Correction de l'erreur ACPI.sys dans Windows 10

Fix Acpi Sys Error Windows 10



ACPI.sys est un fichier système critique qui est responsable de la gestion des paramètres d'alimentation sur votre ordinateur Windows 10. Si ce fichier est corrompu ou supprimé, cela peut entraîner de graves problèmes avec la gestion de l'alimentation de votre ordinateur. Heureusement, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre ce problème. Tout d'abord, vous pouvez essayer d'exécuter le vérificateur de fichiers système de Windows 10. Cet outil analysera votre système à la recherche de fichiers corrompus ou manquants et tentera de les réparer. Pour ce faire, ouvrez l'invite de commande et tapez 'sfc / scannow'. Une fois l'analyse terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu. Si le Vérificateur des fichiers système ne résout pas le problème, vous pouvez essayer de remplacer manuellement le fichier ACPI.sys. Pour ce faire, vous devrez trouver une copie saine du fichier en ligne, puis la télécharger sur votre ordinateur. Une fois que vous avez le fichier, vous devrez remplacer le fichier ACPI.sys existant dans votre répertoire WindowsSystem32drivers. Assurez-vous de sauvegarder le fichier existant avant de le remplacer, juste au cas où quelque chose tournerait mal. Si vous rencontrez toujours des problèmes avec la gestion de l'alimentation de votre ordinateur après avoir essayé ces solutions, vous devrez peut-être contacter un professionnel pour obtenir de l'aide. Un technicien informatique expérimenté sera en mesure de diagnostiquer le problème et de trouver une solution qui vous convient.



ACPI.sys est un fichier du système d'exploitation Windows associé à MSDN 2939. Le pilote Windows ACPI, Acpi.sys, est un composant du dossier Boîte de réception du système d'exploitation Windows. Acpi.sys est responsable de la prise en charge de la gestion de l'alimentation et de l'énumération des périphériques Plug and Play (PnP). Ce fichier, s'il est corrompu, est connu pour provoquer une erreur d'écran bleu. D'autres causes incluent des conflits tels que la RAM, des problèmes de disque dur, un micrologiciel incompatible, des pilotes corrompus ou une infection par un logiciel malveillant, etc. Il existe des correctifs et des solutions de contournement potentiels que nous aborderons aujourd'hui.





KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED





Les erreurs BSOD suivantes peuvent être associées à ce fichier :



Erreur d'écran bleu ACPI.sys

Voici les correctifs possibles pour l'erreur d'écran bleu causée par ACPI.sys.

wow 64 error de aplicación exe
  1. Mettre à jour ou restaurer le pilote ACPI
  2. Utiliser le vérificateur de fichiers système
  3. Utilisez la fonction de restauration du système.

1] Mettre à jour ou restaurer le pilote ACPI

Vous avez besoin soit mettre à jour ou restaurer le pilote . Si vous venez de mettre à jour votre pilote ACPI et que le problème survient après cela, vous devez restaurer le pilote. Si vous ne l'avez pas encore fait, la mise à jour du pilote de ce périphérique vers la dernière version peut vous aider.



Dans le menu WinX, ouvrez le Gestionnaire de périphériques. Sélectionnez le pilote ACPI.sys et cliquez avec le bouton droit sur 'Propriétés'. Rendez-vous ensuite dans la rubrique Pilote. La restauration n'est disponible que si la mise à jour est récente. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur Mettre à jour le pilote et Windows recherchera automatiquement les problèmes.

Si cela ne vous aide pas, vous pouvez copier le fichier du pilote système ACPI.sys à partir du dossier System32 d'un autre bon ordinateur avec la même version du système d'exploitation Windows et le placer sur le système problématique et voir si cela aide.

visor thumbs.db

2] Exécutez le vérificateur de fichiers système

Tu peux exécuter le vérificateur de fichiers système et vois si ça t'aide.

controladores de dispositivo
|__+_|

Une fois l'analyse terminée, redémarrez votre système.

Vous pouvez également utiliser notre programme gratuit FixWin pour lancer l'utilitaire de vérification des fichiers système en un seul clic.

3] Utilisation de la restauration du système

Vous pouvez dépenser Restauration du système opération démarrer en mode sans échec ou Options de lancement avancées .

Si vous êtes dans les options de démarrage avancées, vous pouvez sélectionner directement la restauration du système et poursuivre les étapes. Si vous venez de démarrer en mode sans échec, exécutez sysdm.cpl en utilisant le champ de recherche

dxgkrnl.sys

Sélectionnez l'onglet intitulé Protection du système puis sélectionnez Restauration du système bouton.

Maintenant, une nouvelle fenêtre s'ouvrira dans laquelle vous devrez sélectionner le Point de restauration système. Après avoir choisi la point de restauration système, suivez les instructions à l'écran pour terminer le processus.

Maintenant, redémarrez votre ordinateur et vérifiez si cette méthode vous a aidé à résoudre votre problème.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Tous mes vœux!

Articles Populaires