Qu'est-ce que la perte de paquets Wi-Fi et comment la vérifier et la réparer ?

What Is Wifi Packet Loss



Les experts en informatique sont depuis longtemps conscients du potentiel de perte de paquets Wi-Fi. Il s'agit d'un type d'erreur qui peut se produire lorsque des données sont transmises sur un réseau sans fil. Cela peut entraîner la perte ou la corruption de données, ce qui peut entraîner des problèmes de communication et d'intégrité des données. La perte de paquets peut être causée par un certain nombre de facteurs, notamment les interférences, la force du signal et la distance. Cela peut également être causé par des obstacles physiques, tels que des murs ou des meubles, qui bloquent le signal. Il existe plusieurs façons de vérifier la perte de paquets. L'une consiste à utiliser un outil comme Wireshark, qui peut être utilisé pour capturer et analyser le trafic réseau. Une autre consiste à utiliser un outil comme PingPlotter, qui peut être utilisé pour mesurer la latence et la perte de paquets d'une connexion. Il existe plusieurs façons de corriger la perte de paquets. La première consiste à déplacer le routeur vers un autre emplacement. Une autre consiste à utiliser un autre type d'antenne. Une autre consiste à changer le canal utilisé par le routeur. La perte de paquets est un problème sérieux qui peut avoir un impact sur les performances d'un réseau sans fil. Cependant, il est possible de vérifier et de corriger la perte de paquets. Ce faisant, vous pouvez vous assurer que votre réseau fonctionne correctement et efficacement.



Les paquets ou paquets réseau sont de petits blocs de données qui transitent par un réseau. Lorsque vous envoyez des informations, les données sont divisées en paquets plus petits, puis recombinées à l'autre extrémité. La perte de ces paquets est appelée perte de paquets, c'est-à-dire qu'ils n'ont pas atteint leur destination. Ces paquets peuvent passer par n'importe quel type de réseau - WiFi ou Ethernet. Les pertes via un réseau Wi-Fi sont beaucoup plus importantes, et dans cet article, nous parlerons de ce Perte de paquets Wi-Fi et comment le vérifier et le réparer?





Qu'est-ce que la perte de paquets Wi-Fi ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une perte de paquets WiFi peut se produire. Ceux-ci peuvent inclure des interférences radio, un signal faible, la distance entre la source et le signal, et même des câbles et équipements défectueux. Étant donné que le signal est dans l'air, les risques de perte de données sont encore plus élevés. Heureusement, la technologie a progressé avec des sources et une réception améliorées, mais la perte de données se produit toujours.





Perdre trop de paquets peut ralentir votre expérience Internet. Donc, si votre Internet fonctionne correctement, voici quelques moyens de vérifier et de corriger la perte de paquets WiFi.



guardar diapositiva de powerpoint como imagen de alta resolución

Qu

Comment vérifier et réparer la perte de paquets WiFi

Avant de commencer les tests, si tout est en ordre, il vous restera deux options. Câbles et équipements défectueux. C'est quelque chose qui peut être diagnostiqué en remplaçant les fils et le routeur ou le répéteur.

Test et diagnostic de perte de paquets

Lorsque des données sont envoyées, elles passent d'un réseau à l'autre. La perte de données se produit entre les sauts ou lors d'une surcharge à une jonction. Pour déterminer où se produit la perte de paquets, vous devez déterminer quelles parties de la connexion sont lentes et quels réseaux sont à l'origine du problème.



1] Traceroute et Ping

Traceroute est une commande qui envoie un échantillon de données à une destination et affiche le résultat pour chaque saut avec l'adresse IP. Si des données sont perdues, elles seront marquées d'un astérisque, puis la demande expirera. Dans les résultats de traceroute, ils vont d'abord de votre ordinateur à votre routeur, puis au serveur de votre FAI. Si vous voyez un délai d'expiration sur ces chemins, le problème est de votre côté.

Ping, en revanche, a besoin de savoir si l'hôte est joignable et de mesurer le temps de réponse. L'avantage d'utiliser le ping est que vous avez une idée du pourcentage de perte de données.

servicio médico de actualización de windows

2] Moniteur réseau Microsoft

netmon analyse les fenêtres

Il s'agit d'un outil gratuit disponible sur Windows (netmon.exe) où vous sélectionnez votre adaptateur réseau et commencez à collecter les données qui sont sorties sur votre ordinateur. Ceci est utile pour capturer, afficher et analyser le trafic des messages de protocole et d'autres messages système. Il peut à la fois dépanner et tester les implémentations de protocoles. Utile pour les pros.

De plus, vous pouvez voir la liste outils de surveillance réseau gratuits gestionnaires de réseaux, et eToolz

Dépannage de la perte de paquets Wi-Fi

Distance entre la source et le signal

L'une des principales causes de perte de paquets réseau est la trop grande distance entre la source et le signal. Si votre appareil, ordinateur portable ou téléphone est éloigné ou dans un point d'accès aveugle, cela entraînera de nombreuses pertes de paquets. Il existe deux solutions. Vous pouvez choisir de fermer la source, d'ajouter des répéteurs ou d'obtenir un routeur puissant pour fournir une couverture des angles morts.

activador de escenas de sueños

Distance entre la source et le signal

Les routeurs réseau sont un bon exemple qui peut vous aider à couvrir une large zone. Certains routeurs proposent des applications et des services qui peuvent vous aider à déterminer la couverture et les angles morts.

Interférence RF

C'est la principale raison de la perte de données. Les routeurs sont autorisés à fonctionner dans les bandes 2,4 GHz et 5 GHz. Alors que le premier offre une large gamme, le second offre la meilleure puissance. Dans le même temps, les appareils sans fil sont conformes aux normes 802.11 (a / b / g / n / ac).

Prenons l'exemple d'un bâtiment : s'il y a trop de radios dans cette plage, alors les paquets sont forcément abandonnés. Lorsqu'un appareil corporel 802.11 entend un autre signal à portée et dans presque la même direction, il retarde la transmission jusqu'à ce que le signal s'affaiblit ou s'arrête. Une interruption trop fréquente entraînera une demande de retransmission, ce qui réduira les performances et le débit.

Ce problème a été résolu dans la norme 802.11n. Il utilise plusieurs radios à partir d'un seul point d'accès pour transmettre plusieurs flux WiFi simultanément dans différentes directions. Cela augmente les chances de transmission de données sans perte.

La solution idéale consiste donc à passer à un routeur plus intelligent qui fournit un rapport signal sur bruit (SNR). L'augmentation du gain dans une direction peut ne pas diminuer, et vous avez donc besoin d'un routeur avec des réseaux d'antennes adaptatifs et des algorithmes logiciels pour obtenir le gain.

Connecté: Comment augmenter la vitesse Wi-Fi, la force du signal et la couverture

Renouveler ou remplacer les câbles Ethernet

Perte de paquets Wi-Fi Ethernet

Si vous connectez un câble réseau à votre routeur depuis longtemps, vous souhaiterez peut-être le mettre à niveau. Par exemple, la catégorie Cat 5 offre 100 Mbps et la catégorie Cat 6a offre 10 000 MPBS tous les 100 mètres.

iconos de carpeta

La perte de paquets sur le réseau Wi-Fi n'est pas nouvelle, mais avec tant d'appareils Wi-Fi et une consommation élevée de médias, elle est devenue plus courante. Le besoin d'un routeur plus intelligent à la fois dans le logiciel et le matériel est la demande du jour. J'espère que le message a été facile à suivre et que vous avez pu résoudre ou comprendre ce qui provoquait la chute des paquets WiFi.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Lecture connexe : Modifiez la sensibilité du Wi-Fi en itinérance pour améliorer la réception et les performances du Wi-Fi.

Articles Populaires