Si vous transférez votre licence Windows 10 vers un nouvel ordinateur, vous devez savoir certaines choses. Voici un guide rapide sur la façon d'effectuer le transfert. Tout d'abord, vous devrez désactiver votre licence actuelle. Pour ce faire, rendez-vous dans Paramètres> Mise à jour et sécurité> Activation. Dans la section 'Activer Windows', cliquez sur le bouton 'Désactiver'. Une fois votre licence désactivée, vous pouvez alors la déplacer vers votre nouvel ordinateur. Pour ce faire, vous devrez entrer une nouvelle clé de produit. Sur votre nouvel ordinateur, accédez à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Activation, puis cliquez sur le bouton 'Modifier la clé de produit'. Entrez votre nouvelle clé de produit et Windows s'activera automatiquement avec votre ancienne licence. Si vous rencontrez des problèmes, vous pouvez toujours contacter le support Microsoft pour obtenir de l'aide.
Si vous avez un ordinateur Windows 10 avec une clé de licence valide, mais que vous souhaitez installer la même licence sur un autre ordinateur Windows 10, vous pouvez le faire avec ce guide. Peut être transférer votre licence Windows 10 sur un autre ordinateur . Cependant, il y a quelques points à garder à l'esprit :
- Si vous avez acheté une licence ou une clé de produit Windows 10, vous pouvez la transférer sur un autre ordinateur. Windows 10 doit être une copie commerciale. La licence de vente au détail est liée à une seule personne.
- Si vous avez acheté un ordinateur portable ou de bureau et que le système d'exploitation Windows 10 a été préinstallé par un OEM, vous ne pouvez pas transférer cette licence sur un autre ordinateur avec Windows 10. La licence OEM est liée au matériel.
Sachant cela, si vous souhaitez transférer votre licence Windows 10 vers un autre PC Windows 10, suivez ces étapes.
Lire : Comment trouver votre clé de produit Windows .
Transférer votre licence Windows 10 sur un autre ordinateur
Pour transférer votre licence numérique Windows 10 vers un autre ordinateur, vous devez suivre la procédure suivante :
- Supprimer la licence actuelle d'un ordinateur existant à l'aide de la commande slmgr.vbs
- Installer Windows 10 sur un autre ordinateur
- Utilisez la commande slmgr.vbs pour installer la licence.
Regardons la procédure en détail.
Vous devez effectuer les opérations suivantes : Retirer licence actuelle à partir d'un ordinateur existant et seulement ensuite l'installer sur un autre. Voici comment procéder en utilisant la ligne de commande.
Dans le menu WinX, ouvrez Invite de commande avec droits d'administrateur et exécutez cette commande à supprimer votre clé de produit Windows -
|__+_|
escribir aplicaciones para windows
Vous pouvez voir une fenêtre Windows Script Host avec un message intitulé La clé de produit a été supprimée avec succès .
autoridades de certificación raíz de confianza
Installez maintenant Windows 10 sur un autre ordinateur et assurez-vous de sélectionner Je n'ai pas de clé de produit lorsqu'il vous a demandé d'entrer une clé de produit valide.
Installez simplement Windows 10 sans entrer de clé de produit.
Une fois installé, ouvrez une invite de commande avec des privilèges d'administrateur et entrez cette commande installer la clé de produit -
|__+_|
N'oubliez pas de remplacer avec la clé de produit d'origine. Il devrait installer la clé de licence sans aucun problème.
Vous pouvez également activer votre nouveau PC Windows 10 après avoir appelé ou démarré l'assistance. Dans ce cas, vous devez spécifier l'ID d'installation après avoir sélectionné la région.
Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs WindowsLecture connexe :