Comment supprimer les coches vertes des icônes du bureau dans Windows 11/10

Kak Ubrat Zelenye Galocki Na Znackah Rabocego Stola V Windows 11 10



Si vous utilisez Windows 11 ou 10, vous avez peut-être remarqué que certaines icônes de votre bureau sont cochées en vert. Ces coches indiquent que l'icône est associée à un programme ou à un fichier spécifique. Dans la plupart des cas, ces coches sont inoffensives et peuvent être ignorées. Cependant, dans certains cas, ils peuvent être gênants et vous voudrez peut-être les supprimer. Voici comment procéder. Tout d'abord, faites un clic droit sur le bureau et sélectionnez 'Personnaliser'. Ensuite, cliquez sur l'onglet 'Thèmes' puis cliquez sur le lien 'Paramètres avancés'. Dans la fenêtre 'Paramètres avancés', faites défiler jusqu'à la section 'Limite de superposition d'icônes' et définissez la limite sur '0'. Cela désactivera toutes les superpositions d'icônes, y compris les coches vertes. Enfin, cliquez sur le bouton 'Appliquer' puis sur le bouton 'OK' pour enregistrer les modifications.



Certains d'entre vous ont vu des coches vertes sur des fichiers, des dossiers et certaines icônes du bureau. Ces cases à cocher apparaissent en bas à gauche des fichiers, dossiers et raccourcis placés sur le bureau. Ne le confondez pas avec les petites flèches vertes qui apparaissent en bas à gauche des raccourcis du bureau. Ces boîtes sont différentes. Dans cet article, nous verrons que ces coches vertes sur les icônes du bureau et comment les supprimer .





supprimer les tiques vertes sur les icônes du bureau





Que sont les coches vertes sur les icônes du bureau ?

Une coche verte superposée indique qu'il s'agit d'un fichier ou d'un dossier synchronisé. Ceci est visible si OneDrive ou Dropbox est installé et que la synchronisation dans le cloud est activée pour ce fichier ou dossier. Les cases à cocher sur les fichiers, dossiers et icônes indiquent que ces fichiers, dossiers et icônes ont été correctement sauvegardés sur votre stockage cloud et que les données sont disponibles localement sur votre système.



Lorsque vous configurez OneDrive sur votre ordinateur Windows 11/10, il vous montre les trois options suivantes pour gérer les sauvegardes de dossiers :

  • Bureau
  • Documentation
  • Images

Par défaut, ces trois dossiers restent sélectionnés et OneDrive sauvegarde tous les fichiers et dossiers que vous placez dans ces dossiers. Vous pouvez arrêter la sauvegarde à tout moment pour ces trois dossiers dans vos paramètres OneDrive. La sauvegarde de vos fichiers et dossiers sur le stockage cloud OneDrive protège vos fichiers d'une perte totale en cas de problème avec votre système. Par conséquent, ces coches vertes sont dues à l'installation de One Disk sur votre ordinateur et non à une infection par un virus ou un logiciel malveillant.

Comment supprimer les coches vertes des icônes du bureau dans Windows 11/10

Si vous ne souhaitez pas que vos fichiers, dossiers et icônes hébergés sur le bureau affichent ces coches de superposition d'icônes vertes, vous pouvez les supprimer.



  1. Désactiver OneDrive
  2. Arrêtez de sauvegarder sur OneDrive
  3. Désactivez-le avec AutoRuns ou ShellExView.
  4. Configurer le registre

Jetons un coup d'œil à tous ces correctifs en détail.

1] Désactiver OneDrive

Les coches vertes apparaissent car OneDrive s'exécute toujours en arrière-plan et synchronise vos données avec le cloud. OneDrive a la possibilité de suspendre la synchronisation, mais le délai maximum pour le faire est de 24 heures. Par conséquent, si vous choisissez 24 heures, vous devrez à nouveau suspendre la synchronisation après 24 heures.

Par conséquent, au lieu d'utiliser la fonction Pause Sync, vous pouvez déconnecter OneDrive de votre ordinateur. Cette action arrêtera la synchronisation de vos fichiers avec le cloud et supprimera tous les fichiers en ligne uniquement, mais les fichiers accessibles localement ne seront pas supprimés. Vous pourrez accéder aux fichiers disponibles localement après avoir déconnecté OneDrive de votre ordinateur.

Désactiver OneDrive

cómo nombrar una serie en Excel

Pour déconnecter OneDrive de votre ordinateur, procédez comme suit :

  1. Cliquez sur l'icône de nuage sur le côté droit de la barre des tâches.
  2. Cliquez sur l'icône d'engrenage dans le coin supérieur droit et sélectionnez Paramètres .
  3. Une nouvelle fenêtre apparaîtra. Sélectionner Vérifier languette
  4. Cliquez sur Éteignez cet ordinateur .

Lire: Qu'est-ce que la croix rouge sur les dossiers, fichiers ou disque dur ?

2] Arrêtez de sauvegarder sur OneDrive

Si vous ne souhaitez pas déconnecter OneDrive de votre ordinateur, vous pouvez arrêter la sauvegarde dans les paramètres OneDrive. Nous avons expliqué précédemment que OneDrive continue de synchroniser les données placées dans les trois dossiers suivants :

  • Bureau
  • Documentation
  • Images

Désactiver la sauvegarde du dossier du bureau dans les paramètres OneDrive

Vous pouvez arrêter la sauvegarde pour n'importe lequel de ces dossiers. Pour ce faire, ouvrez les paramètres OneDrive en suivant les instructions du correctif précédent et sélectionnez Synchronisation et sauvegarde onglet Cliquez maintenant sur Gestion des sauvegardes bouton. Cette action ouvrira Gestion de la sauvegarde des dossiers fenêtre. Ici, vous verrez les trois dossiers mentionnés ci-dessus. Cliquer sur Arrêter la sauvegarde lien sous Bureau pour arrêter la sauvegarde. Après avoir effectué cette action, les fichiers et dossiers avec des coches vertes disparaîtront de votre bureau.

Vous pouvez maintenant copier ces fichiers, dossiers et icônes sur votre bureau et ils n'apparaîtront plus sous forme de coches vertes. Pour ce faire, ouvrez le dossier Bureau. Pour ouvrir le dossier Bureau, entrez la commande suivante dans en cours boîte de commande et cliquez sur OK.

234409EE12708C8AAEAAE8A7623D2333649F0217B

La commande ci-dessus ouvrira votre dossier de profil utilisateur contenant le bureau et d'autres dossiers. Ouvrez le dossier 'Bureau' et copiez tous les éléments qu'il contient sur votre bureau.

Lire : Comment supprimer l'icône de verrouillage sur les fichiers cryptés

3] Désactivez-le avec AutoRuns ou ShellExView.

Vous pouvez également utiliser la lecture automatique ou le logiciel ShellExView pour supprimer les coches vertes des icônes, fichiers et dossiers de votre bureau. AutoRuns est un outil utile développé par Microsoft qui aide les utilisateurs à savoir quels programmes sont configurés pour s'exécuter au démarrage ou à la connexion du système, ainsi que lors du lancement de diverses applications Windows intégrées. ShellExView est un logiciel tiers qui aide les utilisateurs à activer et désactiver les extensions shell installées sur leurs ordinateurs Windows. AutoRuns et ShellExView sont des programmes portables, ce qui signifie que vous n'avez pas besoin de les installer sur votre système.

borrar el historial de navegación al salir

Avant de continuer, nous vous suggérons de sauvegarder votre registre et de créer un point de restauration système.

Supprimer les tiques vertes des icônes du bureau avec AutoRuns

Vous pouvez télécharger la lecture automatique à partir du site Web officiel de Microsoft. Une fois téléchargé, décompressez le fichier zip et ouvrez le dossier extrait. Vous y trouverez l'exécutable AutoRuns. Exécutez-le en tant qu'administrateur pour activer ou désactiver les extensions du shell.

Désactiver les extensions de fichiers avec AutoRuns

Après avoir lancé AutoRuns, faites défiler vers le bas et recherchez OneDrive. Vous trouverez plusieurs entrées OneDrive nommées de 1 à 7. Si vous ne trouvez pas d'entrées OneDrive, accédez à Tous Les coches vertes sur les icônes, les fichiers et les dossiers du bureau sont associées à l'une de ces entrées OneDrive. Suivez maintenant les étapes ci-dessous :

  1. Désactivez l'une des entrées OneDrive, par exemple OneDrive1 . Pour ce faire, décochez la case.
  2. Ouvrez le Gestionnaire des tâches et recherchez Windows Explorer .
  3. Cliquez avec le bouton droit sur l'Explorateur Windows et sélectionnez Redémarrage .

Allez sur votre bureau et voyez si les coches vertes ont disparu. Si ce n'est pas le cas, désactivez l'entrée OneDrive suivante, OneDrive2, puis redémarrez l'Explorateur Windows et voyez si cela vous aide. Répétez le processus jusqu'à ce que les coches vertes disparaissent. Dans mon cas, la désactivation de l'entrée OneDrive7 a résolu le problème.

Notez que la désactivation de l'entrée OneDrive avec AutoRuns supprime également cette clé particulière du registre, tandis que l'activation de la même entrée restaure la clé supprimée. Mais vous ne pourrez pas restaurer cette clé après avoir quitté l'exécution automatique sans activer cette entrée. Dans ce cas, le seul moyen de récupérer la clé supprimée consiste à utiliser la restauration du système ou une sauvegarde du registre. C'est pourquoi nous vous suggérons de créer un point de restauration système et une sauvegarde du registre.

Lire: C'est quoi ces 2 petites superpositions avec des flèches bleues qui apparaissent sur les icônes du bureau ?

Supprimer les tiques vertes des icônes du bureau avec ShellExView

Vous pouvez également utiliser ShellExView pour supprimer les coches vertes des icônes, fichiers et dossiers de votre bureau. Tout d'abord, téléchargez ShellExView sur le site officiel, nirsoft.net . Maintenant, extrayez le fichier zip téléchargé et ouvrez le dossier extrait. Double-cliquez sur le fichier d'application pour lancer ShellExView et sélectionnez les éléments suivants :

Désactiver la classe de gestionnaire de superposition avec ShellExView

  • Класс ErrorOverlayHandler
  • Utiliser SharedOverlayHandler
  • Класс UpToDateCloudOverlayHandler
  • Класс UpToDatePinnedOverlayHandler
  • Класс UpToDateUnpinnedOverlayHandler

Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs éléments. Après avoir sélectionné les éléments ci-dessus, cliquez sur le point rouge dans le coin supérieur gauche pour désactiver les éléments sélectionnés. Alternativement, vous pouvez également utiliser le menu contextuel du clic droit. Après avoir désactivé les éléments ci-dessus, redémarrez l'Explorateur Windows à l'aide du Gestionnaire des tâches.

Lire : Comment supprimer le bouclier bleu et jaune de l'icône.

4] Configurer le registre

Vous pouvez également supprimer définitivement les coches vertes des icônes, fichiers et dossiers du bureau en supprimant la clé requise de l'Éditeur du Registre. Dans le correctif ci-dessus, nous avons vu que la clé OneDrive7 était responsable des coches vertes dans mon cas. Par conséquent, j'ai supprimé cette clé de l'Éditeur du Registre et le problème a disparu. Dans votre cas, la clé peut être identique ou différente. Vous pouvez utiliser cette astuce. Mais avant de supprimer une clé OneDrive, nous vous recommandons de sauvegarder cette clé afin de pouvoir la restaurer à nouveau.

Ouvrez l'Éditeur du Registre et accédez au chemin suivant :

|__+_|

Pour accéder au chemin ci-dessus, copiez-le et collez-le dans la barre d'adresse de l'éditeur de registre. Après ce clic Entrer . Développez maintenant ShellIconOverlayIdentifiersShellIconOverlayIdentifiersShellIconOverlayIdentifiersShellIconOverlayIdentifiersShellIconOverlayIdentifiers clé. Vous verrez des sous-sections pour OneDrive et d'autres sous-sections sous cette clé. Pour supprimer une clé OneDrive spécifique, cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Supprimer . Mais avant de le supprimer, faites un clic droit dessus et sélectionnez Exporter pour l'enregistrer sur votre ordinateur afin de pouvoir le restaurer ultérieurement.

J'espère que cela t'aides.

Windows Media Player encontró un problema al grabar el archivo en el disco

En savoir plus : corrige l'erreur OneDrive : Désolé, il y a un problème d'affichage de ce dossier .

supprimer les tiques vertes sur les icônes du bureau
Articles Populaires