Comment accéder au sous-système Windows pour les fichiers Linux dans Windows 10

How Access Windows Subsystem



Il existe deux façons d'accéder aux fichiers du sous-système Windows pour Linux à l'aide de l'explorateur de fichiers dans Windows 10. Ouvrez l'explorateur de fichiers à partir d'un terminal WSL ou lancez la racine à partir de l'explorateur de fichiers.

Si vous êtes un développeur ou un utilisateur chevronné habitué à utiliser Linux, vous trouverez le sous-système Windows pour Linux (WSL) très utile. Il vous permet d'accéder nativement aux fichiers Linux dans Windows et d'utiliser des outils Linux courants comme le shell Bash. Pour accéder à vos fichiers Linux à partir de Windows, vous devez d'abord activer la fonction WSL et installer une distribution Linux. Une fois cela fait, vous pouvez accéder à vos fichiers en utilisant le chemin du fichier Linux (par exemple, /home/username/). Voici un guide étape par étape pour démarrer avec le WSL : 1. Activer la fonctionnalité Sous-système Windows pour Linux 2. Installez une distribution Linux à partir du Microsoft Store 3. Accédez à vos fichiers Linux depuis Windows 1. Activer la fonctionnalité Sous-système Windows pour Linux Pour activer la fonctionnalité WSL, ouvrez l'application Paramètres et accédez à la section Applications et fonctionnalités. Ensuite, cliquez sur le lien Programmes et fonctionnalités. Dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités, cliquez sur le lien Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows. Faites défiler vers le bas et cochez la case à côté de Sous-système Windows pour Linux. Ensuite, cliquez sur le bouton OK. 2. Installez une distribution Linux à partir du Microsoft Store Une fois la fonctionnalité WSL activée, vous pouvez installer une distribution Linux à partir du Microsoft Store. Pour ce faire, ouvrez le Microsoft Store et recherchez Linux. Ensuite, choisissez une distribution dans la liste et cliquez sur le bouton Obtenir. 3. Accédez à vos fichiers Linux depuis Windows Une fois que vous avez installé une distribution Linux, vous pouvez accéder à vos fichiers en utilisant le chemin de fichier Linux. Par exemple, si votre nom d'utilisateur est john, vous pouvez accéder à votre dossier personnel en utilisant le chemin suivant : /home/john/. Vous pouvez également utiliser la commande Linux ls pour lister le contenu de votre dossier personnel : ls /home/john/ Pour en savoir plus sur le WSL, consultez la documentation officielle.



Microsoft a ajouté la prise en charge du sous-système Windows pour Linux (WSL) à Windows 10 avec Windows 10 v1607. Cela a permis aux utilisateurs d'installer diverses distributions Linux telles que Ubuntu, SUSE Linux, Kali Linux et autres sur des appareils Windows 10. v1903 , WSL obtient non seulement un véritable noyau, mais également la capacité de accéder aux fichiers Linux dans Windows 10 à l'aide de l'explorateur de fichiers seront également présents.







Accès au sous-système Windows pour les fichiers Linux dans Windows 10





Accès au sous-système Windows pour les fichiers Linux sous Windows

Il existe deux méthodes pour accéder aux fichiers du sous-système Windows pour Linux à l'aide de l'Explorateur de fichiers dans Windows 10 :



  1. Ouverture de l'explorateur de fichiers à partir d'un terminal WSL.
  2. Démarrage root à partir de l'explorateur.

1] Utilisation de l'explorateur dans le terminal WSL

Accès au sous-système Windows pour les fichiers Linux dans Windows 10

  1. Ouvrez un terminal WSL.
  2. Accédez au répertoire racine ou au dossier supérieur dans le terminal.
  3. Imprimer explorer.exe et appuyez sur Entrée pour ouvrir cet emplacement dans l'Explorateur de fichiers.

2] Lancement de root depuis l'explorateur

C'est une méthode relativement simple.

  1. Lancez l'explorateur de fichiers.
  2. Imprimer Linux et appuyez sur Entrée dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers.
  3. Il montera le référentiel des distributions Linux installées sur votre machine.
  4. Les fichiers sont visibles dans l'explorateur.

Une fois que vous accédez à ces fichiers dans l'Explorateur de fichiers, vous pouvez utiliser les programmes installés sur votre ordinateur pour les exécuter normalement. Et toutes les modifications que vous apportez seront visibles dans la fenêtre du terminal.



Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

WSL s'est avéré être une aubaine pour tous les développeurs qui ont dû double démarrer Linux pour répondre à leurs besoins avec un terminal prêt.

Articles Populaires