Supprimez les installations précédentes de Windows après la mise à jour de Windows 10 et libérez de l'espace disque

Remove Previous Windows Installations After Windows 10 Upgrade Free Up Disk Space



En tant qu'expert en informatique, il est important de maintenir votre système d'exploitation à jour. Une façon de procéder consiste à supprimer les anciennes versions de Windows après la mise à jour vers Windows 10. Cela libérera de l'espace disque et assurera le bon fonctionnement de votre système. Pour supprimer les installations précédentes de Windows, ouvrez d'abord le Panneau de configuration. Dans le Panneau de configuration, accédez à la section Programmes et fonctionnalités. À partir de là, vous pouvez désinstaller toutes les anciennes versions de Windows dont vous n'avez plus besoin. Une fois que vous avez désinstallé toutes les anciennes versions de Windows, vous pouvez ensuite utiliser l'outil de nettoyage de disque pour supprimer tous les fichiers restants. Pour ce faire, ouvrez l'outil de nettoyage de disque et sélectionnez l'option de nettoyage des fichiers système. Sélectionnez le dossier Windows.old et sélectionnez l'option pour le supprimer. En suivant ces étapes, vous pouvez maintenir votre installation de Windows 10 à jour et libérer de l'espace disque précieux.



Si vous avez mis à jour votre Windows 10 Jusqu'au dernier édition 1703 qui est actuellement disponible et que vous êtes sûr de ne pas vouloir revenir à une installation antérieure de Windows, vous pouvez exécuter Outil de nettoyage de disque pour supprimer les installations précédentes de Windows après la mise à jour de Windows et libérer de l'espace disque.





Supprimer l'installation précédente de Windows

Après avoir mis à jour Windows 10 vers une version plus récente, vous pouvez libérer quelques Go d'espace disque avec Supprimer les installations Windows précédentes dans l'outil de nettoyage de disque. Pour ce faire, entrez nettoyage Dans Démarrer la recherche, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir le nettoyage de disque en mode élevé.







Une fois l'outil ouvert, faites défiler jusqu'à ce que vous voyiez Installation précédente de Windows . Cela supprimera Dossier Windows.old . Cochez cette option et cliquez sur OK.

Supprimer les installations Windows précédentes

Vous serez averti que si vous effacez les installations Windows précédentes ou les fichiers d'installation temporaires, vous ne pourrez plus restaurer votre ordinateur vers une version précédente de Windows.



Presse Oui continuer.

Vous pouvez également supprimer ces fichiers de mise à jour et d'installation :

  • Fichiers journaux de mise à jour Windows : Ces fichiers contiennent des informations qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes lors du processus de mise à niveau et d'installation. Si votre processus s'est bien déroulé, vous pouvez supprimer ces fichiers.
  • Fichiers d'installation Windows ESD R : Si vous n'avez pas besoin de redémarrer ou de mettre à jour votre ordinateur, vous pouvez supprimer ces fichiers.
  • Fichiers d'installation Windows temporaires : Ces fichiers d'installation sont utilisés par le programme d'installation de Windows et peuvent être supprimés en toute sécurité.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Bien sûr, si vous ne le faites pas, Windows 10 exécutera toujours une tâche planifiée plus tard pour supprimer ces fichiers d'installation.

Articles Populaires