sur ce problème, effectuez une recherche sur le Web en utilisant le code d'erreur comme terme de recherche.
  8. Le module '%1' n'est peut-être pas compatible avec la version de Windows que vous utilisez. Assurez-vous que le module est compatible avec la version x86 (32 bits) ou x64 (64 bits) de regsvr32.exe.

2. Liste des messages d'erreur causés par Regsvr32.exe dans le système d'exploitation antérieur à Windows Vista.

La liste suivante contient les messages d'erreur RegSvr32 et les causes possibles :

reparación de wmi
  1. Indicateur non reconnu : /invalid_flag.
  2. Le nom de la DLL n'a pas été spécifié.
  3. Le nom de la bibliothèque a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer ou DllUnregisterServer n'a pas été trouvé.
  4. Dllname n'est pas un fichier exécutable et aucun assistant d'enregistrement n'est enregistré pour ce type de fichier.
  5. Le nom de la bibliothèque a été chargé, mais le point d'entrée DllRegisterServer ou DllUnregisterServer n'a pas été trouvé.
  6. Dllname ne s'enregistre pas automatiquement ou il existe une version corrompue en mémoire.
  7. OleInitialize (ou OleUninitialize) a échoué.
  8. LoadLibrary('Dllname') a échoué. GetlastError renvoie 0x00000485.
  9. LoadLibrary('Dllname') a échoué. GetLastError renvoie 0x00000002.
  10. LoadLibrary('dskmaint.dll') a échoué. GetLastError renvoie 0x000001f.
  11. Erreur DllRegisterServer (ou DllUnregisterServer) dans le nom Dll. Code de retour : chaîne.

Vous pouvez trouver Regsvr32.exe installé dans Système (Windows Me / Windows 98 / Windows 95) ou Système32 (Windows NT/Windows XP/Windows Vista/Windows 7) et sur Windows 64 bits, vous trouverez deux versions de Regsv32.exe à savoir. La version 64 bits est en % systemroot% System32 regsvr32.exe et la version 32 bits est en % systemroot% SysWoW64 regsvr32.exe explique KB249873 .

Articles Populaires