Le disque sélectionné n'est pas un message de disque MBR fixe dans Windows 10

Selected Disk Is Not Fixed Mbr Disk Message Windows 10



Si vous obtenez le message 'Le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe' dans Windows 10, ne paniquez pas. Cette erreur est relativement facile à corriger. L'erreur 'Le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe' est causée par une différence entre la table de partition et l'enregistrement de démarrage. Cela peut se produire si vous avez récemment converti votre disque du format MBR au format GPT, ou si vous avez créé une nouvelle partition sur un disque MBR. Pour corriger l'erreur 'Le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe', vous devrez utiliser l'utilitaire DiskPart pour réparer l'enregistrement de démarrage. Voici comment: 1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. 2. Tapez diskpart et appuyez sur Entrée. 3. Tapez list disk et appuyez sur Entrée. 4. Tapez select disk 0 et appuyez sur Entrée. 5. Tapez la partition de liste et appuyez sur Entrée. 6. Tapez select partition 1 et appuyez sur Entrée. 7. Tapez actif et appuyez sur Entrée. 8. Tapez exit et appuyez sur Entrée. 9. Redémarrez votre ordinateur. Votre ordinateur devrait maintenant démarrer normalement. Si vous obtenez toujours l'erreur 'Le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe', vous devrez peut-être reconvertir votre disque au format MBR.



Gestion de disque et Utilitaire DISKPART Windows 10 dispose d'outils utiles pour gérer l'allocation d'espace disque et plus encore. Mais certains utilisateurs signalent une erreur Le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe lorsque vous essayez d'utiliser l'utilitaire DISKPART. L'erreur entière dit:





Le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe. La commande ACTIVE ne peut être utilisée que sur des disques MBR fixes.





Le disque sélectionné n



L'erreur se produit uniquement lors de la tentative d'activation d'une partition de disque sur Partition système UEFI . Cependant, la commande ne fonctionne que lorsque vous avez BIOS/MBR -système. La méthode UEFI n'a aucune idée de la partition active. Parce que vous avez un système UEFI, le type de disque est GPT, pas MBR. Pour résumer, le BIOS nécessite un type de disque MBR, tandis que l'UEFI nécessite un type de disque GPT.

Le disque sélectionné n'est pas un disque MBR fixe

Il existe quelques correctifs qui peuvent vous aider à résoudre le problème 'La commande ACTIVE ne peut être utilisée que sur des disques MBR fixes'. Vous devrez peut-être désactiver UEFI ou faire du disque un disque MBR fixe. La même erreur peut se produire si vous utilisez la commande INACTIVE dans le système BIOS/MBR.

  1. Désactiver l'UEFI
  2. Correction du gestionnaire de téléchargement
  3. Convertissez le disque en MBR.

IMPORTANT R : Avant de commencer, assurez-vous d'abord de sauvegarder vos données sur un disque externe.



1] Désactiver l'UEFI

Vous devrez peut-être désactivez Secure Boot dans les paramètres du BIOS. Cela se fait en démarrant l'ordinateur dans Options de lancement avancées et désactiver l'option de démarrage sécurisé dans Paramètres du micrologiciel UEFI . Après cela, assurez-vous d'activer le support hérité. Enregistrez les modifications et redémarrez votre ordinateur.

desmontar iso windows 10

Chaque fabricant a sa propre façon de mettre en œuvre les options. Démarrage sécurisé généralement disponible sous Sécurité > Démarrage > Authentification. Réglez-le sur Désactivé.

Utilisez-le comme mesure temporaire car la désactivation du démarrage sécurisé rendra votre ordinateur 'moins sécurisé'.

código de error 30029-4

2] Correction du gestionnaire de téléchargement

Si vous avez accès aux options de démarrage avancées, ouvrez une invite de commande et utilisez-la pour restaurer BCD .

Si vous ne pouvez pas, vous devrez créer une clé USB bootable avec windows 10 et puis démarrer votre ordinateur utilise le. Ensuite, lorsque vous obtenez l'écran de bienvenue, cliquez sur suivant , puis cliquez sur Réparer votre ordinateur en bas à gauche de la fenêtre.

Cliquez ensuite sur Dépannage > Options avancées > Invite de commandes.

Maintenant que vous avez une fenêtre d'invite de commande ouverte, exécutez les commandes suivantes l'une après l'autre dans l'ordre :

|__+_| |__+_| |__+_|

Enfin, fermez la fenêtre d'invite de commande, redémarrez votre ordinateur et voyez si cela vous a aidé.

3] Convertir le disque en MBR

Vous pouvez changer le système de fichiers du disque avec GPT et MBR . Mais avant de faire cela, sauvegardez d'abord vos données sur un lecteur externe comme tu vas perdre vos données existantes.

En faisant cela créer un support bootable windows 10 . Après l'avoir téléchargé, cliquez sur Réparez votre ordinateur dans la première fenêtre d'installation de Windows 10. Sélectionnez la partition du système d'exploitation parmi les options fournies et cliquez sur Suivant.

sélectionner Ligne de commande dans la zone Options de récupération système et tapez-

|__+_|

Cela lancera l'utilitaire Diskpart dans la ligne de commande. Entrez ensuite soit-

|__+_|

ou

problema de pasos grabadora windows 10
|__+_|

Ces commandes vous aideront à répertorier tous les lecteurs connectés ou toutes les partitions sur ces lecteurs.

De là, vous devrez sélectionner une commande en fonction de liste vous avez entré une commande.

Imprimer-

|__+_|

ou

|__+_|

frapper Entrer. Cela vous permettra de sélectionner le lecteur ou la partition que vous souhaitez sélectionner.

Tapez enfin-

|__+_|

frapper Entrer. Cela supprimera toutes vos données et faire le ménage votre lecteur .

Enfin, entrez ce qui suit pour convertir le volume sélectionné en MBR,

wdfilter.sys windows 10
|__+_|

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cela a résolu vos problèmes.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tous mes vœux!

Articles Populaires