Échec de l'installation de Windows 10 0x8007002C - 0x400D

We Couldn T Install Windows 10 0x8007002c 0x400d



Lorsque vous essayez d'installer ou de mettre à jour Windows 10, vous voyez le message d'erreur 0x8007002C - 0x400D, l'installation a échoué pendant la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE-DATA, puis consultez ce correctif fonctionnel.

Si vous avez du mal à installer Windows 10, vous n'êtes pas seul. De nombreux utilisateurs ont signalé des erreurs avec le processus d'installation, en particulier le code d'erreur 0x8007002C - 0x400D. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer si vous rencontrez cette erreur. Tout d'abord, assurez-vous que vous disposez des dernières mises à jour pour votre carte mère et votre BIOS. Si cela ne fonctionne pas, essayez de désactiver votre logiciel antivirus et tout autre programme de sécurité tiers. Vous devrez peut-être également désactiver temporairement votre pare-feu. Si vous rencontrez toujours des problèmes, vous pouvez essayer d'utiliser l'outil de création de support pour créer une clé USB ou un DVD amorçable et l'utiliser pour installer Windows 10. Vous pouvez également essayer d'utiliser directement le fichier ISO de Windows 10. Si vous rencontrez toujours des problèmes après tout cela, il est possible qu'il y ait un problème avec votre disque dur ou un autre élément matériel. Dans ce cas, vous devrez contacter votre fabricant pour obtenir de l'aide.



Lorsque vous essayez d'installer Windows 10 ou de mettre à jour Windows 10, vous pouvez recevoir l'erreur ' Échec de l'installation de Windows 10, 0x8007002C-0x400D 'Avec un message d'erreur détaillé comme' L'installation a échoué pendant la phase SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE-DATA ‘. Ce message signifie que certains fichiers sont verrouillés pour une raison quelconque et que Windows ne peut pas les transférer vers la nouvelle version. La raison peut également être le manque d'espace disque. Par conséquent, peu importe le nombre de tentatives de mise à niveau, il reviendra toujours à la version précédente de Windows.







0x8007002C - 0x400D, l'installation a échoué à l'étape SECOND_BOOT avec une erreur lors de l'opération MIGRATE-DATA

0x8007002C - 0x400D





1] Désactiver l'antivirus



Parfois, un logiciel antivirus bloque l'accès aux fichiers ou même à un lecteur. Il est préférable de désactiver votre antivirus et votre logiciel de sécurité avant d'exécuter la mise à jour. Vous pouvez désactiver ces logiciels ou les désinstaller complètement jusqu'à ce que vous corrigiez les problèmes de mise à jour. Si vous utilisez Windows Defender , il est facile de le désactiver pour le dépannage.

2] Libérez de l'espace disque

courir Utilitaire de nettoyage de disque pour supprimer les fichiers inutiles.



3] Supprimez tous les programmes de protection de fichiers.

Lors de la mise à niveau, le programme d'installation de Windows migre un dossier d'une version à une autre. Toutefois, si vos dossiers sont protégés par certains logiciel de protection de fichiers , ils ne parviendront pas à se déplacer et vous rencontrerez cette erreur. Vous pouvez soit déverrouiller tous ces fichiers, soit désinstaller le logiciel après avoir supprimé tous les fichiers verrouillés. Publiez, réessayez d'installer.

4] Renommer le dossier SoftwareDistribution

Pour résoudre ce problème, il est recommandé de renommer le dossier SoftwareDistribution. Avant de renommer, vous devrez arrêter le service de mise à jour Windows et le service de mise à jour BITS. Ouvrez une fenêtre d'invite de commande élevée, tapez les commandes suivantes une par une et appuyez sur Entrée :

apphostregistrationverifier.exe
|__+_|

Si cette simple commande de renommage ne fonctionne pas, assurez-vous de suivre le guide détaillé pour renommez le dossier SoftwareDistribution.

5] Exécutez l'outil DISM pour réparer les fichiers corrompus.
Lorsque vous exécutez l'outil DISM, il restaurer l'image système de windows et le Windows Component Store dans Windows 10. Les fichiers corrompus peuvent avoir été verrouillés lorsque Windows vérifie leur intégrité.

6] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows.

Exécutez cette fonction intégrée Outil de dépannage de Windows Update pour résoudre les problèmes de mise à jour les plus courants dans Windows 10.

7] Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes en ligne de Microsoft.

Vous pouvez également corriger Erreurs de mise à jour Windows à l'aide de l'outil de dépannage en ligne de Microsoft. Il analysera votre PC à la recherche de problèmes et résoudra les problèmes.

8] Contactez Microsoft

Si rien ne semble fonctionner, vous pouvez toujours contacter Assistance Microsoft L'équipe qui suit ce lien .

Erreurs associées :

Téléchargez PC Repair Tool pour trouver rapidement et corriger automatiquement les erreurs Windows

Faites-nous savoir si l'une de ces solutions a fonctionné pour vous.

Articles Populaires