Si vous êtes un expert en informatique, vous savez que l'utilisation des bons outils peut faire toute la différence. Et en ce qui concerne la ligne de commande, l'un des meilleurs outils que vous pouvez utiliser est ColorTool. ColorTool est un utilitaire gratuit et open source qui vous permet de modifier le schéma de couleurs de la ligne de commande et de charger également d'autres schémas de couleurs.
Pourquoi voudriez-vous changer le jeu de couleurs de la ligne de commande ? Eh bien, d'une part, cela peut rendre le travail avec la ligne de commande beaucoup plus agréable. Mais plus important encore, cela peut aussi vous aider à mieux voir ce qui se passe. Différents schémas de couleurs peuvent vous aider à distinguer les différents types de sortie et à repérer plus facilement les erreurs.
ColorTool est très facile à utiliser. Téléchargez-le simplement à partir du site Web, puis exécutez-le avec le jeu de couleurs souhaité comme argument. Par exemple, pour utiliser le schéma de couleurs 'standard', vous exécuteriez :
|__+_|
Pour répertorier tous les schémas de couleurs disponibles, exécutez :
|__+_|
Et pour voir à quoi ressemble un jeu de couleurs particulier, exécutez :
|__+_|Donc, si vous cherchez un moyen de changer l'apparence de la ligne de commande et de vous simplifier un peu la vie, essayez ColorTool. C'est un excellent outil que tout expert en informatique devrait avoir dans sa boîte à outils.
La configuración de radeon no está disponible actualmente. Inténtelo de nuevo después de conectar los gráficos amd
Microsoft a introduit un ensemble de nouvelles fonctionnalités avec sa mise à jour Windows 10 Fall Creators. Outre plusieurs améliorations apportées à la dernière version de Windows, il a également ouvert la voie à une personnalisation facile de la console Windows ou de la ligne de commande. Dans sa dernière mise à jour, Microsoft a créé un nouveau jeu de couleurs pour la console Windows afin de lui donner un look moderne. Dans cet article, nous verrons comment modifier le jeu de couleurs de la console Windows dans Windows 10 à l'aide ColorTool de Microsoft & téléchargez d'autres schémas de couleurs pour CMD depuis Github.
Modifier le jeu de couleurs de la console Windows
Alors que la conception et la mise en page jouent un rôle clé dans l'amélioration de la lisibilité du texte, les valeurs de couleur par défaut ont été modifiées pour la lisibilité dans les derniers moniteurs haut de gamme. Bien que cette fonctionnalité ne soit disponible que si vous exécutez une nouvelle installation de Windows 10, vous pouvez toujours obtenir un nouveau jeu de couleurs sur votre système Windows existant en téléchargeant simplement l'outil officiel publié par Microsoft. Cet outil facilite la personnalisation de la fenêtre de ligne de commande. Les étapes suivantes vous aideront à installer les nouveaux schémas de couleurs et à personnaliser la ligne de commande avec le nouveau schéma de couleurs.
ColorTool de Microsoft
Téléchargez un outil open source de Microsoft appelé Color Tool à partir de Le référentiel est GitHub et extraire le contenu colortool .zip fichier dans un répertoire de votre système.
Taper Ligne de commande dans le menu démarrer et faites un clic droit sur le résultat. Exécuter CMD en tant qu'administrateur .
Tapez la commande suivante pour accéder au dossier contenant les exécutables de l'outil de couleur et appuyez sur Entrée :
|__+_|
Tapez la commande suivante pour modifier le schéma de couleurs Windows actuel et appuyez sur Entrée pour modifier le schéma de couleurs de la console Windows :
desactivar Outlook 2010 de archivo automático|__+_|
Les couleurs des noms de schémas sont disponibles dans le dossier 'Schemes' à l'intérieur du dossier 'colortool'. Dans la commande ci-dessus, le nom du schéma peut être le nom du schéma de couleurs que vous avez choisi.
Campbell.ini, campbell-legacy.ini, cmd-legacy.ini, deuternopia.itermcolors, OneHalfDark.itermcolors, OneHalfLight.itermcolors, solarized_dark.itermcolors et solarized_light.itermcolors sont les huit combinaisons de couleurs disponibles dans la version actuelle.
crear cuenta de xbox para niño
Cliquez avec le bouton droit sur la barre de titre de l'invite de commande et sélectionnez Propriétés pour ouvrir la fenêtre Propriétés.
Dans la fenêtre Propriétés, cliquez sur le bouton OK pour appliquer les modifications.
Redémarrez l'invite de commande pour voir les résultats.
Modifier le jeu de couleurs CMD par défaut
Si vous souhaitez modifier le jeu de couleurs par défaut de l'invite de commande, tapez la commande suivante et passez aux trois dernières étapes ci-dessus.
|__+_|Exécutez la commande suivante pour modifier le jeu de couleurs par défaut et le jeu de couleurs de la fenêtre actuelle. Appuyez sur Entrée et répétez les trois dernières étapes ci-dessus :
|__+_|
error de actualización de Windows 0xc0000005
Une fois toutes les étapes ci-dessus terminées, vous disposez maintenant d'une console Windows moderne avec un nouveau jeu de couleurs. Si à tout moment vous souhaitez revenir aux paramètres de couleur par défaut, vous pouvez le faire en appliquant simplement le schéma Campbell ou en utilisant la commande cmd- Campbell schème pour revenir à la couleur par défaut.
Téléchargez les schémas de couleurs de la ligne de commande à partir de GitHub
Que se passe-t-il si vous n'êtes pas satisfait de quelques schémas de couleurs intégrés à colortool ? Nous avons une solution si vous souhaitez expérimenter de nombreuses autres couleurs. Il existe un projet ouvert dans le référentiel GitHub appelé iTerm2 schémas de couleurs recommandés par Microsoft. Offre plus de 100 combinaisons de couleurs.
Suivez le processus ci-dessous si vous souhaitez expérimenter ces schémas de couleurs pour votre ligne de commande.
Accédez au référentiel GitHub, téléchargez iTerm2-Color-Schemes et extrayez tous les fichiers de iTerm2-Color-Schemes.zip .
Ouvrez le dossier des schémas et copiez tous les fichiers à l'intérieur du dossier. Ensuite, dans le dossier colortool, ouvrez le dossier des schémas et collez les fichiers dans le dossier Scheme de ColorTool.
Vous pouvez maintenant appliquer les couleurs disponibles à partir de nombreux nouveaux schémas de couleurs.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsAprès avoir choisi une couleur pour la ligne de commande, suivez simplement les étapes ci-dessus pour modifier les schémas de couleurs de la ligne de commande.