Le guide complet de la gestion des comptes d'utilisateurs dans Windows 10

Complete Guide Manage User Accounts Windows 10



En ce qui concerne la gestion des comptes d'utilisateurs dans Windows 10, vous pouvez procéder de différentes manières. Dans cet article, nous allons examiner certaines des différentes options dont vous disposez et comment les utiliser.



L'un des moyens les plus courants de gérer les comptes d'utilisateurs consiste à utiliser le panneau de configuration. Pour accéder au Panneau de configuration, allez simplement dans le menu Démarrer et recherchez « Panneau de configuration ».





Une fois dans le panneau de configuration, vous verrez une section intitulée 'Comptes d'utilisateurs'. Cliquez dessus et vous verrez une liste de tous les comptes d'utilisateurs sur votre système. À partir de là, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier n'importe lequel des comptes.





Une autre façon de gérer les comptes d'utilisateurs consiste à utiliser l'invite de commande. Pour accéder à l'invite de commande, accédez au menu Démarrer et recherchez « Invite de commandes ».



Une fois dans l'invite de commande, vous pouvez utiliser la commande 'net user' pour gérer les comptes d'utilisateurs. Par exemple, la commande 'net user' peut être utilisée pour ajouter, supprimer ou modifier des comptes d'utilisateurs. Pour plus d'informations sur la commande 'net user', tapez 'net user /?' à l'invite de commande.

Voici donc quelques-unes des différentes façons dont vous pouvez gérer les comptes d'utilisateurs dans Windows 10. Comme vous pouvez le constater, vous disposez de plusieurs options. Selon vos besoins, vous trouverez probablement une méthode qui vous convient mieux que les autres.



Vous souhaitez créer un nouveau compte utilisateur sur votre PC Windows 10 ? Tout gérer dans un compte ? Définir un code PIN au lieu d'un long mot de passe ? Bienvenue dans notre Guide de l'utilisateur du compte Windows 10 101 ! Dans cet article, j'explore toutes les options de compte d'utilisateur possibles et comment les gérer. Ce sera utile pour ceux qui sont nouveaux ou même si vous êtes un expert, vous pouvez trouver des choses pour vous aider à configurer un autre compte sur votre PC et à le gérer sous tous ses aspects.

Gestion des comptes d'utilisateurs dans Windows 10

Paramètres Windows 10 offrir un emplacement central Paramètres du compte pour gérer tous les comptes d'utilisateurs, où vous pouvez configurer toutes les options sauf quelques-unes, dont nous vous parlerons plus tard.

Utilisez-vous un compte Microsoft ou un compte local ?

Lors de l'installation de Windows 10, le processus d'installation demande Compte microsoft ou permet de créer un compte administrateur local . Si vous ne vous souvenez pas de ce que vous avez fait lors de la configuration, il est temps de tout savoir sur votre compte, surtout si vous utilisez toujours un compte local.

0x8000ffff error

Gestion des comptes d

aller à Paramètres > Comptes. Ici, vous pouvez voir des informations détaillées sur votre compte, y compris l'association de compte Microsoft, le compte administrateur ou le compte local, la photo de profil, etc. Ici, vous aurez 6 sections :

  • Vos informations
  • Comptes de messagerie et d'application
  • Options de connexion
  • Accès au travail ou à l'école
  • Famille et autres personnes
  • Synchronisez vos paramètres.

Si votre compte est un compte Microsoft (vérifiez si vous avez un Outlook, Hotmail ou Live ID), alors beaucoup de choses sont déjà triées, mais si c'est compte local, vous devez le lier à un compte Microsoft. Vous pouvez en créer un à la volée si vous n'en avez pas du tout. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez le faire, et nous en apprendrons plus à ce sujet au fur et à mesure que nous avancerons.

Lier un compte Windows 10 local à un compte Microsoft

Donc, s'il est indiqué 'Compte local' sous votre nom d'utilisateur, recherchez un lien indiquant Au lieu de cela, connectez-vous avec un compte Microsoft. Informez que vous pouvez saisir votre adresse e-mail et votre mot de passe pour associer cet ordinateur et ce compte à votre MSA. Il est possible que Microsoft vérifie votre compte, nouveau ou ancien, avec votre numéro de téléphone pour activer des fonctionnalités telles que la synchronisation et les paramètres de fichiers sur tous les appareils.

Lors de la liaison d'un compte Windows 10 local à un compte Microsoft (MSA) de nombreux avantages . L'un des principaux avantages est qu'il liera votre clé de licence Windows 10 à votre compte. Ainsi, la prochaine fois que vous installerez Windows 10 et que vous vous connecterez avec le même compte MSA, vous ne serez pas invité à activer Windows. De plus, vous aurez besoin d'un compte MSA pour télécharger des applications depuis le Store.

Si vous le souhaitez, vous pouvez toujours revenir du compte Microsoft au compte local .

Certaines de vos applications utilisent-elles un autre compte de messagerie ?

Vous avez peut-être utilisé un compte de messagerie différent pour certaines applications ou même le Microsoft Store. Bien qu'il soit facile d'utiliser le même compte pour tout, si vous décidez de créer un autre compte pour le Store et d'autres applications, vous pouvez l'ajouter sans créer un deuxième compte.

Sous Paramètres > Comptes de messagerie et d'application , vous pouvez ajouter ce compte à Comptes utilisés par d'autres applications . Cela garantira qu'il n'est pas lié à Outlook, au calendrier et aux contacts. Vous devrez vérifier votre compte de la manière habituelle, y compris en vérifiant votre numéro de téléphone. Après cela, si votre application vous demande quel compte choisir, vous pouvez choisir celui-là.

Plusieurs façons de se connecter à un PC Windows 10

Bien que le moyen le plus sûr de se connecter à votre PC Windows 10 consiste à utiliser un mot de passe complexe associé à votre compte Microsoft, c'est également fastidieux, en particulier lorsque vous verrouillez et déverrouillez votre PC plusieurs fois.

Windows 10 Options de connexion page vous offre la possibilité d'utiliser Windows Bonjour , PIN ou mot de passe avec photo et même Options de verrouillage dynamique. La dernière option est ma préférée. Je l'ai configuré avec un Fitbit Ionic et chaque fois que je m'éloigne de mon ordinateur, il le verrouille automatiquement. Vous pouvez également vous connecter à des écouteurs Bluetooth ou même à un haut-parleur.

  • POUR BROCHE il s'agit d'un code d'accès à 4 chiffres qui ne concerne que l'appareil sur lequel vous avez installé. Vous pouvez avoir un code PIN différent pour chaque appareil Windows 10.
  • Mot de passe image permet de sélectionner une image et d'y dessiner trois types de gestes. Ces gestes deviennent votre mot de passe, mais rappelez-vous où vous dessinez les gestes.
  • Windows Bonjour des webcams spéciales sont nécessaires.

Cette section suggère également de modifier votre mot de passe, mais n'oubliez pas que cela modifie le mot de passe de votre compte Microsoft. Cela signifie que si vous l'utilisez n'importe où avec les services Microsoft, vous devrez utiliser un nouveau mot de passe si vous le modifiez.

Lire : Comment obtenir une liste, les paramètres et les détails de tous les comptes d'utilisateurs en utilisant la ligne de commande.

Exiger la connexion et la confidentialité

Maintenant que votre mot de passe a été défini, il est temps de renforcer un peu la sécurité. Les options de connexion de Windows 10 vous offrent une option dans laquelle vous devrez saisir à nouveau votre mot de passe ou votre code PIN si votre ordinateur est en veille. Cela garantit que votre ordinateur n'est pas directement accessible après le réveil.

Accédez à Paramètres > Options de connexion > Sélectionner. Lorsque l'ordinateur sort du mode veille.

el monitor de recursos no funciona

Sous 'Confidentialité' vous pouvez masquer votre adresse e-mail sur l'écran de connexion et laissez Windows 10 se souvenir de votre mot de passe pour mise à jour continue . La dernière option est très utile si vous devez mettre à jour votre ordinateur pendant la nuit. De cette façon, vous gagnerez beaucoup de temps lorsque son temps est compté le matin.

Utiliser un compte professionnel ou scolaire sur votre PC personnel

Souvent, vous souhaitez vous connecter à votre travail ou à votre école à l'aide d'un compte dédié qui vous a été attribué. Windows 10 dispose d'un paramètre d'accès professionnel spécial qui vous permet de vous connecter aux ressources de l'organisation directement depuis votre domicile. Vous devrez parler avec votre administrateur réseau afin d'utiliser Demande d'ordinateurs scolaires.

Gestion des comptes famille et invités

Nous avons un article détaillé sur comment vous pouvez gérer vos comptes familiaux Sur un PC, vous devez être conscient de certaines choses lors de la configuration d'un deuxième PC Windows 10.

  • Pour chaque PC Windows 10, vous devrez autoriser l'accès en allant dans Paramètres > Famille et plus encore.
  • Cela garantira que tous vos paramètres et partages dans Microsoft Family sont respectés.
  • Un compte enfant est comme un compte utilisateur standard avec plus de restrictions sur le téléchargement de jeux et d'applications.
  • Il est fortement déconseillé de nommer votre conjoint comme administrateur à moins d'être certain qu'il saura faire face à la situation.

La possibilité d'ajouter un compte invité a été supprimée dans Windows 10. Windows 10, version 1607 introduit Mode PC partagé ou invité . Cela configure Windows 10 Pro, Pro Education, Education et Enterprise pour une utilisation limitée dans certains scénarios.

Ajout d'un non-membre de la famille

Si vous avez besoin de laisser quelqu'un d'autre accéder à votre PC, c'est toujours une bonne idée d'utiliser Compte invité Windows 10 , mais si une personne a besoin d'y accéder pendant une période plus longue, il est préférable d'ajouter son ID de messagerie à son ordinateur. Ainsi, il reçoit un compte standard avec des restrictions. G:

  1. ouvrir Paramètres > Comptes > Famille et autres personnes > Ajouter quelqu'un à ce PC.
  2. Demandez à la personne de se connecter à son compte MSA et vous aurez terminé.
  3. Vous pouvez également créer un nouveau compte MSA si nécessaire à partir du même écran.

Supprimer et désactiver un compte

Dans la section 'Famille et autres personnes', vous pouvez sélectionner le compte que vous souhaitez supprimer et cliquer sur le bouton 'Supprimer'. Si vous souhaitez supprimer un membre de la famille, vous aurez la possibilité d'empêcher cette personne de se connecter. Ce message montre comment vous pouvez activer ou désactiver le compte utilisateur.

Synchronisez vos paramètres

Si vous souhaitez utiliser les mêmes thèmes, paramètres de langue et autres paramètres sur tous les appareils Windows 10, activez Paramètres de synchronisation.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Si vous avez lu jusqu'à présent et tous les messages auxquels nous sommes liés ici, vous savez maintenant tout sur le contrôle de compte d'utilisateur Windows 10. Si vous avez encore des questions, faites-le nous savoir dans les commentaires.

Articles Populaires