Comment convertir des devises et obtenir des données boursières dans Google Sheets

How Convert Currency



Si vous ne le saviez pas, vous pouvez trouver les taux de change dans Google Sheets. Cet article explique comment procéder.

En tant qu'expert en informatique, je suis toujours à la recherche de moyens d'automatiser les tâches fastidieuses. Une tâche que je dois fréquemment effectuer est de convertir les valeurs monétaires et de récupérer les données boursières. Google Sheets est un excellent outil pour cela, et dans cet article, je vais vous montrer comment l'utiliser pour convertir des devises et obtenir des données boursières.



Pour convertir des devises dans Google Sheets, vous devez utiliser le GOOGLEFINANCE fonction. La syntaxe de cette fonction est la suivante :







cómo evitar que una nota se sincronice
|__+_|

Cette fonction renverra le taux de change actuel entre le dollar américain et le yen japonais. Vous pouvez spécifier les codes de devise pour deux devises entre lesquelles vous souhaitez effectuer une conversion.





Pour obtenir des données boursières dans Google Sheets, vous devez utiliser le GOOGLEFINANCE fonction. La syntaxe de cette fonction est la suivante :



|__+_|

Cette fonction renverra le prix actuel de l'action Apple. Vous pouvez spécifier le symbole boursier pour toute société cotée en bourse.

C'est tout ce qu'il y a à faire pour convertir des devises et obtenir des données boursières dans Google Sheets ! J'espère que vous avez trouvé cet article utile.



A présent, nous savons à quel point c'est facile convertir une devise dans Microsoft Excel mais qu'en est-il Feuilles Google ? L'outil n'est peut-être pas aussi riche en fonctionnalités qu'Excel, mais il est capable de faire pas mal de choses, y compris la conversion de devises, rien de moins.

Convertir des devises et obtenir des données d'inventaire dans Google Sheets

Pour ce faire dans Google Sheets, nous utiliserons GOOGLEFINANCE fonction. Il utilisera des données financières précises obtenues directement de Google lui-même.

Nous aimons la fonctionnalité GOOGLEFINANCE car elle peut fournir des données financières en direct sur les marchés du monde entier en temps réel. Si vous souhaitez connaître le dernier taux de change, l'utilisation de Google Sheets ne devrait pas poser de problème.

Avant de poursuivre, nous devons préciser que la fonction mettra à jour la feuille à des intervalles de 20 minutes.

1] Formule pour déterminer le taux de change actuel

agregar Google Drive al explorador de archivos de Windows 10

Ainsi, lorsqu'il s'agit de connaître le taux de change actuel, vous devez d'abord déterminer quelles paires de devises seront utilisées. Nous allons nous concentrer sur les dollars américain et jamaïcain comme paire principale.

Pour ce faire, entrez ce qui suit dans la section des fonctions et appuyez sur la touche Entrée :

|__+_|

Selon vos besoins, vous pouvez remplacer une paire de devises par une autre. Maintenant, l'exemple ci-dessus montre le taux de change actuel du dollar américain par rapport au JMD.

2] Obtenez des données historiques sur les taux de change

Oui, vous pouvez utiliser Google Sheets pour accéder aux informations sur les taux de change antérieurs. Nous ne savions pas jusqu'où nous pouvions remonter et nous n'allions pas le découvrir.

La fonction en question pour accéder aux données historiques de taux de change est la suivante :

= GOOGLEFINANCE('DEVISE : USDJMD
				
Articles Populaires