Utilisation élevée du disque ou du processeur par les services de chiffrement

Utilisation Elevee Du Disque Ou Du Processeur Par Les Services De Chiffrement



Cryptographic est un service Microsoft Windows qui chiffre et déchiffre vos données lors de l'accès aux données. De cette façon, la sécurité est fournie aux données par cryptage de sorte que même si un pirate informatique vole les données, il ne pourra pas les déchiffrer. Cependant, les utilisateurs signalent que le Les services cryptographiques entraînent une utilisation élevée du disque et du processeur, ce qui entrave les performances de leurs ordinateurs. Dans ce didacticiel, nous expliquerons en détail comment résoudre ce problème.



  Utilisation élevée du disque ou du processeur des services de chiffrement





Que fait le service cryptographique ?

Le service cryptographique est un processus légitime du système d'exploitation Windows qui crypte et décrypte les données sur le stockage. Il est utilisé pour maintenir la confidentialité des données et les protéger contre le vol. Ainsi, lorsque le service est activé, même si un pirate informatique vole vos données, il ne leur sera pas facile de les décrypter car elles sont cryptées.





Il fournit trois services de gestion : Catalog Database Service, qui confirme les signatures des fichiers Windows et permet l'installation de nouveaux programmes ; Service racine protégé, qui ajoute et supprime les certificats de l'autorité de certification racine de confiance de cet ordinateur ; et le service de mise à jour automatique des certificats racine, qui récupère les certificats racine à partir de Windows Update et active des scénarios tels que SSL. Si ce service est arrêté, ces services de gestion ne fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tous les services qui en dépendent explicitement ne pourront pas démarrer.



Correction de l'utilisation élevée du disque ou du processeur par le service de chiffrement

Il peut y avoir de nombreuses raisons à une utilisation élevée du processeur et à une utilisation élevée du disque. Si c'est le service de chiffrement qui vous cause ce problème, utilisez les solutions suivantes :

  1. Réparez vos fichiers système
  2. Réinitialiser le dossier catroot2
  3. Rechercher les logiciels malveillants et les virus
  4. Redémarrez ou désactivez temporairement les services cryptographiques
  5. Résoudre les problèmes dans l'état de démarrage minimal.

Parlons en détail des solutions et voyons comment vous pouvez les exécuter.

Outlook 2013 firma digital

1] Réparez vos fichiers système

Réparez vos fichiers système Windows , pour commencer. Cela éliminera les fichiers de système d'exploitation corrompus comme cause possible.



2] Réinitialiser le dossier catroot2

Le service de cryptographie utilise le %windir%\System32\catroot2\edb.log fichier pour le processus de mise à jour. Réinitialiser ou supprimer le contenu du dossier catroot2 est connu pour résoudre ce problème.

CONSEIL : Notre logiciel gratuit portable FixWin vous permet de réinitialiser cela et la plupart des autres paramètres ou fonctions de Windows en un seul clic.

  fixwin 10.1

3] Rechercher les logiciels malveillants et les virus

Il n'est pas rare que des virus déclenchent un processus authentique ou ressemblent à un processus authentique pour endommager votre système. Le chemin d'accès au fichier exe légitime de ce service est :

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe -k NetworkService -p

S'il se trouve ailleurs, il pourrait s'agir d'un logiciel malveillant.

Analysez donc votre PC à l'aide de votre logiciel antivirus pour être en sécurité.

4] Redémarrez ou désactivez temporairement le service cryptographique

Les services cryptographiques utilisent des algorithmes pour chiffrer et déchiffrer les données, ce qui consomme beaucoup de ressources.

Nous vous recommandons de redémarrer le service et de voir si cela vous aide.

revisión de bullzip
  • Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter.
  • Taper services.msc puis appuyez sur le bouton Entrée.
  • Localiser Service cryptographique et faites un clic droit puis sélectionnez Propriétés.
  • Cliquez maintenant sur Arrêter puis sur le bouton Démarrer.

Nous vous recommandons ne pas désactiver ce service. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez le faire temporairement pour voir si cela vous aide.

Réparer: Le fournisseur de services cryptographiques Windows a signalé une erreur

5] Résoudre les problèmes dans l'état de démarrage minimal

  Dépannage dans un état de démarrage minimal

Dans l'état de démarrage minimal, l'ordinateur démarrera avec un ensemble minimal de pilotes et de programmes de démarrage. Tous les processus et services d'application tiers sont arrêtés et de cette façon, nous pouvons comprendre quel processus est à l'origine du problème. Donc, effectuer un démarrage propre et essayez d'identifier manuellement le contrevenant si possible.

Désactivez/activez les processus manuellement pour savoir quelle application est le coupable. Une fois que vous savez quel service est à l'origine du problème, laissez-le désactivé ou supprimez l'application à laquelle le service est lié.

Nous espérons que vous pourrez résoudre le problème en utilisant les solutions mentionnées dans cet article.

Lire: Rapport d'erreurs Windows WerFault.exe processeur élevé, utilisation du disque

Pourquoi mon utilisation du processeur et du disque est-elle si élevée ?

Votre utilisation du processeur et du disque est élevée car un virus infecte votre système ou les fichiers système sont corrompus. Dans ce cas, nous vous recommandons de consulter notre guide sur ce qu'il faut faire quand L'utilisation du processeur et du disque est élevée .

Lire: Correction de l'utilisation élevée du disque ou du processeur de l'indexeur de recherche dans Windows .

  Utilisation élevée du disque ou du processeur des services de chiffrement
Articles Populaires