Le PC Windows 10 ne démarre pas ou ne démarre pas

Windows 10 Pc Will Not Boot Up









Une autre raison courante pour laquelle un PC Windows 10 ne démarre pas ou ne démarre pas est due à un composant matériel défectueux. Cela peut aller d'une mauvaise clé RAM à un disque dur défectueux. Si vous pensez qu'un composant matériel est la cause de votre problème, vous devriez essayer de le remplacer par un nouveau.

Si aucune de ces solutions ne fonctionne, il est possible que votre problème soit causé par un virus ou un autre logiciel malveillant. Si tel est le cas, vous devrez utiliser un programme antivirus pour supprimer le logiciel malveillant, puis réessayer de redémarrer votre PC.

monitor de red windows 10

Si vous rencontrez toujours des difficultés pour démarrer ou démarrer votre PC Windows 10, vous devez contacter un professionnel pour obtenir de l'aide. Ils seront en mesure de diagnostiquer le problème et de vous aider à remettre votre PC en marche.



Si ton Le PC Windows ne démarre pas ou ne démarre pas ou l'ordinateur est sous tension, mais il ne s'allume pas , voici quelques solutions possibles que vous pouvez essayer. Fondamentalement, il existe deux scénarios. Tout d'abord, votre ordinateur ne reçoit aucune alimentation. Ou qu'il est alimenté mais ne s'allume pas. Vous devez confirmer quel est votre problème, puis parcourir notre liste complète de suggestions et voir celles qui pourraient s'appliquer à vous.

PC Windows 10 ne démarre pas

Si votre PC Windows 10/8/7 ne démarre pas sur le bureau ou ne démarre pas après une réinitialisation, une mise à jour Windows, etc., voici quelques étapes de dépannage que vous pouvez essayer de résoudre.

1] Vérifier SMPS

SMPS ou alimentation à découpage est un accessoire qui se connecte à l'alimentation principale. Lorsque vous allumez l'alimentation, le SMPS la reçoit en premier, puis distribue l'alimentation aux autres composants. Si votre SMPS est défectueux, votre système ne démarrera pas.

2] Vérifiez la RAM et le disque dur

La RAM est un autre élément important à vérifier. Débranchez donc votre RAM, nettoyez-la soigneusement et remettez-la en place. Faites de même avec le disque dur. Si vous ne le savez pas, il est recommandé de demander l'aide d'une personne expérimentée.

3] Déconnectez tous les périphériques externes

Parfois, le matériel peut également créer de tels problèmes. Essayez de déconnecter tous les périphériques externes et voyez si votre système démarre. Vous devrez débrancher votre imprimante, disque dur externe, lecteur de carte, autres périphériques USB (sauf clavier et souris), etc.

4] Démarrez en mode sans échec ou en options de démarrage avancées.

Pouvez-vous démarrer en mode sans échec ? Si vous le pouvez, tout sera plus facile. Si vous avez récemment installé un pilote ou un logiciel, vous pouvez démarrer windows 10 en mode sans échec et dépannage. Si vous avez déjà touche F8 activée Auparavant, il était plus facile d'appuyer sur F8 au démarrage pour passer en mode sans échec.

Si vous ne parvenez pas à entrer en mode sans échec, vous devrez peut-être démarrer Windows 10 avec votre Support d'installation de Windows ou Disque de récupération et sélectionnez Réparez votre ordinateur pour accéder au dépannage> Options de lancement avancées > ligne de commande. Vous pouvez maintenant utiliser CMD pour exécuter des commandes. Vous pouvez utiliser le DVD de Windows 10 ou une clé USB amorçable, ou vous pouvez graver windows 10 iso sur clé usb à l'aide d'un autre ordinateur, puis utilisez-le.

pour te charger dans Options de lancement avancées écran, cliquez sur changement et appuyez sur Redémarrage. Ici, vous voyez plusieurs options de dépannage.

Eh bien, de toute façon, si vous avez entré en mode sans échec ou a eu accès à des options supplémentaires , vous pouvez utiliser plusieurs options suggérées pour un dépannage plus approfondi.

5] Restauration du système

Si vous êtes entré en mode sans échec ou dans les options de démarrage avancées, vous pouvez utiliser la restauration du système. Dans Options avancées, vous trouverez cette option dans Dépannage > Options avancées menu.

6] Désinstaller les mises à jour Windows

Outre les pilotes tiers, une mise à jour officielle de Windows peut également casser votre système. Si vous avez récemment installé une mise à jour Windows et que votre ordinateur Windows 10 ne démarre pas après cela, vous pouvez démarrer votre ordinateur en mode sans échec et désinstaller la mise à jour.

7] Réparation automatique au démarrage

PC Windows 10 a gagné

cómo desactivar las notificaciones por correo electrónico de Windows 10

Récupération automatique au démarrage est une fonctionnalité utile pour les utilisateurs de Windows 10 qui vous permet de résoudre divers problèmes qui empêchent votre système de démarrer. Il peut analyser les problèmes liés aux partitions, les problèmes de fichiers système, les problèmes de pilotes, etc. Vous le verrez ici - Options de lancement avancées > Dépannage > Réglages avancés > Récupération de démarrage . Les utilisateurs de Windows 7 peuvent envisager Refonte de Windows 7 .

8] Revenir à la version précédente

Plutôt facile restauration et suppression de Windows 10 ou Restauration de Windows 10 vers une version précédente de Windows ou revenir à une version antérieure de Windows 10 où vous pouvez accéder à l'interface de bureau normale de Windows 10. Si vous ne pouvez pas le faire, vous pouvez ouvrir la page Options de démarrage avancées > Dépannage > Options avancées et cliquer sur Revenir à la version précédente option. Il ne supprimera aucun fichier personnel, mais vous ne trouverez pas les mêmes paramètres d'application et c'est tout.

9] Réinitialiser le BIOS par défaut

Si vous avez récemment apporté des modifications au BIOS et que vous rencontrez ensuite ce problème, c'est probablement le moment où vous annulerez la modification ou réinitialiser les paramètres du BIOS par défaut . Pour ouvrir les paramètres du BIOS, vous devez redémarrer votre ordinateur et continuer à appuyer sur F2 ou F9 (basé sur le fabricant de la carte mère). Une fois là-bas, trouvez l'option appropriée et réinitialisez le BIOS à ses paramètres par défaut.

10] Réparer l'enregistrement de démarrage principal (MBR)

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles un MBR peut être corrompu et les logiciels malveillants sont l'une des raisons les plus courantes. Entrez en mode sans échec ou dans les options de démarrage avancées et lancez l'invite de commande pour restaurer le MBR .

CONSEIL : Ce message peut intéresser les administrateurs informatiques - Problèmes de démarrage et de chargement de Windows 10 - Dépannage avancé.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Autres suggestions pouvant vous aider à résoudre votre problème :

Articles Populaires