Google Chrome s'ouvre automatiquement au démarrage du PC

Google Chrome Opening Automatically When Pc Boots Up



Lorsque vous allumez votre ordinateur pour la première fois, l'une des premières choses qui se passe est que votre navigateur Internet s'ouvre. Pour beaucoup de gens, c'est Google Chrome. C'est devenu tellement banal que nous n'y pensons même pas - c'est comme ça. Mais vous êtes-vous déjà demandé pourquoi cela se produit ? Il s'avère qu'il y a une explication très simple. Lorsque vous installez Google Chrome, il se définit comme le navigateur par défaut. Cela signifie que chaque fois que vous cliquez sur un lien ou essayez d'ouvrir une page Web, celle-ci s'ouvrira automatiquement dans Chrome. Mais pourquoi Google voudrait-il faire cela ? Eh bien, tout est une question de part de marché. En faisant de Chrome le navigateur par défaut, ils s'assurent que davantage de personnes l'utiliseront. Et plus il y a de personnes qui utilisent Chrome, plus elles sont susceptibles d'utiliser également d'autres produits Google. Ainsi, la prochaine fois que vous allumerez votre ordinateur et que Chrome s'ouvrira automatiquement, n'oubliez pas que ce n'est pas par accident. Google l'a conçu de cette façon exprès.



Google Chrome est un navigateur populaire, et même Microsoft a récemment annoncé le portage du navigateur Microsoft Edge sur la plate-forme Web Chromium, qui alimente finalement Google Chrome. Cependant, certains utilisateurs - et même moi je l'ai remarqué - signalent que Le navigateur Chrome démarre automatiquement lors du démarrage de votre PC Windows 10. Si vous rencontrez ce problème, il existe quelques suggestions qui peuvent vous aider à résoudre ce problème. Ces suggestions s'appliquent également si Chrome recharge les onglets de la dernière session au démarrage.





Arrêter l'ouverture automatique de Chrome au démarrage du PC

Nous examinerons les 5 correctifs suivants pour essayer de résoudre ce problème.





  1. Empêcher Google Chrome de s'exécuter en arrière-plan
  2. Désactiver 'Continuer là où vous vous étiez arrêté'
  3. Corrigez votre extension Google Hangouts
  4. Désactiver l'onglet rapide ou l'indicateur de fermeture rapide de Windows
  5. Réinitialisez Google Chrome.

Avant de commencer, assurez-vous que Chrome n'est pas configuré pour se lancer automatiquement au démarrage de Windows. Tu peux utiliser l'application Startup Manager Pour empêcher les applications de s'exécuter au démarrage . Vous pouvez également vérifier s'il y a Windows 10 configuré pour ouvrir les programmes après le redémarrage .



1] Empêcher Google Chrome de s'exécuter en arrière-plan

Commencez par lancer le navigateur Google Chrome. Cliquez maintenant sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit et dans la liste déroulante, sélectionnez Paramètres.

Faites défiler jusqu'à la fin et cliquez sur le bouton avec le nom Avancé.



Arrêter l

Au chapitre système, Éteignez l'interrupteur pour Continuez à exécuter des applications en arrière-plan lorsque Google Chrome est fermé .

Redémarrez Google Chrome et vérifiez si cela résout vos problèmes.

2] Désactiver 'Continuer là où vous vous étiez arrêté'

Lancez le navigateur Google Chrome. Cliquez maintenant sur le bouton de menu dans le coin supérieur droit et dans la liste déroulante, sélectionnez Paramètres.

Faites défiler vers le bas et cliquez sur la section intitulée Au début.

Sélectionnez le bouton radio étiqueté comme Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifique.

editor de texto de windows 7

Assurez-vous simplement qu'il n'y a pas de pages répertoriées dans cette section, mais si c'est le cas, assurez-vous de toutes les supprimer.

3] Correction de l'extension Google Hangouts

Si l'extension Google Hangouts est installée sur votre navigateur Google Chrome, cela peut être à l'origine du problème mentionné ci-dessus.

Tu peux essayer désactiver, désinstaller et réinstaller Google Hangouts depuis le navigateur Google Chrome et vérifiez si cela résout votre problème.

4] Désactiver l'onglet rapide ou l'indicateur de fermeture rapide de Windows

Imprimer chrome : // drapeaux / # enable-fast-unload dans la barre d'adresse Chrome et appuyez sur Entrée.

Cela vous mènera à la page des fonctionnalités expérimentales de Google Chrome.

Réglez-le sur Désactivé.

Redémarrez Google Chrome et vérifiez si votre problème est résolu.

5] Réinitialiser Google Chrome

Allez WINKEY + R combinaisons pour ouvrir 'Exécuter', puis accédez au chemin suivant,

%USERPROFILE%AppData Données utilisateur Google Chrome locales

Sélectionnez maintenant un dossier nommé Défaut et frappe Maj + Suppr combinaisons de touches, puis appuyez sur Oui pour la confirmation que vous recevrez.

cómo iniciar Windows 10 en modo seguro

Après le retrait Défaut dossier, ouvrez Google Chrome et cliquez sur le bouton Menu, indiqué par trois points verticaux dans le coin supérieur droit.

Cliquez ensuite sur Paramètres. Dans la section des paramètres, faites défiler vers le bas et cliquez sur Avancé pour ouvrir les paramètres avancés.

Faites maintenant défiler jusqu'à Restaurer les paramètres par défaut d'origine bouton et cliquez dessus.

Maintenant, cela vous donnera une invite comme celle-ci :

Presse réinitialiser, et ça va réinitialiser le navigateur chrome .

Vérifiez maintenant si votre problème est résolu.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

J'espère que quelque chose aide!

Articles Populaires