Correction de l'erreur de restauration du système 0x81000204 dans Windows 10

Fix System Restore Error 0x81000204 Windows 10



En tant qu'expert en informatique, on me demande souvent comment corriger les erreurs informatiques courantes. L'une des erreurs les plus courantes sur lesquelles on me pose des questions est l'erreur de restauration du système 0x81000204. Cette erreur peut se produire pour un certain nombre de raisons, mais le plus souvent, elle est causée par un fichier système Windows corrompu ou endommagé. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour corriger l'erreur. Tout d'abord, essayez d'exécuter l'outil Vérificateur des fichiers système. Cet outil analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus ou endommagés et les réparera. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer de réinitialiser la fonction de restauration du système Windows. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez à Système et sécurité > Sauvegarde et restauration. Cliquez sur le lien 'Activer la protection du système', puis choisissez un point de restauration. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer de restaurer votre système à partir d'une sauvegarde précédente. Si vous n'avez pas de sauvegarde, vous pouvez essayer d'utiliser un disque de récupération ou une clé USB. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.



Si en essayant effectuer une restauration du système sur votre appareil Windows 10 et recherchez Erreur de restauration du système 0x81000204 alors ce message est destiné à vous aider. Dans cet article, nous vous proposerons les solutions les plus adaptées que vous pourrez essayer de résoudre avec succès.





Erreur de restauration du système 0x81000204





Correction de l'erreur de restauration du système 0x81000204

Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez essayer nos solutions recommandées répertoriées ci-dessous sans ordre particulier et voir si cela aide à résoudre le problème.



  1. Exécutez CHKDSK
  2. Exécuter l'analyse SFC
  3. Exécuter une analyse DISM
  4. Réinitialiser les paramètres de récupération du système
  5. Réinitialiser le référentiel
  6. Exécutez la restauration du système en mode sans échec ou en état de démarrage propre
  7. Utiliser un logiciel de sauvegarde tiers
  8. Effectuez Réinitialiser ce PC, Cloud Reset.

Regardons la description du processus associé à chacune des solutions répertoriées.

1] Exécutez CHKDSK

Pour exécuter CHKDSK, procédez comme suit :

malwarebytes sigue bloqueando skype
  • Cliquez sur Touche Windows + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter.
  • Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez|__+_|puis cliquez sur CTRL+MAJ+ENTRÉE Pour ouvrir l'invite de commande en mode admin/élevé .
  • Dans la fenêtre d'invite de commande, tapez la commande ci-dessous et appuyez sur Entrée.
|__+_|

Vous recevrez le message suivant :



Chkdsk ne peut pas s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous planifier la vérification de ce volume au prochain redémarrage du système ? (Pas vraiment).

Une fois CHKDSK terminé, vérifiez si le problème est résolu.

2] Exécutez l'analyse SFC

Vérificateur de fichiers système est un utilitaire de Microsoft Windows qui permet aux utilisateurs d'analyser et de réparer les fichiers système Windows corrompus.

deshabilitar dep windows 10

Cette solution nécessite que vous lancer l'analyse SFC puis essayez à nouveau d'exécuter la restauration du système et voyez si elle se termine avec succès sans erreur 0x81000204.

Si le problème n'est pas résolu, passez à la solution suivante.

3] Effectuez une analyse DISM

Maintenance et gestion des images de déploiement (DISM.exe) intégré à Windows 10 et disponible via la ligne de commande ou à partir de Windows PowerShell, qui peut être utilisé pour entretenir et préparer des images Windows, y compris celles utilisées pour Windows PE , Environnement de récupération Windows (Windows RE) et l'installation de Windows. DISM peut être utilisé pour servir une image Windows (.wim) ou un disque dur virtuel (.vhd ou .vhdx).

Cette solution nécessite que vous effectuer une analyse DISM puis réessayez l'opération de restauration du système. Si la procédure a échoué en raison de la même erreur, passez à la solution suivante.

4] Utilisez l'invite de commande Windows

Ouvrez l'invite de commande de Windows 10 et exécutez les commandes suivantes dans l'ordre indiqué :

emulador de teléfono android para windows 10
|__+_|

Redémarrez votre système et essayez maintenant.

5] Réinitialiser le référentiel

Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Démarrez en mode sans échec sans connexion réseau et ouvrez l'invite de commande en tant qu'administrateur.
  2. Tapez maintenant|_+_|et appuyez sur Entrée.
  3. Cela arrêtera le service Windows Management Instrumentation.
  4. Allez ensuite dans C:Windows System32 wbem
  5. Renommer stockage dossier dans dépôt
  6. Redémarrage.

Ouvrez à nouveau l'invite de commande en tant qu'administrateur, saisissez ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Tapez ensuite ce qui suit et appuyez sur Entrée :

|__+_|

Redémarrez votre ordinateur et voyez si vous pouvez créer un point de restauration système manuellement.

6] Exécutez la restauration du système en mode sans échec ou en état de démarrage minimal.

Démarrez en mode sans échec et voyez si vous créez un point de restauration système ou si vous effectuez une restauration vers un point de restauration précédent. Souvent, des services ou des pilotes tiers peuvent interférer avec le bon fonctionnement de la restauration du système. Alternativement, vous pouvez également faire démarrage net et voyez si vous pouvez remettre le système en marche.

¿Cómo habilito Adobe Flash Player?

7] Utilisez un logiciel de sauvegarde tiers.

Cette solution suppose simplement d'utiliser l'un des Logiciel tiers d'imagerie, de sauvegarde et de récupération pour Windows 10 peut faire la même chose que l'utilitaire de restauration du système.

8] Réinitialiser ce PC, réinitialiser le cloud ou restaurer Windows 10

Si libérer n'a pas encore été résolu, probablement en raison d'une violation de l'intégrité du système, qui ne peut être résolue de manière traditionnelle. Dans ce cas, la solution appropriée est que vous pouvez essayer Réinitialiser ce PC , ou réinitialisation du nuage pour réinitialiser tous les composants Windows. Vous pouvez également essayer Réparer Windows 10 à l'aide du support d'installation en dernier recours.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Nous espérons qu'il y a quelque chose ici pour vous aider résoudre les problèmes de restauration du système .

Articles Populaires