L'ordinateur plante en jouant à un jeu sous Windows 10

Computer Crashes While Playing Games Windows 10



Si vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez peut-être rencontré le redoutable « écran bleu de la mort » (BSOD) en jouant à un jeu. Cette erreur est causée par une variété de problèmes, mais heureusement, il y a quelques choses que vous pouvez faire pour y remédier.



dispositivo de arranque de Windows 10 no encontrado

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vos pilotes graphiques sont à jour. Les pilotes obsolètes peuvent causer toutes sortes de problèmes, y compris les BSOD. Vous pouvez mettre à jour vos pilotes manuellement ou, si vous n'êtes pas à l'aise pour le faire, vous pouvez utiliser un outil de mise à jour des pilotes comme Driver Easy.





Si la mise à jour de vos pilotes ne résout pas le problème, l'étape suivante consiste à essayer de réinitialiser votre PC Windows 10. Cela corrigera tous les fichiers corrompus pouvant être à l'origine du BSOD. Pour réinitialiser votre PC, accédez à l'application Paramètres et sélectionnez 'Mise à jour et sécurité'. Sous l'onglet 'Récupération', cliquez sur 'Commencer' dans la section 'Réinitialiser ce PC'. Choisissez 'Conserver mes fichiers' et suivez les instructions pour réinitialiser votre PC.





Si la réinitialisation de votre PC ne fonctionne pas, le dernier recours consiste à réinstaller Windows 10. Cela supprimera tout sur votre disque dur, alors assurez-vous de sauvegarder vos fichiers importants avant de continuer. Pour réinstaller Windows 10, accédez à l'application Paramètres et sélectionnez 'Mise à jour et sécurité'. Sous l'onglet 'Récupération', cliquez sur 'Commencer' dans la section 'Réinitialiser ce PC'. Choisissez 'Tout supprimer' et suivez les instructions pour réinstaller Windows 10.



Si vous rencontrez toujours des problèmes après avoir essayé toutes ces étapes, vous devrez peut-être contacter le support Microsoft ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'aide.

De nombreux joueurs préfèrent jouer à leurs jeux sur Windows 7, et c'est compréhensible. Cependant, il est prudent de dire que Windows 10 est le meilleur endroit pour jouer à des jeux vidéo si vous êtes un joueur sur PC, et c'est parce que le système d'exploitation est la maison exclusive de DirectX 10 et du Microsoft Store.



L'ordinateur plante en jouant

Ainsi, tout comme les systèmes d'exploitation précédents, les jeux Windows 10 sont sujets à de nombreux problèmes courants que les gens rencontrent régulièrement. Vous voyez, les jeux plantent de temps en temps, donc si vous rencontrez ces problèmes, les conseils suivants peuvent peut-être vous aider à redonner à votre machine de jeu monstre son ancienne gloire.

Si votre PC Windows plante pendant que vous jouez à des jeux vidéo et que vous vous demandez ce qui se passe, voici quelques conseils pour éviter que votre PC ne plante ou ne se bloque pendant que vous jouez.

1] Désactiver les programmes en arrière-plan

L

La plupart des jeux ont tendance à utiliser beaucoup de mémoire, c'est donc toujours une bonne idée de fermer les programmes d'arrière-plan avant de jouer. Si le jeu ne parvient pas à accéder à la mémoire requise, il plantera ou se lancera très lentement.

Voici ce que vous devez faire. Faites un clic droit sur la barre des tâches et sélectionnez Gestionnaire des tâches. Une fenêtre pop-up apparaîtra avec plusieurs onglets, il vous suffit de cliquer sur celui qui dit 'Running'. Ici, vous verrez toutes les applications et programmes qui démarrent automatiquement lors d'un nouveau démarrage de Windows 10.

Vous pouvez tous les désactiver, ou seulement ceux qui ont un rang élevé, ce qui signifie qu'ils ont tendance à consommer plus de mémoire que les autres. Enfin, redémarrez votre ordinateur et préparez-vous à rejouer au jeu.

2] Mettez à jour vos pilotes

Depuis l'introduction de Windows 10, le système d'exploitation a rencontré des problèmes de pilote, et ce problème persiste encore d'une manière ou d'une autre aujourd'hui. Il est préférable d'aller dans le Gestionnaire de périphériques ou Windows Update pour installez la dernière mise à jour de vos pilotes s'il y a maintenant. En particulier, vous devrez peut-être mettez à jour votre pilote graphique .

3] Surchauffe de l'ordinateur

Il est bien connu qu'un ordinateur surchauffé peut provoquer des ralentissements et d'autres problèmes. La solution ici consiste à vérifier les composants de refroidissement pour s'assurer qu'ils fonctionnent correctement et à nettoyer le ventilateur et tout autre matériel de la poussière et des autres débris.

4] Regardez vos composants

L

En tant que joueur sur PC, je peux dire avec confiance que certains des problèmes ne sont pas liés au logiciel, mais au matériel. Il y a des moments où vous devez regarder sous le capot pour voir si les composants sont correctement installés.

Vérifiez immédiatement si la carte vidéo est correctement assemblée, puis faites de même avec la RAM et le disque dur.

Selon l'âge de vos composants, il peut être temps de passer à un matériel plus récent. Si vous avez une carte mère moderne, il y a de fortes chances que la mise à niveau de votre terrible PC de jeu ne vous coûte pas un rein, sinon quelques-uns.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Consultez ce post si vous rencontrez Problèmes avec le mode plein écran pendant le jeu et celui-ci si Les jeux plantent в Windows 10.

Articles Populaires