Forcer Windows à ignorer le disque dur externe USB lors du démarrage pour un démarrage plus rapide

Zastav Te Windows Ignorirovat Vnesnij Zestkij Disk Usb Vo Vrema Zagruzki Dla Bolee Bystrogo Zapuska



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment accélérer le démarrage de Windows. Une façon d'accélérer le démarrage consiste à forcer Windows à ignorer les disques durs externes USB lors du démarrage. Cela peut aider car le système ne perdra pas de temps à rechercher des appareils qui ne sont pas là. Pour ce faire, vous devrez modifier le registre. Commencez par ouvrir l'Éditeur du Registre (appuyez sur Windows + R, puis tapez «regedit» et appuyez sur Entrée). Ensuite, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesUSBSTOR. Une fois que vous êtes dans la clé USBSTOR, recherchez la valeur Start DWORD et double-cliquez dessus. Modifiez la valeur de 3 à 4 et appuyez sur Entrée. Fermez l'Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur. Après avoir effectué cette modification, Windows ne recherchera plus les périphériques USB au démarrage. Cela peut aider à accélérer le processus de démarrage, surtout si vous avez beaucoup de périphériques USB connectés.



Il se passe beaucoup de choses dans les coulisses lorsque vous allumez votre ordinateur, à commencer par la détection du matériel connecté. Si plusieurs lecteurs externes ou disques durs USB sont connectés à l'ordinateur, l'UEFI ou le BIOS attendra que les lecteurs démarrent et vérifie s'il doit démarrer à partir de quel stockage connecté.





Forcer Windows à ignorer le disque dur externe USB lors du démarrage





Pourquoi un disque dur externe est-il lent à démarrer ?

Voici quelques raisons possibles pour les téléchargements lents depuis un stockage externe :



  • UEFI ou BIOS en attente de savoir d'où démarrer le PC
  • Avoir plusieurs partitions actives
  • Démarrage lent du disque dur
  • Version héritée du BIOS/UEFI

Forcer Windows à ignorer le disque dur externe USB lors du démarrage

Utilisez ces suggestions pour savoir comment empêcher votre PC de démarrer lentement en faisant en sorte que Windows ignore un disque dur externe USB lors du démarrage.

las aplicaciones de Windows 10 no se actualizan
  1. Supprimer le disque dur externe de la liste de démarrage ou modifier l'ordre
  2. Désactivez la poignée de main ou un paramètre similaire dans le BIOS.
  3. Mettre à jour le BIOS ou l'UEFI
  4. Réactiver le démarrage rapide

Assurez-vous d'utiliser un compte administrateur et vous avez une solide compréhension des détails techniques. En outre, ces directives suggèrent que vous devez garder vos appareils allumés chaque fois que vous allumez votre PC.

1] Supprimer le disque dur externe de la liste de démarrage ou réorganiser

Ordre de démarrage du BIOS



Si le BIOS/UEFI le permet, vérifiez si vous pouvez supprimer le disque dur externe de la liste de démarrage. Si ce n'est pas le cas, assurez-vous que le stockage sur lequel Windows est disponible est le premier dans l'ordre de démarrage. Cela garantit qu'aucun autre lecteur ou clé USB n'est vérifié pour les entrées de démarrage.

Bien que vous puissiez désactiver le POST ou toute autre vérification matérielle, les offres BIOS/UEFI ne doivent pas être désactivées, ces vérifications sont là pour une raison et elles devraient être là.

2] Vérifiez s'il y a une partition active sur le disque dur externe.

Une partition active sur le disque dur signifie que le BIOS/UEFI la vérifiera pour déterminer s'il existe un système d'exploitation amorçable. La meilleure approche consiste donc à le définir comme inactif avec l'outil de disque, qui est disponible sur Windows

3] Réactivez le démarrage rapide ou le démarrage rapide

Si vous utilisez Fast Boot, certains paramètres enregistrés peuvent prêter à confusion. Surtout si vous démarrez parfois avec le lecteur connecté et parfois non. Lorsque vous réactivez le démarrage rapide, Windows supprime le fichier de démarrage rapide, ainsi que toute configuration ou données qui y sont stockées. Plus tard, lorsque vous l'activerez, il recréera le fichier. Ce faisant, assurez-vous que le disque dur est connecté.

Pour vous en assurer, suivez ces étapes.

problemas de activación de Office 2016
  • Accédez au Panneau de configuration de Windows et accédez à la section 'Options d'alimentation'.
  • Cliquez sur le lien 'Choisir ce que font les boutons d'alimentation'.
  • Cliquez ensuite sur 'Modifier les paramètres actuellement indisponibles'.
  • Décochez Activer le démarrage rapide désactiver le démarrage rapide
  • Désactivez Fast Boot et arrêtez (ne redémarrez pas).
  • Ensuite, démarrez en mode normal et assurez-vous que les disques externes sont connectés.
  • Réactiver le démarrage rapide
  • Arrêtez-le pour qu'il écrive un nouveau fichier de démarrage rapide.
  • Exécutez-le et voyez si le temps de chargement s'améliore.

4] Mettre à jour le BIOS ou l'UEFI

Vérifiez si vous avez mis à jour votre BIOS ou UEFI. L'une des récentes mises à niveau matérielles de la carte mère peut avoir résolu des problèmes comme celui-ci. C'est un long chemin à parcourir, mais ça vaut le coup d'essayer si rien d'autre ne fonctionne.

controlador corrupto expool

Note. La mise à jour du micrologiciel peut être une tâche ardue. Assurez-vous de suivre les directives de mise à niveau de l'OEM.

Que faire si rien ne fonctionne ?

Si aucune de ces solutions ne fonctionne et que vous devez garder vos appareils connectés à tout moment, vous pouvez peut-être les connecter via un hub qui peut être dimensionné pour s'allumer après quelques secondes. Des dispositifs tels qu'un relais/transistor avec une minuterie peuvent être utiles.

J'espère que ce message a été facile à suivre et que vous pouvez ignorer le disque dur externe USB lors du démarrage pour démarrer plus rapidement en utilisant ces suggestions.

Puis-je utiliser un disque dur externe comme clé USB amorçable ?

Oui, il est possible d'utiliser un stockage externe, un disque dur ou un disque SSD comme disque de démarrage tant qu'il a une partition active et que Windows est installé. Cependant, si vous vous connectez à un autre PC, non seulement vous devrez installer tous les logiciels liés au matériel, mais l'activation de Windows peut devenir discutable.

Comment démarrer à partir de l'USB dans le BIOS ?

Vous devez modifier l'ordre de démarrage dans le BIOS/UEFI pour démarrer à partir d'une clé USB amorçable. Cela garantit que la carte mère recherche d'abord la partition de démarrage sur les clés USB, puis sur le périphérique de stockage interne.

Ignorer le disque dur externe USB lors du démarrage pour un démarrage plus rapide
Articles Populaires