Explication des variables d'environnement système et utilisateur dans Windows 10

System User Environment Variables Windows 10 Explained



Cet article traite et répertorie les variables d'environnement, les variables d'environnement système et utilisateur, les variables système dynamiques et comment utiliser, ajouter et modifier un chemin dans Windows.

En tant qu'expert en informatique, on me pose souvent des questions sur les variables d'environnement système et utilisateur dans Windows 10. Voici une explication rapide de ce qu'elles sont et de leur fonctionnement.



agregar bolsillo al cromo

Les variables d'environnement système sont définies par le système d'exploitation et sont disponibles pour tous les utilisateurs du système. Ils peuvent être utilisés pour stocker des informations telles que l'emplacement des fichiers système et des répertoires.







Les variables d'environnement utilisateur sont définies par l'utilisateur et ne sont disponibles que pour cet utilisateur. Ils peuvent être utilisés pour stocker des informations telles que l'emplacement du répertoire personnel de l'utilisateur.





Les variables d'environnement système et utilisateur peuvent être définies à l'aide de la commande SET. Pour définir une variable d'environnement système, vous devez utiliser le commutateur /M. Pour définir une variable d'environnement utilisateur, vous devez utiliser le commutateur /U.



Par exemple, pour définir la variable d'environnement système TEMP sur C:Temp, vous utiliserez la commande suivante :

SET /M TEMP=C:Temp

Pour définir la variable d'environnement utilisateur TEMP sur C:Temp, utilisez la commande suivante :



SET /U TEMP=C:Temp

Vous pouvez afficher une liste de toutes les variables d'environnement à l'aide de la commande SET sans aucun commutateur. Pour afficher uniquement les variables d'environnement système, vous pouvez utiliser le commutateur /M. Pour afficher uniquement les variables d'environnement utilisateur, vous pouvez utiliser le commutateur /U.

Variables d'environnement système et utilisateur a toujours été un sujet difficile au quotidien Système d'exploitation Windows utilisateurs. Que font-ils? Un tutoriel en ligne parle d'ajouter une variable PATH, mais qu'est-ce que c'est ? Où puis-je trouver ces variables ? Nous répondrons brièvement à toutes ces questions dans cet article. Nous avons essayé de vous donner un aperçu général de ce que sont les variables d'environnement système et utilisateur et comment vous pouvez les utiliser.

Dans cet article, nous discuterons des variables d'environnement, des variables d'environnement système et utilisateur, et de la manière de les ajouter et de les modifier. Nous passerons ensuite aux variables système dynamiques et verrons comment les utiliser en ligne de commande.

Qu'est-ce qu'une variable d'environnement dans le système d'exploitation Windows

La variable d'environnement se compose de deux mots distincts ' Environnement ' et ' Variable '. Parlons d'abord de 'variable'. Cela signifie qu'un objet peut stocker une valeur et varier d'un ordinateur à l'autre. Windows fournit un 'environnement' aux applications pour effectuer et exécuter des opérations, et c'est le premier mot. La combinaison des deux variables d'environnement sont des objets dynamiques qui stockent les valeurs fournies par l'environnement. L'environnement fournit désormais des valeurs qui aident d'autres programmes à obtenir des informations importantes sur le système. Par exemple, il existe une variable d'environnement appelée 'windir' qui correspond au répertoire où Windows est installé. Pour voir cela en action, ouvrez une fenêtre de l'explorateur de fichiers et tapez ' %windir% 'Dans la barre d'adresse. Le dossier d'installation de Windows s'ouvrira.

De même, vous pouvez vous référer au répertoire Windows en utilisant la variable windir dans d'autres programmes et scripts. Il existe de nombreuses autres variables accessibles, 'TEMP' ou 'TMP' est une variable pointant vers le répertoire où tous les fichiers temporaires sont stockés. La variable 'Path' la plus populaire est une variable qui pointe vers des répertoires contenant des fichiers exécutables. Pour que vous puissiez exécuter le programme à partir de la ligne de commande dans n'importe quel autre répertoire. Nous avons expliqué le chemin plus loin dans ce post. Toutes ces variables sont utiles lorsque vous développez quelque chose ou que vous utilisez beaucoup le shell.

Que sont les variables d'environnement système et utilisateur

Tout comme le fonctionnement du registre dans Windows, nous avons des variables système et utilisateur. Les variables système sont à l'échelle du système et ne changent pas d'un utilisateur à l'autre. Alors que les environnements utilisateur sont configurés différemment d'un utilisateur à l'autre. Vous pouvez ajouter vos variables sous un utilisateur afin qu'elles n'affectent pas les autres utilisateurs.

Juste pour votre information car nous discutons de ce sujet en détail. Variables système évalué jusqu'à Variables utilisateur . Ainsi, s'il existe des variables utilisateur portant le même nom que les variables système, les variables utilisateur seront prises en compte. La variable Path est créée d'une manière différente. Le chemin valide sera la variable User Path ajoutée à la variable System Path. Ainsi, l'ordre des entrées serait les entrées système suivies des entrées utilisateur.

Comment ajouter et modifier des variables d'environnement

Un petit avertissement avant d'aller plus loin. Créer un point de restauration système , et essayez de ne pas modifier les paramètres existants configurés pour votre système. Jusqu'à ce que vous soyez très confiant dans vos actions. Pour ouvrir la fenêtre Variables d'environnement, procédez comme suit :

  1. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Ce PC et sélectionnez Propriétés.
  2. Maintenant, dans cette fenêtre, sélectionnez 'Paramètres système avancés' sur le côté gauche.
  3. Cliquez sur le dernier bouton intitulé 'Variables d'environnement' pour ouvrir la fenêtre prévue.

Variables d

En ouvrant cette fenêtre, vous pouvez afficher les variables utilisateur et système séparément. Le nom de la variable est dans la première colonne et sa valeur dans la seconde. Les boutons correspondants sous le tableau vous permettent de 'Ajouter

Articles Populaires