Comment vérifier le type de sécurité du réseau Wi-Fi dans Windows 10

How Check Wi Fi Network Security Type Windows 10



Comment vérifier le type de sécurité du réseau Wi-Fi dans Windows 10 Si vous utilisez un réseau Wi-Fi, vous devez vous assurer qu'il est sécurisé. Il existe plusieurs façons de procéder, mais la plus simple consiste à vérifier le type de sécurité. Pour ce faire, ouvrez le Panneau de configuration et accédez au Centre Réseau et partage. Cliquez sur le réseau Wi-Fi auquel vous êtes connecté, puis cliquez sur le bouton Propriétés. Faites défiler jusqu'à la section Sécurité et vous verrez le type de sécurité répertorié à côté de Type de sécurité. S'il indique WEP, WPA ou WPA2, le réseau est sécurisé. S'il indique Aucun ou Ouvert, le réseau n'est pas sécurisé. Vous pouvez également vérifier le type de sécurité en consultant les paramètres du routeur. Pour ce faire, ouvrez votre navigateur et saisissez l'adresse IP du routeur. L'adresse IP par défaut est généralement 192.168.0.1. Une fois connecté, recherchez l'onglet Sans fil, puis cliquez sur le sous-onglet Sécurité. Le type de sécurité sera répertorié ici. Si vous ne savez pas quel type de sécurité utiliser, WPA2 est le plus sûr. WPA est également sécurisé, mais il peut être piraté plus facilement que WPA2. WEP est le moins sécurisé et ne doit être utilisé que si WPA et WPA2 ne sont pas disponibles.



Dans la vie de tous les jours, nous connectons nos appareils à tous les Wifi filet. Vous êtes-vous déjà demandé quelle méthode de sécurité un routeur utilise ? Et si vous découvriez que le système de sécurité est faible et que quelqu'un peut vous espionner ? Vous pouvez dire que vous avez entré un mot de passe lorsque vous vous êtes connecté au réseau, mais ce n'est pas la seule chose sur laquelle vous devez vous fier. La sécurité du réseau ne signifie pas qu'il doit être protégé par un mot de passe, cela dépend de Type de sécurité utilisé par le routeur pour sécuriser la connexion.





indicador de batería del portátil

Comment vérifier le type de sécurité Wi-Fi dans Windows 10

Maintenant que nous savons que n'importe quel type de sécurité peut fonctionner derrière une connexion, nous devrions pouvoir faire la distinction entre les deux. Pour vérifier quel type de sécurité réseau notre connexion est en train d'établir, l'une des méthodes suivantes peut être utilisée :





  1. Utilisation des paramètres du réseau Wi-Fi
  2. Utilisation des paramètres du Centre Réseau et partage
  3. Utilisation de la ligne de commande netsh.



1] Utilisation des paramètres du réseau Wi-Fi

C'est l'un des moyens les plus simples.

Cliquez sur l'icône de réseau dans la barre des tâches. Cliquez ensuite sur Propriétés connexion à laquelle vous êtes connecté.

propriétés-de-connexion-wifi



Faites défiler les paramètres réseau et trouvez Propriétés .

DANS Propriétés section, recherche type de sécurité.

Comment vérifier le type de sécurité Wi-Fi dans Windows 10

Le type de sécurité mentionné ici est la méthode utilisée par votre appareil de diffusion Wi-Fi pour sécuriser les connexions sans fil.

2] Utilisation des paramètres du Centre Réseau et partage

Centre de communications et de transfert de données DANS Panneau de commande traite tous les types de paramètres liés au réseau. Cela peut être le partage de fichiers, la connexion réseau, etc.

Cliquez sur gagner + p clés pour ouvrir courir fenêtre. Taper CONTRÔLE et appuyez sur Entrée.

Cortana no puede oírme

run_control_panel

Presse Centre de communication et de transfert de données. Dans le panneau de gauche, cliquez sur Changer les paramètres d'adaptation .

paramètres_adaptateur_réseau

Double-cliquez sur l'icône Wifi Adaptateur de réseau, État Wi-Fi la fenêtre s'ouvrira.

Cliquez maintenant sur Propriétés sans fil.

DANS Sécurité dans l'onglet des propriétés du réseau, vous pouvez vérifier Sécurité taper et Chiffrement taper Connexions.

cómo reenviar automáticamente el correo electrónico en Outlook

Vous avez peut-être remarqué que cette méthode permet également de connaître la méthode de cryptage utilisée par votre appareil de diffusion Wi-Fi.

3] Utilisation de la ligne de commande netsh

Si vous préférez utiliser des commandes au lieu d'une interface utilisateur graphique (GUI), vous pouvez obtenir les mêmes informations à l'aide de cette commande à l'invite de commande ou de PowerShell.

Pour savoir quel type de sécurité utilise le Wi-Fi auquel vous êtes connecté :

aller à Commencer types de menus commande , et ouvrez Équipe Immédiat comme administrateur .

Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée.

|__+_|

Rechercher des informations dans la liste Authentification .

certificado de seguridad de Chrome

Ces méthodes vous permettront de savoir quelles mesures de sécurité l'appareil de diffusion Wi-Fi prend. Assurez-vous d'utiliser WPA2-Personal car c'est l'option la plus sécurisée que vous obtiendrez.

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

En savoir plus : Comment trouver un mot de passe Wi-Fi dans Windows 10

Articles Populaires