Le PC Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant

Windows 10 Computer Won T Boot After Power Outage



Si votre PC Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant, vous pouvez faire plusieurs choses pour essayer de résoudre le problème. Tout d'abord, essayez de débrancher le cordon d'alimentation du PC et de le rebrancher. Si cela ne fonctionne pas, essayez de réinitialiser le PC en maintenant le bouton d'alimentation enfoncé pendant 30 secondes. Si aucune de ces choses ne fonctionne, vous devrez peut-être ouvrir le PC et vérifier les connexions à l'alimentation.



Il peut y avoir un cas après une panne de courant; votre système Windows ne pourra pas démarrer. Dans ce cas, toute tentative de démarrage du système ne vous mènera qu'à l'écran de démarrage. Si votre PC Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant, voici quelques solutions qui pourraient vous aider à résoudre le problème.





Le PC Windows 10 ne démarre pas après une panne de courant

PC Windows 10 a gagné





1] Lancement Windows 10 en mode sans échec vient d'abord à l'esprit, mais peut vous rediriger vers un écran bleu avec le message ' Votre ordinateur a besoin d'être réparé '. Une panne de courant soudaine peut parfois corrompre les fichiers système ainsi que les partitions réservées au système, telles que Données de configuration de démarrage (BCD) . Vous pouvez télécharger depuis disque d'urgence pour résoudre le problème avec le système, mais la corruption de BCD peut entraîner des problèmes de démarrage du système Windows.



vista protegida de powerpoint

2] Si vous pouvez ouvrir l'écran des options de démarrage avancées, vous devez exécuter Récupération de démarrage . Cela devrait fonctionner !

PC Windows 10 a gagné

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez choisir Invite de commandes. À l'aide de CMD, vous pouvez accéder à des outils Windows intégrés plus avancés. Voici quelques choses que vous pouvez essayer, selon le code d'erreur que vous obtenez. Voyez ce qui s'applique à votre système et exécutez-les :



  1. Exécutez le vérificateur de fichiers système pour remplacer les fichiers système ou les pilotes Windows corrompus
  2. Exécutez l'outil DISM pour restaurer l'image de windows .
  3. Utilisez la ligne de commande pour restaurer votre MBR, en utilisant intégré outil bootrec .

3] Si tout le reste échoue, vous devrez peut-être démarrer à partir du support d'installation de Windows. Connectez le lecteur USB Windows 10 contenant les fichiers d'installation de Windows au port USB et appuyez sur le bouton d'alimentation.

Cómo cambiar la página de nueva pestaña en Internet Explorer

Appuyez sur Entrée ou sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir d'un périphérique USB.

Sélectionnez 'Réparer votre ordinateur' dans le coin inférieur gauche de la fenêtre d'installation.

Options de lancement avancées commencera dans une nouvelle fenêtre. Dans les options de démarrage avancées, cliquez sur Invite de commandes, une fenêtre d'invite de commande s'ouvrira.

Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour analyser tous les lecteurs pour l'installation de Windows.

|__+_|

Si vous voyez le message suivant sur la ligne de commande, tapez ' Oui 'ou 'Y' pour ajouter l'installation à la liste de téléchargement pour terminer l'opération avec succès.

Nombre total d'installations Windows identifiées : 1.

Ajouter l'installation à la liste de démarrage ? Oui / Non / Tous :

Si vous voyez le message suivant sur la ligne de commande, vous devez supprimer manuellement le magasin BCD, puis réessayer de le restaurer.

Nombre total d'installations Windows identifiées : 0
Opération terminée avec succès

Si vous avez déjà sauvegardé votre stockage BCD, vous avez une autre option. Vous pouvez récupérer ce bon fichier BCD. Pour ce faire, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée pour terminer l'opération :

barra espaciadora no funciona
|__+_|

Cela restaurera votre fichier BCD nommé 01.bcd Sur ton Lecteur D . Par conséquent, vous devez choisir une lettre de lecteur et un nom pour votre fichier BCD, selon le cas.

Comme mentionné précédemment, des pannes de courant soudaines et inattendues peuvent corrompre les fichiers Windows, il est donc fortement recommandé exécuter le vérificateur de fichiers système ainsi que sur la ligne de commande pour réparer les fichiers Windows corrompus. SFC / scannow analyse les fichiers système et aide à remplacer toutes les versions corrompues par des versions Microsoft. Suivez ces étapes pour réparer les fichiers Windows corrompus à l'aide du vérificateur de fichiers système.

Redémarrez votre système et voyez si votre ordinateur démarre normalement.

habilitar la tienda de windows

J'espère que ces solutions vous aideront à résoudre le problème.

Des pannes inattendues peuvent également causer de graves dommages aux périphériques du système, à la carte mère, à la mémoire et à l'alimentation, il est donc fortement recommandé d'installer un onduleur pour sauver votre système d'un futur crash.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Plus d'offres ici : Le PC Windows 10 ne démarre pas ou ne démarre pas .

Articles Populaires